Demande d'avis sur le C1
- 90 réponses
- 30 participants
- 5 612 vues
- 1 follower
Seumeu
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2003 à 16:49:44Demande d'avis sur le C1
Pouvez-vous me donner quelques info sur ce micros.
Quelle sont les différences entre l'audiotechnica 4030 et le C1
Bref, pour le prix, c'est du bon ???? ...
Quelle sont les différences entre l'audiotechnica 4030 et le C1
Bref, pour le prix, c'est du bon ???? ...
Bacbacou
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 21/03/2003 à 15:06:18
Euh pardon, mais je viens du site playback, si on parle du meme, c'est 350 €
zoomhhh
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 21/03/2003 à 14:47:46
Autrement il est chez "playback" a 350euro , reçu en 48h
zoomhhh
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 21/03/2003 à 17:08:11
Oui 350euro ... 2300f quoi !
Stx4Sound
3296
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 22/03/2003 à 03:09:26
PierreMortez
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 22/03/2003 à 10:22:29
En ce qui me concerne, j'ai ecoute ceci sur le site www.thelisteningsessions.com
Ils ont testé un tas de micros, preamps sur des voix, guitares, loops etc...
Voici donc les fichiers a ecouter (avec un preamp john hardy (?) ) sur une voix d'homme :
Le c1
Le Tb1
Le Tlm 103
Perso, j'ai retrouve avec le C1 les aigues un peu "faux" et agressifs de mes Behringer B2.
Par contre j'ai trouve le Tb1 tres sympa...
Je l'ai donc commande chez www.univers-sons.com, car il n'ont pas ca chez thomann, et on m'a dit que les delais de www.musiciens-gear.com etaient pas super...
J'ai commande mercredi, et je l'ai recu le lendemain matin !!
J'ai fait des essais, et franchement, je le trouve super ! J'adore le grain !!!
Si quelqu'un a teste ces micros, j'aimerai bien avoir son opinion !
@ +
F r e d
Ils ont testé un tas de micros, preamps sur des voix, guitares, loops etc...
Voici donc les fichiers a ecouter (avec un preamp john hardy (?) ) sur une voix d'homme :
Le c1
Le Tb1
Le Tlm 103
Perso, j'ai retrouve avec le C1 les aigues un peu "faux" et agressifs de mes Behringer B2.
Par contre j'ai trouve le Tb1 tres sympa...
Je l'ai donc commande chez www.univers-sons.com, car il n'ont pas ca chez thomann, et on m'a dit que les delais de www.musiciens-gear.com etaient pas super...
J'ai commande mercredi, et je l'ai recu le lendemain matin !!
J'ai fait des essais, et franchement, je le trouve super ! J'adore le grain !!!
Si quelqu'un a teste ces micros, j'aimerai bien avoir son opinion !
@ +
F r e d
Anonyme
446
46 Posté le 22/03/2003 à 10:58:55
J'ai écouté les 3 prises.
C'est vrai, la dif est là. Le C1, l'aigue *aie* est un peu cheap
Le Tb1 me semble être aussi bon que le neumann: je préfère la prise tlm (un peu moins clair que le Tb1). La tonalité est plus haute sur la prise du tb1 /:
Maintenant le couple mic/preamp joue pas mal, et le type de voix, et les conditions (eq, la pièce) non?
Perso j'ai acheté un C1, pour le home, vu le prix..
A - de 5000 fcs tu as le micro, le preamp (p.e le tl audio 5050 chez tho), la perche, l'anti pop..
C'est vrai, la dif est là. Le C1, l'aigue *aie* est un peu cheap
Le Tb1 me semble être aussi bon que le neumann: je préfère la prise tlm (un peu moins clair que le Tb1). La tonalité est plus haute sur la prise du tb1 /:
Maintenant le couple mic/preamp joue pas mal, et le type de voix, et les conditions (eq, la pièce) non?
Perso j'ai acheté un C1, pour le home, vu le prix..
A - de 5000 fcs tu as le micro, le preamp (p.e le tl audio 5050 chez tho), la perche, l'anti pop..
Stx4Sound
3296
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 22/03/2003 à 13:20:18
Merci pour ces conseils
Stx4Sound
3296
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 23/03/2003 à 19:01:37
Sur Soundsense c'est livré avec la malette et les equipement ?
c1 c3 ou TB1 on ne sait que choisir ....
c1 c3 ou TB1 on ne sait que choisir ....
Bacbacou
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 24/03/2003 à 14:12:39
Ca y est les amis !!! J'ai recu mon C1 d'angleterre aujourd'hui !!! Je l'ai pas encore essayé, mais j'ai confiance en ce que tout le monde en dis.
Par contre, j'aimerai vous faire part de mon opignon: Je fais de la photo, et je met au défi n'importe qui de reconnaitre avec quel ofjectif et appareil à été pris une bonne photo: que ce soit avec un couple à 15000 Franc style leica ou un un couple à 2500 Frs japonais...le seule dif, c'est le plaisir d'avoir un leica dans les mains...Alors pour ce qui pinaillent sur les diff dans les aigues et autres, je comprend tout à fait qu'il y est des différences, je ne remet rien enc cause, mais qui est capable de les faire ? Certainement pas les 99 % d'auditeurs dans leur voiture ou leur salon...
D'autre part, sans comparaison, qui serai capable à l'oreille en écoutant un album de dire avec quel micros il a été pris (Neumann à 15000 balles ou C1 à 1500 ...)?
Voila, c'est juste quelques pensées que javais...a méditer !
Merci encore à tous les amis, je vous tiens prochainement au courant de mes essais avec le c1, et la comparaison avec mon NTK !!!
A+
Par contre, j'aimerai vous faire part de mon opignon: Je fais de la photo, et je met au défi n'importe qui de reconnaitre avec quel ofjectif et appareil à été pris une bonne photo: que ce soit avec un couple à 15000 Franc style leica ou un un couple à 2500 Frs japonais...le seule dif, c'est le plaisir d'avoir un leica dans les mains...Alors pour ce qui pinaillent sur les diff dans les aigues et autres, je comprend tout à fait qu'il y est des différences, je ne remet rien enc cause, mais qui est capable de les faire ? Certainement pas les 99 % d'auditeurs dans leur voiture ou leur salon...
D'autre part, sans comparaison, qui serai capable à l'oreille en écoutant un album de dire avec quel micros il a été pris (Neumann à 15000 balles ou C1 à 1500 ...)?
Voila, c'est juste quelques pensées que javais...a méditer !
Merci encore à tous les amis, je vous tiens prochainement au courant de mes essais avec le c1, et la comparaison avec mon NTK !!!
A+
- < Liste des sujets
- Charte