Quelqun la?
- 25 réponses
- 11 participants
- 3 922 vues
- 11 followers
ahah
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/08/2005 à 21:54:07Quelqun la?
Bonjour
voila on ma dit que se micro dépassé de loing les studio prject et otre rode qund penssé vous?
voila on ma dit que se micro dépassé de loing les studio prject et otre rode qund penssé vous?
Go vegan!!!!
Sibmol
10752
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 14/12/2008 à 10:40:16
Pardon pour ce up solitaire et apparemment sans raison. Hier j'ai fais au moins 20 sujets sur des micros statique (et tu vois à quelle heure )... J'en pouvais plus.
Mes questions étaient :
Peut-il convenir pour la voix ET pour la reprise d'ampli saturé ?
Mes questions étaient :
Peut-il convenir pour la voix ET pour la reprise d'ampli saturé ?
lekins
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 14/12/2008 à 13:11:49
Oui je l'ai et j'en suis très content. Je l'ai couplé avec un autre par faire des prises piano à queue, j'ai fait des prises voix, guitare sèche, clarinette, accordéon, contrebasse, violoncelle et le résultat est très valable : on a de la dynamique, bien placé, il rend très bien la gain de l'instrument...
Je ne suis que débutant sur Protools mais des gens habitués m'ont signifié la qualité des prises de son.
C'est un très bon micro qu'un ami technicien son à Paris en studio m'a conseillé et je suis convaincu de sa qualité.
Sylvain
Je ne suis que débutant sur Protools mais des gens habitués m'ont signifié la qualité des prises de son.
C'est un très bon micro qu'un ami technicien son à Paris en studio m'a conseillé et je suis convaincu de sa qualité.
Sylvain
Chris.p.l
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 14/12/2008 à 13:13:48
Je vais te donner un avis qui n'engage que moi.
Le SE2200A pour le prix, est un bon micro statique pour la voix et je dis bien pour le prix, parce qu'il a quand même un aigu caricatural entre 10 et 12 Khz ce qui rend bien sur certaines prises de gratte acoustique mais qui agresse vite avec les voix (attention les sifflantes pop filter obligatoir!)et c'est cette même bosse qui rend la reprise d'ampli quasi impossible. Par contre des micros statiques que je trouve extraordinaires pour la reprise d'ampli, surtout à fort volume, ce sont les Audio-Technica at4050 et at4047 celui-ci étant beaucoup plus coloré si tu recherches une couleur plus métal.
Le SE2200A pour le prix, est un bon micro statique pour la voix et je dis bien pour le prix, parce qu'il a quand même un aigu caricatural entre 10 et 12 Khz ce qui rend bien sur certaines prises de gratte acoustique mais qui agresse vite avec les voix (attention les sifflantes pop filter obligatoir!)et c'est cette même bosse qui rend la reprise d'ampli quasi impossible. Par contre des micros statiques que je trouve extraordinaires pour la reprise d'ampli, surtout à fort volume, ce sont les Audio-Technica at4050 et at4047 celui-ci étant beaucoup plus coloré si tu recherches une couleur plus métal.
Sibmol
10752
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 14/12/2008 à 14:05:35
Merci beaucoup à vous deux!
Chris. sans vouloir faire le boulet sans tunes tes micros sont à 500€ environ... Connaitrais-tu un micro aux environs de 200/300 € ?
Je sais déjà que vous allez me répondre que se sera pas pareil :toussa:. Mais bon.
Chris. sans vouloir faire le boulet sans tunes tes micros sont à 500€ environ... Connaitrais-tu un micro aux environs de 200/300 € ?
Je sais déjà que vous allez me répondre que se sera pas pareil :toussa:. Mais bon.
Chris.p.l
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 14/12/2008 à 14:27:15
Oui tu as le at4040 (340euros) qui a la même capsule que le 4050 mais avec seulement la direction cardio, il encaisse des niveaux de fou (149db) c'est pour ça qu'il est top pour des repiques ampli, pour la basse il est très bon ainsi que pour la voix. C'est un micro assez neutre avec un son plein qui est "chaleureux" tout en gardant une bonne précision dans les basses et une très bonne définition dans le reste du spectre.
Si tu cherche un statique universel de bonne qualité et très solide je crois pas que tu puisses trouver mieux pour le prix.
Si tu cherche un statique universel de bonne qualité et très solide je crois pas que tu puisses trouver mieux pour le prix.
kojejefroots
1614
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 26/01/2009 à 17:10:59
Citation : Le SE2200A pour le prix, est un bon micro statique pour la voix et je dis bien pour le prix, parce qu'il a quand même un aigu caricatural entre 10 et 12 Khz ce qui rend bien sur certaines prises de gratte acoustique mais qui agresse vite avec les voix (attention les sifflantes pop filter obligatoir!)
Perso, en plus de l'anti-pop, je fais des prises de sons voix en désaxant le micro, j'évite pas mal les sifflantes.
Mais ce problème, je l'ai eu avec des neumann egalement, c'est le problème des large membrane... Avec une chanteuse qui n'a pas de voix, (au hasard... Carla Bruni, je sais pas pourquoi ça tombe sur elle!) la proportion de bruits parasites est plus grande qu'avec Aretha Franklin. Mais ça c'est la nature, pas le micro...
Pour les soufflantes pendant les prises, je n'ai pas encore la solution
Enfin, bref, pour moi c'est un très bon rapport qualité prix, après il faut apprendre à s'en servir... Pour la reprise d'ampli, ça peut marcher pour peut qu'on respecte la pression acoustique (pas trop fort l'ampli!)
Un micro pour la voix et les instrus acoustiques surtout si on a une paire!(piano, guitare, violon, etc...Pas de cuivres!)
Pour les Marshall 2 corps saturés, un 57 devrait convenir
Le micro qui fait tout, même le café, j'ai pas encore vu!
- < Liste des sujets
- Charte