Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neumann U 87
Photos
1/815
Neumann U 87

Micro statique à transistors à large membrane de la marque Neumann appartenant à la série U 87

U87 postion en "8" ?

• 45 réponses
  • 11 participants
  • 6 725 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion U87 postion en "8" ?

Bonjour,

Dernièrement j’ai aperçu lors d’une prise de son un U87 en position 8 devant un ampli guitare (condition concert).

Je n’ai pas pu entendre le résultat. Pensez-vous qu’il y a un avantage en figure 8 ? Cette pratique est souvent utilisée ?

Des avis sur cette méthode ?

Merci   

Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui c'est vrai que les directivités sur un micro "multiple" comme le U87, c'est des bidouillages entre deux capsules ......

Mis a part le grain particulier un véritable BI comme le ruban sera peut être plus naturel qu'avec un U87 qui va " superposer deux membranes " .... Non ?

sinon tu trouves le U87 plu souple en 8 pourquoi ? question de grain ? par rapport au cardio ??
32
+1 pour le Hi Pass, a quoi ça sert que tonton neumann se decarcasse ???? mrgreen
33
Difficile de dire pourquoi. C'est un mélange de beaucoup de choses. Mais ce qui est sûr, c'est que pour avoir quelque chose de vraiment réaliste, j'utilise un 4006 de DPA. Et si je veux du réalisme gentiment colorisé, je prends le KM183. Bref, pour moi, réalisme = pression. De plus, il n'y a pas de bidouillage là. Pas de rotation de phase. C'est du pur.
Hors sujet :
Bon, c'était vraiment agréable, mais là, je vais faire dodo. Bises.

34
On va faire les micro "Ducro"...
35
Hors sujet :
Moi aussi dodo, alors bonne nuit a tous !!
36

Bonjour à tous,

juste une image assez réaliste pour illustrer la conception des micros.

Vous prenez une bouteille. Une bouteille de bière, de vin, d'eau, ou autre, mais plutôt une bouteille en verre. Vide, bien sûr, cad avec de l'air dedans.
Comme la bouteille est en verre, ses parois sont dures, et il n'y a pas de vibrations de ses parois vu de l'intérieur, car une vibration est immédiatement propagée de l'autre côté donc devent un mouvement de la bouteille et de son contenu. Au pire quelques mouvements d'air mais aucune variation sérieuse de pression.

Par contre par le goulot il y a une ouverture sur le monde en mode non plus "solidien" mais "aérien" : une variation de pression qui passe devant de goulot a un impact immédiatement sur tout le contenu de la bouteille, dont la pression varie immédiatement : c'est pour cela que c'est un micro "capteur de pression". Un micro omni de type capteur de pression est donc un capteur placé au fond d'une espèce de bouteille, ou de fiole pour les connaisseurs.

Une bouteille où on ferait des trous près de la base réagirait différemment : un capteur placé dedans ne capterait presque pas les sons arrivant latéralement cad provoquant une différence de pression à la fois en haut et en bas et en tout cas n'aurait pas d'autre vision "aérienne" du monde que ce haut et ce bas  et ne serait donc pas capable de capter la pression. Par contre une variation de pression face au goulot se propagerait dans la bouteille pour s'écouler dans les ouvertures près de la base : ainsi elle capterait ce gradient de pression, devenant par ce fait aussi un capteur de gradient de pression directionnel.

Ensuite la directivité varie selon des paramètres techniques comme le positionnement des trous plus ou moins bas dans la bouteille.

Je ne sais pas si ces illustrations montrent ou pas que j'ai de la bouteille, mais n'oubliez pas : consommez mes explicatons avec modération .

Ouvrez vos micros et vous verrez les bouteilles trouées (ou pas).

Bonne soirée !
37
Oui Zebzik c'est exactement ça et je penses n'aurais pas mieux expliqué moi même !!! ( pourtant je suis un kador !!! LOL !!!!!!!! )

non sérieux, c'est une très bonne image, et même mieux que ça, c'est exactement ce principe "physique" qui est appliqué avec les micros ..... puisse en aider certains ......

Hors sujet :

les micros Ducros, les micros les plus beaux !!

38

on va retomber dans le goulot !

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

39

on va retomber dans le goulot !

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

40
Citation de : Patachon
sinon tu trouves le U87 plu souple en 8 pourquoi ? question de grain ? par rapport au cardio ??

je sais pas si c'est la même chose que pour moi, j'ai pas un U 87, mais un bête T-bone, mais j'ai l'impression que le son est un peu plus doux et naturel en mode 8 que en mode cardio, ou il est un peu plus dur (mais à contrario se place beaucoup mieu dans un mix chargé), en 8 on a moins d'effet de proxy, la bosse dans les haut médium/aigus est bien atténuée...
www.myspace.com/alicesdreamproject