Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neumann U 87
Photos
1/825
Neumann U 87

Micro statique à transistors à large membrane de la marque Neumann appartenant à la série U 87

U87 contre .

• 78 réponses
  • 23 participants
  • 7 075 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion U87 contre .
Le reste du monde ?

"a acheter les yeux fermés"
"même pas besoin d'écouter"
"le micro ultime n'existe pas, d'ou le parc micro des stud"
"tremper dans la boue le sons reste propre"
"il a quand même du nez"
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Moi j'ai pris un Mojave MA 200

Excellent micro. J'ai eu l'occasion de le tester longuement, et il est d'un excellent rapport qualité/prix.
42
Vjm ???

parle moi du globe violet mon vendeur me la conseiller il ma dit qu'il et super bon pour ne prise vocal

et en plus il a une sacré geule :aime:
43
Salut 31rose, pour faire bref je dirais que jusqu'a maintenant en dehors du u47 a lampe c'est le micro que je péfère pour ma voix, je le préfère entre autre au u87 au u367 (u67 avec lampe ac701) au the tube (réédition du c12 sortie avant le c12vr) et c'est déja pas rien, c'est un micro qui a je trouve, a une bande de fréquence tres large, qui demande juste a être alléger un peu dans le bas et c'est presque parfait, manque juste un de chaleur par rapport au fameux u 47 lampe (qui est pour moi et beaucoup d'autres le meilleur micro au monde) ce que j'aprécie énormément est sa directivité tres réssérer il est tres directif donc reprend pas trop ce qui se passe a coté, je crois même qu'il est unique a ce niveau là. Que du bon pour moi.
44
Non je crois que je vais prendre le u87 j'espsère qu'il et bon pour une prise vocale rap

sa passe sur un préampli a l'ampe 6176 carte firface800

j'ésite pquand pour le tlm170 il n'a pas le nez mes a peut d'avis ...
45
Et Rroland, tu l'as acheté le Mojave ? :???:
46
Je vien de l'avoir :aime: au mon dieux que c'est beaux la prise c'est merveilleu sa répon parfaitement a mes attente il a un jolie nez aussi mes tout est super

comparer au tlm 103 c'est un autre monde parcontre la sortit du u87 et faible

pour moi c'est un de mes meilleur achat dans la mao :aime:

mes c'est un ai mat est ce grave docteur ???
47

Hors sujet : J'espere quand meme que tu fais de meilleures prises de son que tu n'écris. :oops2:

Citation : comparer au tlm 103 c'est un autre monde parcontre la sortit du u87 et faible

Le gros point fort des TLM est le niveau de sortie, assez bluffant. J'ai jamais constaté ça sur aucun micro.
48
Une petite question par curiosité... Le U87 reste la référence mais est-ce toujours un choix judicieux pour les voix typées assez medium ou d'autres modèles d'autres marques serait plus adaptées?
49
Je trouve que le U87 ne convient que pour des chanteurs qui savent chanter. Des timbres très différents seront flattés par ce micro, mais si le chanteur n'a pas de niveau, pas la maîtrise de diction, des distances, chante dans son nez, etc, le U87 va le tuer. Il reste pour moi l'un des top en sachant qu'il constitue un mix entre des micros fidèles mais avec peu de présence (Rode NT2,
tlm 170,...) et les micros à forte présence mais moins fidèles (U47, U67, RCA D77,...). Si maintenant, on veut aller plus vers l'un de ces deux extrêmes, le U87 n'est pas le premier choix. Il s'agit d'une très bonne somme des deux types. C'est un peu comme voiture de sport ou berline. En principe, c'est l'un ou l'autre. Le U87 parvient à faire cette chose magique de prendre le meilleur des deux mondes, mais il y a quand même des limites.
50

Citation : et les micros à forte présence mais moins fidèles (U47

???????studiobordelais bonjour
Nous ne devons pas avoir la même faculté d'entendre parceque s'il y a pour moi et pour beaucoup un micro (fidèle de chez fidèle) c'est bien le u47 et je suis persuadé que si les gens (qui ont l'immense chance de le posséder) lui voue une vénération quasi mytique et unique. c'est en grande partie pour a cause de cette raison. C'est perso l'unique micro dans lequel j'ai vraiment reconnu ma voix et celles de nombreux autres. Pardonne moi mais si j'interviens par ce post d'une façon aussi péremptoire. Mais ce micro est pour moi le "graal de la captation" alors quand on parle de lui..y faut... Y aller sur des oeufs...Sinon je vois rouge.... :8)