Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet U87 + SSL vhd

  • 42 réponses
  • 6 participants
  • 5 304 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion U87 + SSL vhd
bonjour à tous

je me permet de venir vers vous pour un petit conseil

je vais acquérir ce neumann u87 ai (typiquement pour prise voix ) et je veux lui associer un bon preamp !!

au départ je penchait pour l'avalon 737sp mais voilà suis tombé sur le SSL vhd !!

Sachant que je travail avec une apogee ensemble et que j'ai des ecoutes focals cms 50


neumann u87 + ssl vhd + apogee ensemble

Neumann U87 + avalon 737sp + apogee ensesemble

aurais je un plus entre les ssl et les convertos de l'essemble?

j'avais yeuter aussi les portico de neve mais là le ssl c'est 4 canaux et comme je suis emmener à enregistrer des guitares voix ou guitare bass voix etc...

merci pour vos conseils

musicalement
Afficher le sujet de la discussion
31
x
Hors sujet :
@ Chris.p.l : tu peux écouter une guitare enregistrée avec le SSL VHD ici :
https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.458974,enregistrer-une-guitare-en-6-etapes.html
32

ma copine aussi m'a dit qu'un U87 vibrage ce serait génial, que je sois pas le seul à m'éclater avec les micros mrgreenmrgreenmrgreen

écoutez-vous les uns les autres

33
Bin entendu je voulais dire vintage (purin de correction auto de l iPad ) :)
34
Citation :
j'ai donc commande le kiwi (apparemment un peu moins bien qu un u87 vibrage mais beaucoup mieux qu'un u87ai


Le u87 ai est un micro très polivalent et un des meilleurs micros au monde! C'est d'ailleurs pour cette raison qu'autant de studio en ont un dans leur parc micro. Je ne pense pas vraiment qu'il soit nettement en dessous de n'importe quel micro de la planète.

C'est selon t'ai gout et envie qui font le choix de ton préamp et micro.

De plus t'as beau avoir un micro exceptionnelle si ton acoustique est pas bonne, t'es un peu dans la m****.

Mais le kiwi à l'air très bon tu pourras nous faire écouter un de ces 4

35

moi le gars de funky junk qui m'a vendu un Brauner m'a dit la même chose

" les U87 d'aujourd'hui sont fabriqués à la chaîne.......c'est plus ce que c'était "

j'ai eu un U87 d'occaz',  ce n'est quand même pas pour rien que c'est un standard, il a de la prestance le bougre, quoi qu'en disent les vendeurs ( l'ont-ils vraiment utilisés d'ailleurs ? )

ce qui ne veut pas dire que les autres soient mauvais, chacun a ses qualités

écoutez-vous les uns les autres

36
J ai jamais dit qu il était mauvais bien au contraire...j,en rêve de ce micro depuis que je l'ai utilise il y a quelques années,mais j avoue qu ayant pu comparer les 3 les nouveau u87 ( ai) on (pour moi) un petit quelque chose en moins par rapport a un vintage que j ai essaye il y a quelques années, ce petit qelquechose que je retrouve chez le kiwi....et il correspond peut être plus au grain que je recherche aujourd'hui hui. Je suis d accord avec bop ici, a ce niveau la entre neumann,blue,brauner etc ce n est qu une question de goût et la façon dont on l utilise....
37
Si les nouveaux U87 ont quelque chose en moins... c'est le souffle. Les nouveaux disposent aussi d'un niveau de sortie plus élevé. Je possède des anciens et des nouveaux : côté son, la différence est subtile.
38
Je ne peux qu’appuyer rroland, je possède un "vieux" U87 et un U87ai, il faut vraiment s'accrocher pour entendre la différence...
Au départ j'ai acheté le U87 vintage en sachant qu'il faudrait redorer la membrane, alors c'est sûr qu'avant que le micro ne soit restauré le son était différent mais pas vraiment de le sens wwwaaoooo la claque, mais plutôt tellement rincé des aigus que l'on aurait pu croire qu'il y avait un matelas entre la source et le micro!
Je pense que la différence entre un U87 et un U87ai peut tout à fait être obtenue avec le préamp qu'on lui met au cul, mais de là à dire que l'un est meilleur que l'autre...:non:
39
Oui, j'avoue ne pas comprendre ceux qui vont payer un pont pour obtenir un "vieux" U87 (qui est en plus peut-être déjà à demi rincé).

Ce qui est certain c'est qu'avec les plus anciens, le préampli jouera un rôle plus important dans la mesure où il sera plus sollicité. Donc la différence sonore peut se marquer là également.
40
Le plus terrible dans cette histoire, c'est que même les vendeurs conseil le modèle vintage! C'est quand même fou :oo: