Micro Oktava au meilleur prix?
- 148 réponses
- 23 participants
- 4 924 vues
- 2 followers
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2002 à 12:18:33Micro Oktava au meilleur prix?
Bon faut que je m'achète mon microphone!
Je penche pour un oktava! C pour les voix, faut il un 219 ou un 319?
Ou puis je le trouver au meilleur prix???
Chez FUNKY Junk, ils le vendent a 240 euros!! Puis je trouver mieux???
merci
Je penche pour un oktava! C pour les voix, faut il un 219 ou un 319?
Ou puis je le trouver au meilleur prix???
Chez FUNKY Junk, ils le vendent a 240 euros!! Puis je trouver mieux???
merci
Solene
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
141 Posté le 29/01/2004 à 13:30:01
Salut tout le monde, je m'incruste un peu dans la conversation mais vu les eloges que vous faites de ce micro... je comptais me prendre un shure de la série ksm, j'ai trouvé un ksm32 d'occaze mais comme je mis connait pas trop j'ai peur de me faire enfler et neuf il coûte vraiment cher alors je me demandais si ça en valait la peine où si c'était mieux le 319 surtout qu'il est pas cher!
Bon déjà j'ai pu me faire une idée de la bête grâce aux essais de Krucifix que je remercie au passage mais bon j'aurais quand même aimé avoir votre avis sur la question!
Bon déjà j'ai pu me faire une idée de la bête grâce aux essais de Krucifix que je remercie au passage mais bon j'aurais quand même aimé avoir votre avis sur la question!
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
142 Posté le 29/01/2004 à 13:45:25
Salut Solene ... tu peux aussi remercier Denfert et Kravatorf, j'ai pas fait les tests tout seul ;)
Pour l'utilisation du micro, c'est pour enregistrer une voix ? Si oui ... alors je ne connais pas la série shure dont tu parles, mais je pense que tu devrais prendre une demi journée pour tester, tefaire une idée et voir si ça colle à ta voix !
MAintenant, si quelqun a un avis sur ces micros, ça pourra aussi t'aider je pense ;)
Pour l'utilisation du micro, c'est pour enregistrer une voix ? Si oui ... alors je ne connais pas la série shure dont tu parles, mais je pense que tu devrais prendre une demi journée pour tester, tefaire une idée et voir si ça colle à ta voix !
MAintenant, si quelqun a un avis sur ces micros, ça pourra aussi t'aider je pense ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Davbreizh
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
143 Posté le 29/01/2004 à 17:53:28
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
144 Posté le 29/01/2004 à 18:56:48
Ben en fait je me souviens plus enfin, plutot ... bon on va pas rentrer dans les détails techniques du test !
je n ai pas le souvenir d une raison particuliere de ne pas l avoir fait ! faut que je regarde dans mes fichiers pour voir si kruci ne la pas tout simplement oubliée !
je n ai pas le souvenir d une raison particuliere de ne pas l avoir fait ! faut que je regarde dans mes fichiers pour voir si kruci ne la pas tout simplement oubliée !
Davbreizh
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
145 Posté le 29/01/2004 à 20:32:25
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
146 Posté le 29/01/2004 à 21:03:07
Bonsoir
dans le blue tube en question, il y a une lampe mesa boogie... très colorée et qui "tord" assez rapidement... ce n'est pas le choix le plus universel mais qui là marche très bien.
dans le même esprit, une groove tubes "chinoise" fera l'affaire
pour un son plus droit (et plus facile aussi) tu peux regarder du coté d'une electro harmonix 12ay7, d'une General Electric 5751US Army (plus rare) ou une Sovtek 5751 (un classique)
pour un truc typé mais top :une Sovtek 12AX7LP (attention ça donnera qqch d'énooooorme)
bonne zic
dans le blue tube en question, il y a une lampe mesa boogie... très colorée et qui "tord" assez rapidement... ce n'est pas le choix le plus universel mais qui là marche très bien.
dans le même esprit, une groove tubes "chinoise" fera l'affaire
pour un son plus droit (et plus facile aussi) tu peux regarder du coté d'une electro harmonix 12ay7, d'une General Electric 5751US Army (plus rare) ou une Sovtek 5751 (un classique)
pour un truc typé mais top :une Sovtek 12AX7LP (attention ça donnera qqch d'énooooorme)
bonne zic
Solene
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
147 Posté le 30/01/2004 à 00:29:01
Vous êtes vraiment énorme les mecs!!! Chapeau bas!
... toujours personne pour un comparatif ksm32/mk319???
... toujours personne pour un comparatif ksm32/mk319???
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
148 Posté le 30/01/2004 à 09:47:58
Citation : Vous êtes vraiment énorme les mecs!!! Chapeau bas!
bon c est vrai que j ai pris du poid ces derniers temps, mais c est pas le peine d etre désobligeant !!
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
149 Posté le 30/01/2004 à 19:12:50
Denfert :
Sinon, pour le test BlueTube et Mk 012, on l'a pas fait parcequ'il a fallu ranger rapidement, y'avait madame Denfert qui rentrait et je suis pas certain qu'elle aurait appréciée de voir une énorme condole Mitec sur la table du salon
Héhé
Sinon, pour le test BlueTube et Mk 012, on l'a pas fait parcequ'il a fallu ranger rapidement, y'avait madame Denfert qui rentrait et je suis pas certain qu'elle aurait appréciée de voir une énorme condole Mitec sur la table du salon
Héhé
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
- < Liste des sujets
- Charte