Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Projects C1
Photos
1/74
Acheter

Sujet Demande d'avis sur le C1

• 90 réponses
  • 30 participants
  • 5 505 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande d'avis sur le C1
Pouvez-vous me donner quelques info sur ce micros.
Quelle sont les différences entre l'audiotechnica 4030 et le C1
Bref, pour le prix, c'est du bon ???? ...
Afficher le sujet de la discussion
51
Medite alors aussi sur le fait

qu'il n'y a pas que le resultat mais la facilité
et le temps mis pour l'obtenir, pour placer son micro
etc....etc....etc....

ceux qui se ruine ne sont pas fous :clin:

tu le vois rapidement quand tu vois le temps
gagné pour un resultat bien bien meilleur

@++
52
C'est vrai, je veux bien le croire, mais le son reste quand même très proche une fois que tu connais bien ton matos non ?
Merci stanZ, très constructif tes remarques, mais si ton language le permet, il faudrai extre plus explicite. Si tu te sens outré par ce que j'ai dis, sache que c'est juste un point de vue que je cherche à dévelloper pour me faire une opignon...c'est pas fait pour casser ceux qui investissent....comme moi !
A+ :clin:
53
Voila, j'ai également reçu ma commande de chez Soundsense; soit 2 C1 et 2 VTB1.

J'ai fait quelques essais hier soir avec les C1 (gratte acoustique, djembé, violon), et le résultat me parait convaincant. En même temps, c'est mes premiers statiques, alors...

Mais je vais (me faire) enregistrer bientôt, et vais pouvoir comparer avec un U87 et un couple de Shoeps.
54
De toute facon c plus ou moins sur :??:
que un C1 avec tout le reste derriere ki tiens la route
ca doit peter pas mal

le probleme du moyen gamme c'est kan c'est toute la chaine
une ptit carte son, un ptit preamp, un ptit mic
et hop un ptit son !!! la ya pas de secret

le haut de gamme ca vaut le coup

bon @+++

mais tinkiete j'ai bien compris ton propos :clin:
55
Pour mes essais, il faudra deux week end avant que j'enregistre avec mon groupe. Par contre, je suis tombé sur un site américain où justement le type disait avoir comparé le C1 au U87, et après avoir compensé la légère différence de volume sonore, il disait que lui et un ingé son avait été incapables de faire la différence. C'est a prendre avec des pincettes, mais j'espere que c'est vrai !!!
Merci pour tout, je reste en ligne pour plus de nouvelles. :bravo:
56
Comme quoi, des sourds, y'en a beaucoup dans la musique ! lol

Caca In -> Caca Out

57

Citation : Comme quoi, des sourds, y'en a beaucoup dans la musique ! lol

Ça, c'est sur qu'à force de bouffer des db ça déforme.

Cependant ce que dit Bacbacou n'est pas faux, il faut juste le nuancer : Une prise de vue faite avec un Leica et un film N/B polapan ne permet pas vraiment d'apprécier le potentiel des optiques leica. Par contre en studio... Pour une prise de son c'est pareil : si c'est pour faire des titres hyper trafiqués on verra sûrement pas la différence...

Par contre, je suis d'accord avec Jazzy : plus c'est facile mieux c'est. Moins il y a à se creuser le ciboulot avec 15 potards sur une voicebox pour tirer la quintessence d'un micro, mieux c'est.

Mais il reste la question de la cohérance de la chaine audio : elle a le niveau de son maillon le plus faible au final...
58
Tout a fait d'accord avec vous! Plus c'est simple et mieux ça sonne, c'est ce que je recherche également : un micro, un préampli avec un seul bouton pour le gain, un compresseur seulement si besoin, et le tout directement dans la boite ! :clin:
59
Fmarine : dans un précédent post tu parlais de test des micros Studio Project ainsi que des T-bone.

Les as tu effectués ?

Si oui; quelles conclusions en a tu tiré ?
60
Je suis en train de vous écrire tout ça. J'ai aussi essayé le compresseur RNC et une superbe "reverb" numérique : Quantec YardStick. Je mets bientôt ça en ligne. :bravo:

Caca In -> Caca Out