Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet U87 postion en "8" ?

  • 45 réponses
  • 11 participants
  • 6 538 vues
  • 10 followers
1 U87 postion en "8" ?

Bonjour,
 
Dernièrement j’ai aperçu lors d’une prise de son un U87 en position 8 devant un ampli guitare (condition concert).

Je n’ai pas pu entendre le résultat. Pensez-vous qu’il y a un avantage en figure 8 ? Cette pratique est souvent utilisée ?

Des avis sur cette méthode ?

Merci   

Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
Afficher le premier post
21
Un pression est toujours omni. En dynamique ou en statique. Le 4033 est sûrement un gradient. Je vérifie...

22

Ok mais donc le royer ne doit pas être capteur à gradient de pression si non il devrait avoir ces problèmes de proximité? Commence à me perdre avec tout ca
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
23
Le royer c'est un micro a RUBAN !! alors c'est "peut être" encore autre chose .....
24
Ben oui, d'office puisqu'il est cardio. Tous les omnis ne sont pas des pressions mais tous les cardio sont nécessairement des "non pression". 
25
tu parles pour le 4033 là ?

En ce qui concernes le Royer a Ruban, je dirais : BI ( en 8 ) a Gradient de pression, donc sensible a la proximité !

J'ai juste ?
26
Les rubans sont aussi sensibles à l'effet de proximité.

[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 23:44:27 ]

27

Ok compris,

Pour revenir sur le U87 vu sa conception à gradient de pression il est donc sensible à l'effet de proximité que ce soit en omni 8 et cardio, j'ai compris juste

Cela reviens donc au même si je le place tout près de la source en 8 ou en cardio , je vais avoir ce soucis de proximité?

Il y a quand même un avantage en prise de proximité en omni ou en cardio, les distance entre le mic et la source change?

Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
28
Non, les différences sont les directivités. Il faut toutefois savoir que les directivités, c'est du trifouillage avec des rotation de phase et donc les timbres vont aussi changer d'une directivité à une autre. Je trouve mon U87 plus souple en 8.
29
si tu rapproche le micro de la source tu a moins d'"air" moins de son de la salle , ( en gros ) et je passe les soucis de pression sonore ....

Pour l'effet de proxi tu as pensé a un coupe bas ??

30
Sur le site Neumann, ils justifient le hi-pass par la nécessité de combattre l'effet de proximité physiquement inévitable pour le U87.