Sujet de la discussionPosté le 06/06/2011 à 13:26:37U87 + SSL vhd
bonjour à tous
je me permet de venir vers vous pour un petit conseil
je vais acquérir ce neumann u87 ai (typiquement pour prise voix ) et je veux lui associer un bon preamp !!
au départ je penchait pour l'avalon 737sp mais voilà suis tombé sur le SSL vhd !!
Sachant que je travail avec une apogee ensemble et que j'ai des ecoutes focals cms 50
neumann u87 + ssl vhd + apogee ensemble
Neumann U87 + avalon 737sp + apogee ensesemble
aurais je un plus entre les ssl et les convertos de l'essemble?
j'avais yeuter aussi les portico de neve mais là le ssl c'est 4 canaux et comme je suis emmener à enregistrer des guitares voix ou guitare bass voix etc...
oui mais les vendeurs répètent les mêmes phrases à longueur de journée de choses qu'ils ont entendu et pas testé
et d'ailleurs toutes les marques pour vendre un micro se réfèrent à Neumann, genre " il a la même couleur que le U87 " ( on sait pas si ils parlent pas de la couleur grise externe d'ailleurs )
Pour moi, cela reste quand même "le" micro à tout faire. Le U87 à la prise, c'est bien, mais on n'est pas soufflé (comme on l'est avec un M149 par exemple).
Par contre, plus on avance dans le mix, plus on se rend compte qu'avec un U87, la voix trouve naturellement sa place dans le mix.
On peut aussi l'utiliser sur un piano, des guitares, en OH, etc. Si je ne devais garder qu'un seul micro, ce serait sans doute celui-là... (ou un DPA411)
rroland: Si je ne devais garder qu'un seul micro, ce serait sans doute celui-là
Pour moi aussi..
Et quand je mix la voix j'ai pratiquement pas d eq à faire ou si j'en fait c'est que le chanteur à bougé de l'axe ou du positionnement que je lui ai demander d'avoir.
L'acoustique est aussi importante, avec le u87 ai ont peu joué avec le rooming du studio est c'est vraiment intéressant par exemple en prise omni, avec ce type de micro très polyvalent on peu faire beaucoup de chose et presque tout sonne bien. On remarquera la stabilité de sa prise et son rendu toujours fidèle à lui-même et le temps gagné au mix.