Tester un U87 Ai.
- 28 réponses
- 14 participants
- 3 600 vues
- 11 followers

Abrasifs

Je voudrai savoir si vous auriez des bonnes adresses sur Paris, où l'on peut tranquillement tester un U 87 Ai (et d'autres Neumanns) ?
Merci.
- 1
- 2

labroue

Chez Pierre Valentin, Funky Junk, Asnière (01 47 93 08 88), il a beaucoup de modèles, ou dans un studio d'enregistrement compétent en la matière (prise de son acoutique). Vous pouvez me joindre par téléphone à ce propos (mes coordonnées sont sur ma fiche).
Je ne vois pas d'autres possibilités.
Bien cordialement.
Philippe Labroue
Philippe Labroue, http://www.autreradioautreculture.com

Abrasifs

Angeldiam prod

si tu cherches un U-87 ou un U-87ai j'en ai 2 en parfait état
a+
angeldiam@free.fr

feats77

un neumann U87 ou u87Ai quelle différences svp et le meilleur pour voix et cordes guitares....

vos impressions ***
merci d'avance
«La patience est le fruit de la foi.»
[ Hazrat Ali ]

Elanister

Perso, je n'y vois pas une différence notable...

Anonyme

kruci

Peut être que les personnes qui critiquent les nouveaux modèles ont un ancien modèle avec des aiguës un peu rincés.

31roze

au début j'était décu il a un nez comme le tlm103 mes en moin prononcé mes la réssament j'ai fait une prise et franchement c'est trés bon, belle restistuion de ma voix belle couleur franchement jador

la seule chose c'est qu'il a un nez et la je cherche un truc pour enlever ce nez en équalisant sans flingé ma voix avec des plug de base ...
peut être un avalone 373 ou autre
si quelqu'un peut m'aider sa sera pas de refut .

hervet1

rroland

Anonyme

31roze

des que je trouve ma réponse je vais m'ettre mon avi, mes n'atender pas que je mette 5 étoile sur ce produit
il faut que tout soit cohérent :
déja le sav parceque vanter un produit pour plus avoir de nouvelle après c'est du vole
en position omi franchement c'est très moche ondirer qu'il y a un éffet téléphone sans toucher a l'eq
peut être bon pour des prise instrumental qui c'est ...
le coupe bas j'aime pas pareille éffet téléphone
j'ai obtenu des bon résultat en le placant au millieux de ma chambre qui plutot pas mal une boite a chaussure lui convient pas j'en né fait l'experience

nivo détaille c'est assez suprenant

mes en tout cas la noter sera saler

31roze

Citation : Le nez peut aussi venir d'une mauvaise conversion, les convertisseurs moyens ayant tendance à accentuer ce médium aigu désagréable
oué

ma carte et une firface 800 c'est pas du haut de game mes j'ai l'impréssion qui émet une couleur numérique qui ce prononce n'étement sur cette fréquence ... et si je force trop sur la l'ampe le son et vraiment en retrait de la composition , le nez et chauffer mes dans l'enssemble c'est bon mes mes sintégre mal ala musique

31roze

bon c'est bon je touche plus a rien ( au réglage de la carte )

la je redécouvre tout tout et beau

le tlm103 comment je les flinguer dans les forum

bon je vous remercie aller je vais acheter une autre carte a dieux RME

eonoz

Franchement j'ai le U87 Ai et c'est vraiment un bon mic' - très rond et en même temps très chaleureux.. J'aurais plutôt tendance à accentuer légèrement les hauts médiums pour les voix, mais c'est un micro qui a du caractère. Très fiable en toute situation.
Euuh hum ! ton 414 pourrait m'intéresser : j'ai un B-ULS qui manquerait de renfort...

31roze

je te laisserai un message ou cas ou la réponse serrer négative

Pierreetcharlotte

Citation : ma carte et une firface 800 c'est pas du haut de game
Ah bon ben alors c'est quoi pour toi du haut de gamme ?

Anonyme

Pierreetcharlotte

Hors sujet :
Et sinon tu fais quoi avec ta carte ? On peut voir ?

31roze

et toi même tu le dit
Citation : Le nez peut aussi venir d'une mauvaise conversion, les convertisseurs moyens ayant tendance à accentuer ce médium aigu désagréable
et c'est la carte fireface 800 que j'avais m'intentant il sonne bien
au sujet du 414 j'acroche pas est c'est tout chacun c'est gout

et pour pierre charlotte
je fait de la musique quelque prise instrumentale et surtout vocale
monsieur et exigent moi je répond oui

Anonyme

Pourquoi acheté un micro si prestigieux, aussi exellent qu'un Neumann et surtout pas forcément donné?????
Citation : et c'est la carte fireface 800 que j'avais m'intentant il sonne bien
heu parce que t'as acheté un Prism ou un Mytek??????
kruci

SVP, on peut éviter de trop s'écarter du sujet principal ? Je rappelle que c'est une Mailing List.
De plus, je vais dans le sens de la dernière remarque d'Insuppportable: essayez de faire un petit effort quand vous rédigez des messages. Ce n'est pas pour faire comme à l'école, c'est juste pour faciliter la lecture des messages.
Merci d'avance,
Kruci.

31roze

Citation : L'impression du nez ne vient que d'un mauvais placement du micro.prends le temps de placer ton micro
pour hervet 1
tout a l'heur j'ai effectuer un teste qui ma prit un peut de temps alors voit la ce que j'en pense
le placement du micro ce situe au niveau de la poitrine la capsule vers la bouche avec une acoustique rudimentaire
plus de nez

avec l'acoustique j'ai vraiment gagner en qualité j'ai même prit soin d'utiliser l'anti pop de l'akg qui est plus transparente qu'un autre anti pop qu'on ma offert

kruci

Pour ma part, je me suis rendu compte qu'un placement avec la capsule au niveau du front ou des yeux, inclinée plus ou moins vers la bouche ou vers les poumons était souvent efficace et permet en prime de limiter les risques de sifflantes.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2