Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors ? à 29 euros le statique, ça vaut le coup comme micro ?

  • 469 réponses
  • 67 participants
  • 19 763 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Alors ? à 29 euros le statique, ça vaut le coup comme micro ?
A première vue c'est sympa surtout pour le prix !
D'autres avis d'utilisateurs ?
@+
Afficher le sujet de la discussion
451
+1 c'est normal pour le coupe-bas.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
452
Si le Beta 78 sonne mieux c'est qu'il est mieux foutu de manière générale je pense (électronique...) :lol:

Citation : Lorsque j'en registrais gratte + voix avec le sc300, le son me parraissait plus "stridant" "synthétique" "genre son de réverb de M."


Ceci est du au fait que,en plus de la qualité générale du micro inférieure au Beta78 apparemment,celui-ci est plus sensible à l'ambiance générale de la pièce où il est utilisé (large membrane) et qu'il restitue mal cette ambiance générale,d'où la"reverb de M"(il a pas l'air terrible quoi)

Le Beta 78 est concu pour le chant sur scène à priori,il a une directivité étroite supercardioide, de ce fait il se comportent donc plus comme un dynamique (c'est-à-dire qu'il reprend peu d'ambiance et pas beaucoup plus de bruits parasites qu'un SM58 par exemple,j'ai les 2 et j'ai pu comparer).
Le son restitué est par conséquent plus chaud,aéré et velouté que nimporte quel dynamique(du aussi à une réponse en fréquence beaucoup plus large).
Ce qui explique que tes prises de gratte acoustique sonne plutot bien.

Quant au coupe bas,c'est subtil,il est sensé atténuer brutalement les fréquences en dessous de 100Hz.Pour un statique large membrane type SCT700(beaucoup plus sensible) ca enlève un peu de grave (subtil)mais surtout ca enlève ce qu'on appelle l'onde stationnaire (ce bourdonnement que tu peux entendre lorsque tu utilise ce genre de mic).
Mais comme le MBBETA78 est peu sensible,il n'a pas ce bourdonnement !donc son coupe bas sert juste à atténuer très légèrement les basses...
En studio,ca a pas grand intérêt mais en live ca peut contribuer,un peu,à faire ressortir une voix dans un mix trop chargé en n'encombrant pas dans cette plage de fréquence.(c'est d'ailleurs le seul statique chant de scène qui dispose d'un coupe bas:une originalité T bone).

Voilou :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
453
Merci pour les réponses !!!

Tiens J'ai écris j'en registrais ... Comme un pilote d'orthohraphe !!!

---> Mr et Mme Hanregistrès on un fils ... Comment s'appelle-t-il ? :mdr:

:???:

Tiens pour les personnes qui ont le sc-300 et/ou le beta78, quel préampli utilise-t-elles ? (Pour ma part, j'utilise celui de ma console TAPCO Blend 6 et les résultats sont assez satisfaisant sans être transcendant ...) Mais c'est peut-être une qustion de prix :mdr:
454

Citation : quel préampli utilise-t-elles ?


Un Eureka. Ça réussit plutôt pas mal au micro je dois dire :D:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
455
Un Mindprint TRIO Spdif,préampli classe A !!!

C'est une tuerie!!! :aime:

Et pas cher !!!
https://www.thomann.de/fr/news_msg_le_hot_deal_enregistrement_pc_avec_son_analogue.html

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
456
Ah oui ...

Vous pensez qu'il faut taper dans les combien pour un préampli qui ferait plus de celui de ma console tapco blen6 (il parrait qu'ils ne sont pas mal :???: )
457
139 euros ou 159 euros pour la version USB du TRIO (elle fait carte son externe audio en plus) :aime:

le préampli du Mindprint(référence dans le genre !)il est bien meilleur que celui de la plupart des tables analogiques et numériques,à part des Allen&Heath ou des Midas ç plusieurs milliers d'euros !
Le préampli est mieux que celui d'une table numérique Yamaha 02R à 5000 euros!Je peux te l'assurer,tes prises seront transfigurés en passant par le TRIO!
A ce prix là,et même un peu plus cher c'est IMPOSSIBLE (à part une occaze de ouf!) de trouver une telle qualité !C'est l'affaire du moment !!! :aime:
Ca fait compresseur et égaliseur 2 bandes en plus ! :P:

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
458
Pour de Vrai :oo: A ce Point !!! :oo:
459
Bah oui c'est bien connu, c'est pour ca que des gens se font chier à faire des preamps a 2000 euros qui prennent un rack 3U !
ils sont vraiement trop con alors qu'on peut avoir la meme chose dans un petit boitier qui fait carte son en plus !!!

c'est utlisé dans les studios aux states :bravo:








:fleche:

Le marchand de sable

460

Citation : c'est utlisé dans les studios aux states



Je ne savais pas...
Je suis de plus en plus content de l'avoir ce petit boitier !!! :mdr:

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...