Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/04/2004 à 12:01:39J'ai acheté un U87 Chez Funky Junk
Voila, c'est fait... Apres 8 mois d'économies, de boites de thon a la tomate de chez ED comme repas du soir et de formules sandwich tous les midi, je me suis offert ce micro.
C'est un U87 ancien modele qui date des années 70/80 (avec l'ancienne prise qui n'est pas un XLR).
Je possed un AKG414 ULS et j'ai possédé un TLM 103. Et bien je peux vous dire que la différence est impressionnante. C'est bien simple, je ne retouche pas a l'égalisation. Je passe dans un lafont et le son est tout simplement parfait. Cela n'a RIEN a voir avec un TLM 103 ! On a la présence sans l'agressivité. Passé dans un Drawmer 1960, le son est lpus épais mais ne bave pas dans le bas médium comme peux le faire le 414.
Pour l'instant je n'ai fait que des prises voix mais je vais bientot tester les pises de guitare acoustique, de violon, et en reprise d'ampli !
Quoi qu'il en soit, a tout ceux qui pensent que les micros chinois ou meme le tlm103 sont comparables au U87, je peux vous dire, que c'est totalement faux.
... ... bon ben j vais y aller moi alors ... horraire Catalana cher Modero...
0
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
32Posté le 14/04/2004 à 14:08:10
Cela dit, je viens juste de tilter que ce délire se passe sur une mailing liste qui a des inscrits... on est en train de pourrir l'e-mail d'une 10aine de personnes, donc je propose qu on en reste la ou qu on en revienne au sujet initial, le U87!
Pardon au utilisateurs de U87 qui vont lire tous ces trucs qui les interresent pô!!!
Antoine
0
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
35Posté le 14/04/2004 à 16:59:47
Vi vi.... s cuse.... cela etant, l U 87 va bien au saxo aussi ..
0
petit biquet
770
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
36Posté le 30/10/2004 à 00:33:09
U 87
j'en veus 1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Your heart is a big box of paints...
Etienne G
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
37Posté le 03/02/2005 à 16:42:19
moi aussi !
0
Little sun
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
38Posté le 03/02/2005 à 16:57:36
Je suis entièrement d'accord avec ton avis, le U87 est largement au dessus de tous les micros bon marché. Il n y a pas photo. J ai pu comparer avec un bon nombre de micros.
Je n ai jamais atteint la qualité fournie par le U 87.
TRES BON ACHAT!
C est cher mais on ne fait pas de son de qualité professionnelle sans y mettre les moyens.