Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors ? à 29 euros le statique, ça vaut le coup comme micro ?

  • 469 réponses
  • 67 participants
  • 19 760 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Alors ? à 29 euros le statique, ça vaut le coup comme micro ?
A première vue c'est sympa surtout pour le prix !
D'autres avis d'utilisateurs ?
@+
Afficher le sujet de la discussion
441
On est d'accord. :bravo:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
442
Slt a tous, bon je débarque un peu, j ai pas lu toutes les pages, mais est il toujours en vente ce micro? il est pas cher ca me convient, mais je vois pas de magasins qui le vendent... :???:
Www.moon.neo.cx
443
Toujours en vente, pas de problème, mais c'est uniquement chez Thomann en allemagne :

https://www.thomann.de/iw_smb_suche.html?SUBJECT=KOMFORTSUCHE&iwid=9&SUCHBEGRIFF=sc300

Pas de problème pour commander chez eux, ils sont très pros.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
444
Bonjour, je compte maquetter un album avec mon groupe et je pense prendre ce micro pour les chants.
Serait-il judicieux d'en acheter un second pour s'en servir en over head batterie, ou plutôt acheter un second xm8500 behringer? (on en a déjà un bien sur).J'avais aussi pensé aux xm1800 mais c'est pas la fête en over head apparemment.

Liste de notre petit matos:
1 sm 58 + 1 cabossé et un fil dessoudé
1 xm8500 behringer
1 akg d 880
1 sennheiser dynamique (me souviens plus de la référence)

Voila, si vous avez des conseil pour la prise batterie avec notre matos plus les micros dont j'ai parlé, merci d'avance!
445

Citation : et un fil dessoudé



ALERTE !

Attention, pas de blague avec ça !

Je ne connais absolument rien en électricité, mais j'ai vu des threads où ça en parle, et ça peut être TRES dangereux.

Hors sujet : Maintenant, Salut à toi, et bienvenue sur ce site :bravo:.

Peut-être serait-il judicieux de t'inviter à poser ta question (je parle de ta question générale) sur un autre thread (à créer -tout en bas à droite-), pour ne pas polluer celui-ci, orienté exclusivement sur le T-bone à 29 euros....

Voilà-voilà.
Bonne route sur AF.

446
Sylvain> En overhead ça me semble pas être l'idéal comme choix, m'est avis que ça va crachoter dans les aigus et manquer de corps... Peut-être vaut-il mieux taper dans un sc450 ou un sc1000 qui ont dans mon souvenir un grain plus équilibré..(mais c'est pas le même prix, j'en conviens).
Ou peut-être une paire de sc100, mais je sais pas ce que ça vaut ça... :noidea:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
447
Slt,

J'ai ce mic statique depuis qq temps et pour le prix ... JE suis très content ! :bravo:

Pour une voix, je trouve (mais je suis pas le pro de l'Eq et du mix) que celui-ci sonne assez "carton" (comme certain disent) et qu'il sonne "sec"

MAIS pour me répéter POUR le Prix et pour ce que j'en fait, j'en suis très content !

Pour info, j'ai reçu (enfin ..., je l'ai acheté :clin: ) il y a peu le t-bone statique de scène MB78beta et il a l'air de mieux correpondre à l'enregistrement des voix et ... grattes acoustiques par ex.

Le sc300 serait un peu plus "passe partout dans être spécifique".

Voila ! (comme je l'ai dit je suis pas pro du tout :mdr: et n'ai pas bcp ou mm pas de comparaison MAIS me oreilles ont chuchottés ces quelques mots à mes doigts et ils vous racontent cela ...).

Bien à Vous

Spectro de Maan
448
Salut Spectromann,on avait discuté sur un tread du Beta85.Désolé,pour les extraits que j'ai jamais mis mais j'ai pas pu créer de lien :(

Donc t'as acheté le Beta78 pour finir:

alors tes impressions ,par rapport au sc300.

Et pour le live t'as essayé? :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
449
SLt Phénix!

En fait pas encore eu le tps d'essayer à fond mais au premier abord, je trouve que je beta78 convient mieux à la voix ... (Histoire de fréquences ???).

Lorsque j'en registrais gratte + voix avec le sc300, le son me parraissait plus "stridant" "synthétique" "genre son de réverb de M." mais avec les qq essais effectués, il me semble que le beta78 fait mieux son job concernant les fréquences des voix et ... ma gratte (aussi).

Je ne sais pas si c'est du aux fréquences ... (je ne me rappelle plus les fréquences du sc300).

Aussi, j'ai essaye qq fois de mettre le coupe bas mais je n'entends pas grand chose de différnts AVEC et SANS ...

Est-ce normal (je chose sur des baffles hifi :((( ) .
450
Bah suivant tas table le coupe bas est assez bas qd même, pour ma part il est a 80hz avec un amortissement assez leger, il me semble que son but est plutôt d'attenuer les parasite grave par ex un résiduel de 220 (50hz) qui trainerais qq part... donc a priori pas sentir de difference est assez normal apres je suis pas completement sur de ce que je dis, a confirmer...

J'ai deux SC300, et j'en suis assez content, c'est les seules statique que j'ai eu de ma vie donc... mais deja avec cela j'ai pu faire qq maquette pas trop moche, et d'autre enregistrement qu'on peu moins facilement "masquer" ( piano par ex... ) qui sont pas trop moche non plus, enfin pas excellent non plus mais le premier problemes de mes enregistrement de piano est je pense plus une question de salle.

Merci @+