Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet U87 + SSL vhd

• 42 réponses
  • 6 participants
  • 5 323 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion U87 + SSL vhd
bonjour à tous

je me permet de venir vers vous pour un petit conseil

je vais acquérir ce neumann u87 ai (typiquement pour prise voix ) et je veux lui associer un bon preamp !!

au départ je penchait pour l'avalon 737sp mais voilà suis tombé sur le SSL vhd !!

Sachant que je travail avec une apogee ensemble et que j'ai des ecoutes focals cms 50

neumann u87 + ssl vhd + apogee ensemble

Neumann U87 + avalon 737sp + apogee ensesemble

aurais je un plus entre les ssl et les convertos de l'essemble?

j'avais yeuter aussi les portico de neve mais là le ssl c'est 4 canaux et comme je suis emmener à enregistrer des guitares voix ou guitare bass voix etc...

merci pour vos conseils

musicalement
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
le 512c est celui qui retranscrit le mieux les transitoires,

Comme quoi... moi je troueve que c'est plutôt le SSL qui retranscrit le mieux les transitoire (c’est très nerveux en fait). Le Api c'est bien sur tout ou presque, avec un bas médium très bien maitrisé.

Pour l'adaptateur AES/EBU ---> S/pdif, c'est simple à fabriquer : côté AES/EBU (XLR donc) tu places une résistance de 237 ohms (il faut combiner plusieurs résistances pour arriver à cela) entre le 2 et le 3. Ce type de résistance ne coûte rien (moins d'un € de mémoire)
22
Oui j'ai aussi cet engin! Mais il est plus transparent que le 1073 et je le trouve un poile moins chaleureux, quand au haut du spectre je ne dirais pas qu'il est plus doux mais plus ouvert et détaillé que le 1073, il n'a pas non plus de réglage du trim ce qui est plus embêtant quand tu veux pousser le préamp pour accentuer la couleur, sans faire saturer ton converto...
23
bon j'ai fais une simu sur thomann

Boitier API AUDIO 500-6B LUNCHBOX+API AUDIO 512C MIC PRE+AMS NEVE 1073LB MOD. 500ER API B-STOCK+API AUDIO BLANK PANEL 500ER 5B1x4 = 2320 euros !! ( je pense que j'ai rien oublié)

ou

Ams neve 1073 DPD 2499 euros........

a ce niveau la ça devient Cornelien!!! ce qui me plait dans cette config (merci fabmarie) c'est la possibilité d'avoir deux grain différent

24
Pour que ton choix soit encore plus cornélien!!! Regardes du côté de ça: https://en.audiofanzine.com/solid-state-preamp/great-river/mp-500nv/user_reviews/

tu as clairement deux possibilités de grain différent avec un son nevesque le tout dans un seul préamp!

Pas facile hein??:lol:
25
ben chris ça peux se compléter plus tard sur la lunchbox non? la le coté évolutif me plait aussi !!!
chris doit qui est équipé apparemment dans cette config tu en pense quoi?
L'apogee ensemble a des pre amp très neutre (transparent) et de très haute qualité ( c'est pour ça à l'époque que je l'avais prise) donc je pense que lapi 512 et le 1073 pourrait m'apporter deux jolies grains suivant ce que je veux faire non?
26
oui, je suis de ton avis pour le côté évolutif d'une lunchbox, c'est aussi pour cela que je m'étais lancé dans cet achat, mais elle à vite été pleine (GR500NV, quatre slot à eux tout seul!!) et il y'a aussi le côté pratique, une alim pour le tout.

j'ai aussi une petite console Revox pour la transparence et le 1073 et 512c complète à merveille cette configuration avec des couleurs et grain différent, donc je pense que ton choix (512c, 1073 et apogee) est complémentaire.
27
je pense que je vais m'orienter vers ça..la nuit porte conseil!!! Je vous remercie tous pour vos précieux conseils
28
Citation :
Comme quoi... moi je troueve que c'est plutôt le SSL qui retranscrit le mieux les transitoire (c’est très nerveux en fait). Le Api c'est bien sur tout ou presque, avec un bas médium très bien maitrisé.

Je ne connais pas le SSL, je ne parlais en fait que des préamps que j'ai eu l'occasion de tester, mon avis était sans compter sur ce préamp que j'ai d’ailleurs bien envie de connaître un peu mieux.
29

oui, la lunchbox c'est sympa, c'est évolutif,  en plus on trouve des api512 d'occaz à prix vraiment intéressant, on se demande pas à chaque nouveau rack, où on va bien pouvoir le mettre, 1 seule alim, c'est transportable ( je crois )

le seul défaut c'est la raison pour laquelle je l'ai jamais fait, ça se rempli vite et je vais dépenser tous mes sous parce qu'une fois qu'on a le boitier, les prix sont intéressants, on fait son petit marché à l'unité chaque fois qu'on réussi à gagner quelques euros

si neve passe au format 500 peut-être que SSL le fera un de ces 4 , même tube tech s'est mis à des petits formats mais pas encore au format 500 je sais pas si le son est le même pour des trucs à lampe comme ça

mais si ils s'entendaient tous sur le format 500 API, on verrait des studio avec des lunchbox à la place des armoires de rack non ?

écoutez-vous les uns les autres

30
Bon voilà je reviens vers pour vous dire ce que j ai commande!...

J'ai eu l'occasion hier d'essayer un blue kiwi.....et je suis tombe amoureux de ce micro, j'ai donc commande le kiwi (apparemment un peu moins bien qu un u87 vibrage mais beaucoup mieux qu'un u87ai), auquel j'ai ajoute le fameux 1073 dpa de neve... Je pense, de ce ue j'ai entendu que ce couple devrait cartonne... Je vous posterai quelques essai pour ceux que ça interresser!.. Merci encore a tous