Sujet de la discussionPosté le 14/04/2004 à 12:01:39J'ai acheté un U87 Chez Funky Junk
Voila, c'est fait... Apres 8 mois d'économies, de boites de thon a la tomate de chez ED comme repas du soir et de formules sandwich tous les midi, je me suis offert ce micro.
C'est un U87 ancien modele qui date des années 70/80 (avec l'ancienne prise qui n'est pas un XLR).
Je possed un AKG414 ULS et j'ai possédé un TLM 103. Et bien je peux vous dire que la différence est impressionnante. C'est bien simple, je ne retouche pas a l'égalisation. Je passe dans un lafont et le son est tout simplement parfait. Cela n'a RIEN a voir avec un TLM 103 ! On a la présence sans l'agressivité. Passé dans un Drawmer 1960, le son est lpus épais mais ne bave pas dans le bas médium comme peux le faire le 414.
Pour l'instant je n'ai fait que des prises voix mais je vais bientot tester les pises de guitare acoustique, de violon, et en reprise d'ampli !
Quoi qu'il en soit, a tout ceux qui pensent que les micros chinois ou meme le tlm103 sont comparables au U87, je peux vous dire, que c'est totalement faux.
Cela dit, je viens juste de tilter que ce délire se passe sur une mailing liste qui a des inscrits... on est en train de pourrir l'e-mail d'une 10aine de personnes, donc je propose qu on en reste la ou qu on en revienne au sujet initial, le U87!
Je suis entièrement d'accord avec ton avis, le U87 est largement au dessus de tous les micros bon marché. Il n y a pas photo. J ai pu comparer avec un bon nombre de micros.
Je n ai jamais atteint la qualité fournie par le U 87.
TRES BON ACHAT!
C est cher mais on ne fait pas de son de qualité professionnelle sans y mettre les moyens.