Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet U87 contre .

  • 78 réponses
  • 23 participants
  • 6 953 vues
  • 20 followers
1 U87 contre .
Le reste du monde ?

"a acheter les yeux fermés"
"même pas besoin d'écouter"
"le micro ultime n'existe pas, d'ou le parc micro des stud"
"tremper dans la boue le sons reste propre"
"il a quand même du nez"
Afficher le premier post
61
Ta proposition est tres sympa studiodhorlebais, le u47 est un fet ou lampe? je ne connais que celui a lampe. J'espère pouvoir investir prochainement dans un couple de micros petite membrane a usage universel, autant pour des overheads de batterie, que pour une prise de guitare acoustique par exemple, en fait j'hésite entre une paire de josephson c42, ou une paire earthworks c25, voir de km184 mais ces derniers non pas tjrs tres bonnes presse.
62
Et personne n'a parlé du CAD VX2
63
Je parle bien sûr du U47 à lampe VJM. Pour ma part, je n'aime pas les 184. Ils me rappellent un peu les CK1. Par contre les KM84 sont vraiment top. Je ne connais pas les Josephson. En ce qui concerne les Eathworks, Rroland les connait. Il les trouve bruyants si les sources manquent de puissance. Bref, ils les trouve absolument fantastiques en overhead batterie, mais très bof pour capter un trio piano/cordes.
64
A la la c'est toujours un peu pénible de choisir, l'idéal serait sans doute une paire km84 ou de shoeps ils ont tout d'une grande, mais trop cher mon fils....si les earthworks sont vraiment meilleurs que les josephsons en overheads batterie puisque c'est l'usage principal auquel ils "seraient ou seront" destinés ça pourrait faire pencher la balance...A la la ce pognon...
65

Hors sujet : le nerf de la guerre...

66
Quelqu'un a déjà fait le comparatif en blind test du U87 avec le studioproject C1 ???
67
On le trouve ou ce blind test ?
...
68
Salut a tous ...

pour Rouxxx :

Non, je crois que c'etait une "Question" !!

pour bessinnox :

pas a ma connaissance ... mais on ne sait jamais ce genre de test revélent parfois des surprises !

ceci dit attention: je ne pense pas que l'on puisse dire a la fin de ces tests: "X est meilleur que Y, ah tiens c'etait pourtant le moins cher ...",
mais plutot : "ah tiens Y convient mieux a mon oreille et au son que j'attends pour mes prods, plutot que Z ... pourtant j'aurais pensé l'inverse avant de les écouter ..."

a mon humble avis c'est le gros avantage des blinds tests : faire tomber les idées recues ...

tcho,
69

Citation : a mon humble avis c'est le gros avantage des blinds tests : faire tomber les idées recues ...



Pour moi un blind test portant sur un piste de chant isolée n'a absolument aucune valeur.
je veux dire que c'est au mixage, donc au moment où le chant doit s'intégrer à l'instrumentation, que la qualité du micro est la plus importante.
En ce sens, tu prends n'importe quel micro allemand, il s'integrera toujours nickel quelque soit l'instru et le style de zik.
En revanche, dans le cadre d'un blind test de pistes solo de chant, un TBone à lampe peut largement faire illusion face à un U87 ou un TLM.
70

Citation : je veux dire que c'est au mixage, donc au moment où le chant doit s'intégrer à l'instrumentation, que la qualité du micro est la plus importante.



+1

et de toute façon le microphone est l'outil le plus "dépendant de la source" que tu puisses trouver dans la chaine audio.

A savoir, à chaque source son micro (ou presque, j'éxagère un peu), sinon les studios ne s'emmerderaient pas avec un parc micro ultra varié, et enregistreraient tout avec le -insert le nom de ton micro préféré-

Et sans oublier aussi que l'arrangement du titre que tu enregistres est aussi un facteur déterminant dans le choix d'un micro.


S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !