Demande d'avis sur le C1
- 90 réponses
- 30 participants
- 5 602 vues
- 1 follower
Seumeu
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2003 à 16:49:44Demande d'avis sur le C1
Pouvez-vous me donner quelques info sur ce micros.
Quelle sont les différences entre l'audiotechnica 4030 et le C1
Bref, pour le prix, c'est du bon ???? ...
Quelle sont les différences entre l'audiotechnica 4030 et le C1
Bref, pour le prix, c'est du bon ???? ...
DavidK
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 27/03/2003 à 15:43:09
Je n'ai pas encore reçu mon C1, il ya a une rupture de stock aux US.
Soundsense n'en a plus en stock en Angleterre. Le mien est dans un container entre les deux! dixit Derek (il est très sympa) de Soundsense!
D'accord chez play back je l'aurai eu tout de suite mais pour 120 euros de plus qd même !!!
Bacbacou
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
62 Posté le 27/03/2003 à 17:18:28
Et merde!
Je suis dans la mouise, moi qui attend aussi le mien pour faire la paire stéréo...
Enfin, fallait s'y attendre...tout le monde en veut un et y'en a pas pour tout le monde. Le problème, c'est que ca peut durer 10 jous comme trois mois...
Je suis dans la mouise, moi qui attend aussi le mien pour faire la paire stéréo...
Enfin, fallait s'y attendre...tout le monde en veut un et y'en a pas pour tout le monde. Le problème, c'est que ca peut durer 10 jous comme trois mois...
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
63 Posté le 11/04/2003 à 14:23:47
Il est certain qu'un preampli apporte sa touche à la prise.
Le Avalon possède une couleur particulière (il n'est pas du tout transparant), une douceur également (d'ou tes impressions), il est assez flatteurs dans les aigues !
Il aurait éte interessant d'utiliser le C1+Avalon pour comparer !
De toute facon...micro moyen+preamp moyen... tu auras toujours des défauts ! sans parler de la voix du chanteur qui risque de ne pas s'adapter !
Personnement, j'ai testé recemment en studio un neumam M149 (ca vaut la peau du Q!) couplé à un Avalon... la voix de chanteur n''étais pas terrible en sorti (léger fuzz pas super agréable du à la lampe du Avalon!)...
C'est pas si simple !
Le Avalon possède une couleur particulière (il n'est pas du tout transparant), une douceur également (d'ou tes impressions), il est assez flatteurs dans les aigues !
Il aurait éte interessant d'utiliser le C1+Avalon pour comparer !
De toute facon...micro moyen+preamp moyen... tu auras toujours des défauts ! sans parler de la voix du chanteur qui risque de ne pas s'adapter !
Personnement, j'ai testé recemment en studio un neumam M149 (ca vaut la peau du Q!) couplé à un Avalon... la voix de chanteur n''étais pas terrible en sorti (léger fuzz pas super agréable du à la lampe du Avalon!)...
C'est pas si simple !
Doyeuxyvan
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
64 Posté le 09/05/2003 à 19:46:20
J'ai ecoute les tests sur http://www.thelisteningsessions.com/session5.htm
Finalement je trouve ces tests assez interessants, malgre que certains disent que ca n'a aucun interet.
Je classe en deux categories:
Ceux que j'aime pas:
Behringer B1: un son tres bas de gamme, minable par rapport aux autres.
Les AKG: j'aimes pas la sonorite.
Rote N1: j'aime pas non plus.
Studio Projects B1 B3: corrects mais les aigues me semblent agressifs.
Ceux que j'aime:
Studio Projects C1: Son tres proche de ce que je veux, j'hesite avec le Neumann
Neumann TLM103 : le son que je veux mais vu le prix, moi qui pensait qu'il vallait dans les 300 euros.
Donc au final, je vais surement prendre un C1 ou C3.
DOCs
Finalement je trouve ces tests assez interessants, malgre que certains disent que ca n'a aucun interet.
Je classe en deux categories:
Ceux que j'aime pas:
Behringer B1: un son tres bas de gamme, minable par rapport aux autres.
Les AKG: j'aimes pas la sonorite.
Rote N1: j'aime pas non plus.
Studio Projects B1 B3: corrects mais les aigues me semblent agressifs.
Ceux que j'aime:
Studio Projects C1: Son tres proche de ce que je veux, j'hesite avec le Neumann
Neumann TLM103 : le son que je veux mais vu le prix, moi qui pensait qu'il vallait dans les 300 euros.
Donc au final, je vais surement prendre un C1 ou C3.
DOCs
PierreMortez
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
65 Posté le 09/05/2003 à 20:59:59
DavidK
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 16/06/2003 à 15:48:36
Et peut-on coupler deux micros de modèle différent genre C1+TB1 pour faire une prise stéréo?
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
67 Posté le 21/06/2003 à 12:45:48
Dîtes, je suis sur le point de m'acheter soit un C1 soit un TB1 (Je me pose encore la question car les aigues du C1 me font peur, je recherche un son chaud, chaleureux, je ne sais pas trop comment l'expliquer...), bref, je me demandais quel préampli vous conseiller pour le C1 ou TB1? Je pense au 5051 de TL AUDIO car même s'il est cher, finalement, acheter un comp+égaliseur+préamp revient aussi voire plus cher...
Mais que pourriez-vous me conseiller sachant que je cherche un truc de bonne qualité plus poussé qu'un petit TubePre de Presonus par exemple...
Merci de vos conseils...
The Hollow.
http://www.progtheater.com
Mais que pourriez-vous me conseiller sachant que je cherche un truc de bonne qualité plus poussé qu'un petit TubePre de Presonus par exemple...
Merci de vos conseils...
The Hollow.
http://www.progtheater.com
lapomme
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 10/07/2003 à 16:42:13
Bonjour.
Bien ! A lire les differents posts sur les micro, il m'a semblé que le C1 en question à l'air tout à fait bien dans la tranche des micros pas trop cher.
Ma question est la suivante : je travail actuellement avec un SHURE sm 58, quel diferrence avec le C1, sachant que je ne m'en sers quasiment que pour enregistrer la voix (à la limite la guitare accoustique) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien ! A lire les differents posts sur les micro, il m'a semblé que le C1 en question à l'air tout à fait bien dans la tranche des micros pas trop cher.
Ma question est la suivante : je travail actuellement avec un SHURE sm 58, quel diferrence avec le C1, sachant que je ne m'en sers quasiment que pour enregistrer la voix (à la limite la guitare accoustique) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
69 Posté le 28/07/2003 à 19:25:57
Voilà, je viens de recevoir mon C1 ce matin, je ne peux malheureusement pas encore l'utiliser pour le moment mais je l'ai commandé sur https://www.music123.com (Très pro), aux USA, et j'ai préféré l'acheter avant que le dollar ne remonte, et j'en ai eu avec les frais de douane (40Euros) pour 250Euros!! Et comme Soundsense a l'air KO (Magasin anglais où l'on pouvait l'avoir à ce prix), je n'ai pas hésité surtout que je l'ai reçu 6 jours après ma commande...
Voilà la bête
@++
AnaoN.
Voilà la bête
@++
AnaoN.
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
70 Posté le 18/01/2004 à 16:55:15
Salut,
Je qui pour le moment équipé d'un Behringer B1 (mon premier micro statique) et je commence à en apercevoir les limites (alors que je le trouvais fabuleux au début). En effet, plus on travaille avec le son et plus on se rend vite compte de la limite de son matériel. Etant peu fortuné je suis intéressé par les micros Studio Project et en particulier le C1 et TB1. Sachant que je fais essentiellement de la prise de son voix et guitare acoustique, vous me conseillez quoi ? Je vais écouter les démos voir... Sinon le TB1 est livré sans suspension c'est ça ? Mon préamp est un Mindprint Envoice.
Je qui pour le moment équipé d'un Behringer B1 (mon premier micro statique) et je commence à en apercevoir les limites (alors que je le trouvais fabuleux au début). En effet, plus on travaille avec le son et plus on se rend vite compte de la limite de son matériel. Etant peu fortuné je suis intéressé par les micros Studio Project et en particulier le C1 et TB1. Sachant que je fais essentiellement de la prise de son voix et guitare acoustique, vous me conseillez quoi ? Je vais écouter les démos voir... Sinon le TB1 est livré sans suspension c'est ça ? Mon préamp est un Mindprint Envoice.
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
- < Liste des sujets
- Charte