J'ai acheté un U87 Chez Funky Junk
- 37 réponses
- 8 participants
- 3 550 vues
- 1 follower
groucho
817
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/04/2004 à 12:01:39J'ai acheté un U87 Chez Funky Junk
Voila, c'est fait... Apres 8 mois d'économies, de boites de thon a la tomate de chez ED comme repas du soir et de formules sandwich tous les midi, je me suis offert ce micro.
C'est un U87 ancien modele qui date des années 70/80 (avec l'ancienne prise qui n'est pas un XLR).
Je possed un AKG414 ULS et j'ai possédé un TLM 103. Et bien je peux vous dire que la différence est impressionnante. C'est bien simple, je ne retouche pas a l'égalisation. Je passe dans un lafont et le son est tout simplement parfait. Cela n'a RIEN a voir avec un TLM 103 ! On a la présence sans l'agressivité. Passé dans un Drawmer 1960, le son est lpus épais mais ne bave pas dans le bas médium comme peux le faire le 414.
Pour l'instant je n'ai fait que des prises voix mais je vais bientot tester les pises de guitare acoustique, de violon, et en reprise d'ampli !
Quoi qu'il en soit, a tout ceux qui pensent que les micros chinois ou meme le tlm103 sont comparables au U87, je peux vous dire, que c'est totalement faux.
Voila quoi !
C'est un U87 ancien modele qui date des années 70/80 (avec l'ancienne prise qui n'est pas un XLR).
Je possed un AKG414 ULS et j'ai possédé un TLM 103. Et bien je peux vous dire que la différence est impressionnante. C'est bien simple, je ne retouche pas a l'égalisation. Je passe dans un lafont et le son est tout simplement parfait. Cela n'a RIEN a voir avec un TLM 103 ! On a la présence sans l'agressivité. Passé dans un Drawmer 1960, le son est lpus épais mais ne bave pas dans le bas médium comme peux le faire le 414.
Pour l'instant je n'ai fait que des prises voix mais je vais bientot tester les pises de guitare acoustique, de violon, et en reprise d'ampli !
Quoi qu'il en soit, a tout ceux qui pensent que les micros chinois ou meme le tlm103 sont comparables au U87, je peux vous dire, que c'est totalement faux.
Voila quoi !
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 14/04/2004 à 13:51:41
Qd celui qui paye dit : "quiero air" (j veux de l air).... en tu lui en donnes. Avec l alto, ca pas ete de la tarte ... j ai pris la hanche la plus dure de la boite de vandoven, une ligature souple et zouh !!! Faut etre bricolo ... T facon, je doute que ca sorte dans l grand commerce.
Ah, le BPM pour le sax, c est vraiment bien. Sur Barcelona, ou je suis, c est pratiquement un standard. En parlant avec les studs Parisien, c est kifkif... il tourne a 2000 roros le bebe tout de meme.
le SIII en argent... ben voyons... suis pas K. Garrett moi !!! Pour moi, ca sera un bon Yani... leger, mecanique impec et son largement sufisant. Encore que j dis ca mais au moment de l essayer, j suis sur qu Hamin va me foutre un SIII dans les pates pour comparer...enfoire.
Ah, le BPM pour le sax, c est vraiment bien. Sur Barcelona, ou je suis, c est pratiquement un standard. En parlant avec les studs Parisien, c est kifkif... il tourne a 2000 roros le bebe tout de meme.
le SIII en argent... ben voyons... suis pas K. Garrett moi !!! Pour moi, ca sera un bon Yani... leger, mecanique impec et son largement sufisant. Encore que j dis ca mais au moment de l essayer, j suis sur qu Hamin va me foutre un SIII dans les pates pour comparer...enfoire.
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 14/04/2004 à 13:55:14
Au moins avec un Yanag' , ya une petite chance que tu arrives à jouer juste sans trop te battre!!!
c'est bizzzard qu'on se soit pas encore fait modéré avec un HS pareil!!
Antoine
c'est bizzzard qu'on se soit pas encore fait modéré avec un HS pareil!!
Antoine
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 14/04/2004 à 13:56:44
Plait il???
bon si ca gene pas trop le créateur du thread, je laisse, sinon y a qu a me demander, je vire
bon si ca gene pas trop le créateur du thread, je laisse, sinon y a qu a me demander, je vire
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 14/04/2004 à 13:57:02
Citation : Hamin
Ha hahahahahahahahahahahahahaha (je suis mort de rire là)Demande à voir ça avec Fred, lui au moins il est sympa et il ne pense pas qu'à la marge que va faire le magasin!!!!!
Antoine
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 14/04/2004 à 14:01:37
Sont en train de bouffer les moderos... pis comme on se tape pas sur la gueule, s en foute un peu....
Mon instru principal c est l alto. J passe deja pas mal de temps sur le tenor... alors il me reste pas grand chose pour le sopran. Alors je veux pas me prendre la tete pour ajuster sur le sopran, c est pas de la tarte dans ce domaine. Donc en resume Facilite/son/prix, j crois que le Yan est vraiment l ideal dans mon cas. a l inverse de l alto, ou j ai pas hesite pour un Selmer et que je lorgne pour l annee prochaine pour un reference; encore qu on m a dit que la qualite selmer a un peu baisse...
Mon instru principal c est l alto. J passe deja pas mal de temps sur le tenor... alors il me reste pas grand chose pour le sopran. Alors je veux pas me prendre la tete pour ajuster sur le sopran, c est pas de la tarte dans ce domaine. Donc en resume Facilite/son/prix, j crois que le Yan est vraiment l ideal dans mon cas. a l inverse de l alto, ou j ai pas hesite pour un Selmer et que je lorgne pour l annee prochaine pour un reference; encore qu on m a dit que la qualite selmer a un peu baisse...
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 14/04/2004 à 14:02:53
Citation : Sont en train de bouffer les moderos...
et je compte pour du beurre moi??
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 14/04/2004 à 14:03:54
... Hamin me les entretien et me les fait essayer... en general, ca s termine entre les 3 pour sortir les pepetes... en plus j paye en liquide donc dans le bureau d a cote
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 14/04/2004 à 14:04:57
Tin le modero sympa a reviendu... .. t as bien mange modero ?
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 14/04/2004 à 14:05:43
Sandwich devant PC a regarder partir ce thread en vrille
donc bon j ai fait mieux comme repas
donc bon j ai fait mieux comme repas
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 14/04/2004 à 14:06:49
Pour Selmer, on ne parle pas de qualité, ils sont nul et le savent ces neux (j'en sais qqch, j'ai bossé dans le magasin dont on a parlé tout à l'heure - on parle du même?) mais le son est tellement au dessus de tout ce qui existe que bon... on a pas le choix.
Pour Yanag, je suis tout à fait d'accord avec toi... ils ont un model tout argent aussi
Antoine
Pour Yanag, je suis tout à fait d'accord avec toi... ils ont un model tout argent aussi
Antoine
- < Liste des sujets
- Charte