Demande d'avis sur le C1
- 90 réponses
- 30 participants
- 5 604 vues
- 1 follower
Seumeu
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2003 à 16:49:44Demande d'avis sur le C1
Pouvez-vous me donner quelques info sur ce micros.
Quelle sont les différences entre l'audiotechnica 4030 et le C1
Bref, pour le prix, c'est du bon ???? ...
Quelle sont les différences entre l'audiotechnica 4030 et le C1
Bref, pour le prix, c'est du bon ???? ...
Aeverland
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 18/01/2004 à 17:37:26
Salut,
J'utilise un C1 depuis quelques mois maintenant.
Les + :
- Le son est fantastique pour le prix (j'ai déjà enregistré avec un TLM 103 sur Console Neve et franchement, Le C1 sur mon Focusrite ça me donne un résultat identique à 90% ... y a vraiment que des écoutes Genelec pour voir la différence )
- Un grave super présent et détaillé, j'adorre
- Précision
- Le package malette/bonnette/suspension (aucun problème avec la suspension contrairement à d'autres marques qui parrait-il livrent des trucs qui laissent glisser le micro )
Les - :
- Il prend tout ... même les mouches qui volent à 5 mètres de là !!! J'ai eu beaucoup de mal à trouver une orientation qui ne récupère pas des ondes stationnaires trop importantes ou les mauvaises résonnances de la pièce (si la pièce a un mauvais son vous l'entendrez, surtout vers les aigues (vers la bosse))
- La bosse dans les aigues est plus marqué que chez Neuman, ca s'entend nettement, le résultat est un peu plus agressif. Correction nécessaire au mix (une faible correction suffit)
- Studio Projects c'est un son quasiment aussi bon que du Neuman, la différence de prix est essentiellement due à une qualité de fabrication qui n'a rien à voir. Ca ne doit pas tenir très longtemps (bon, si ca me fait deux ans ca me suffit) et contrairement aux micros allemands ça ne se réparre pas (endommagé = poubelle ).
Je pense que tu va alluciner en comparant le C1 à ton B1 !!
Pour ce qui est du choix TB1/C1, aucun hésitation : C1, étant donné que ton préamp est un Envoice, tu évitera le son "trop plein de lampe ..."
Aeverland
J'utilise un C1 depuis quelques mois maintenant.
Les + :
- Le son est fantastique pour le prix (j'ai déjà enregistré avec un TLM 103 sur Console Neve et franchement, Le C1 sur mon Focusrite ça me donne un résultat identique à 90% ... y a vraiment que des écoutes Genelec pour voir la différence )
- Un grave super présent et détaillé, j'adorre
- Précision
- Le package malette/bonnette/suspension (aucun problème avec la suspension contrairement à d'autres marques qui parrait-il livrent des trucs qui laissent glisser le micro )
Les - :
- Il prend tout ... même les mouches qui volent à 5 mètres de là !!! J'ai eu beaucoup de mal à trouver une orientation qui ne récupère pas des ondes stationnaires trop importantes ou les mauvaises résonnances de la pièce (si la pièce a un mauvais son vous l'entendrez, surtout vers les aigues (vers la bosse))
- La bosse dans les aigues est plus marqué que chez Neuman, ca s'entend nettement, le résultat est un peu plus agressif. Correction nécessaire au mix (une faible correction suffit)
- Studio Projects c'est un son quasiment aussi bon que du Neuman, la différence de prix est essentiellement due à une qualité de fabrication qui n'a rien à voir. Ca ne doit pas tenir très longtemps (bon, si ca me fait deux ans ca me suffit) et contrairement aux micros allemands ça ne se réparre pas (endommagé = poubelle ).
Je pense que tu va alluciner en comparant le C1 à ton B1 !!
Pour ce qui est du choix TB1/C1, aucun hésitation : C1, étant donné que ton préamp est un Envoice, tu évitera le son "trop plein de lampe ..."
Aeverland
Anonyme
4758
72 Posté le 18/01/2004 à 18:05:17
http://www.musik-service.de/ProduX/Recording/Mikrofone/Studio_Projects_C1_Studio_Mikrofon_EN.htm
je l'ai depuis 1 mois, bon mon seul point de comparaison est un SM58 alors je peux pas trop argumenter à part que je trouve qu'il sonne très défini, mieux sur ma voix "tranquille" que sur celle d'un pote qui lui est plus dans la puissance il peut sonner agressif dans ce cas là (dans les aigues).
sur grattes acoustiques il sonne bien aussi
je l'ai couplé à un Presonus Blue Tube.
je l'ai depuis 1 mois, bon mon seul point de comparaison est un SM58 alors je peux pas trop argumenter à part que je trouve qu'il sonne très défini, mieux sur ma voix "tranquille" que sur celle d'un pote qui lui est plus dans la puissance il peut sonner agressif dans ce cas là (dans les aigues).
sur grattes acoustiques il sonne bien aussi
je l'ai couplé à un Presonus Blue Tube.
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
73 Posté le 18/01/2004 à 19:39:32
Merci pour vos avis... ça donne envie
Aeverland > attention, le MindPrint Envoice est un préampli mais pas à lampe... seul le compresseur utiliser une section à lampe ;) ! Bref, le TB1 pourrait m'apporter un peu de chaleur... je me tate...
Aeverland > attention, le MindPrint Envoice est un préampli mais pas à lampe... seul le compresseur utiliser une section à lampe ;) ! Bref, le TB1 pourrait m'apporter un peu de chaleur... je me tate...
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
74 Posté le 20/01/2004 à 14:49:01
Sinon y'a le T3 aussi pour 600€... hmmmm, ça dépasse un peu mon budget là mais ça pourrait être le micro ultime
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
75 Posté le 23/01/2004 à 15:51:05
Anonyme
4758
76 Posté le 23/01/2004 à 16:05:11
tu pourras nous faire une ptite comparaison vite fait ? ;)
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
77 Posté le 23/01/2004 à 16:20:31
J'y compte bien
J'ai mis en vente mon Behringer B1 mais normallement je l'aurai encore à la reception du Studio Projects C1. Je ferai une comparaison sur voix et guitare acoustique que je posterai en mp3 pour ceux que ça intéresse...
En ce moment je suis en train de me demander si j'ai fait le bon choix entre le C1 et le TB1... ça me ronge et ça m'énerve ! Et me connaissant je vais me commander le TB1 pour avoir un avis personnel... et me connaissant encore je vais garder les deux !
Personne veut faire un hold-up avec moi ? Je commence à être en rade...
J'ai mis en vente mon Behringer B1 mais normallement je l'aurai encore à la reception du Studio Projects C1. Je ferai une comparaison sur voix et guitare acoustique que je posterai en mp3 pour ceux que ça intéresse...
En ce moment je suis en train de me demander si j'ai fait le bon choix entre le C1 et le TB1... ça me ronge et ça m'énerve ! Et me connaissant je vais me commander le TB1 pour avoir un avis personnel... et me connaissant encore je vais garder les deux !
Personne veut faire un hold-up avec moi ? Je commence à être en rade...
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
78 Posté le 24/01/2004 à 10:42:41
Citation : Personne veut faire un hold-up avec moi ? Je commence à être en rade...
Où et quand?
Déjà avec le C1, tu vas t'amuser, au pire, tu te paieras un TB1 plus tard, mais déjà, je pense que tu vas apprécier la différence avec ton Behringer B1 (Même si visiblement il n'est pas si mal)...
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
79 Posté le 24/01/2004 à 14:01:10
On n'a qu'a se faire le Crédit Agricole... faut démarrer petit
Sinon pour le C1 je pense en effet que ça va me changer du Behringer. J'ai écouter un peu les démos qui trainent à gauche à droite et ça n'a rien à voir. Mais j'ai quand même hate de faire mes propres tests. Par contre, toujours en écoutant les listing sessions je me rends compte que le son recherché se rapproche plus d'un TLM103 et je crois que le TB1 s'en approche plus que le C1... enfin on verra bien
Sinon pour le C1 je pense en effet que ça va me changer du Behringer. J'ai écouter un peu les démos qui trainent à gauche à droite et ça n'a rien à voir. Mais j'ai quand même hate de faire mes propres tests. Par contre, toujours en écoutant les listing sessions je me rends compte que le son recherché se rapproche plus d'un TLM103 et je crois que le TB1 s'en approche plus que le C1... enfin on verra bien
Massanu
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
80 Posté le 27/01/2004 à 00:15:18
Jcomprend rien au site SOUDSENSE.CO.UK
COmment vous faite pour commandez ??
COmment vous faite pour commandez ??
- < Liste des sujets
- Charte