Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors ? à 29 euros le statique, ça vaut le coup comme micro ?

  • 469 réponses
  • 67 participants
  • 19 750 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Alors ? à 29 euros le statique, ça vaut le coup comme micro ?
A première vue c'est sympa surtout pour le prix !
D'autres avis d'utilisateurs ?
@+
Afficher le sujet de la discussion
461
:ptdr:

Celà dit, il ne faut pas oublier à qu'elle échelle se situe la personne à laquelle on parle (rien de péjoratif là dedans) mais une personne qui est un simple amateur n'aura pas intérêt à investir autant qu'un professionel qui ne pourra pas lui même investir autant que de grosses structures.

Dans le cadre de mes études je manipule du Schoeps et du DPA avec d'excellents préamp Sonosax, mais celà dit dans un cadre personnel, apres test, une paire de C4 Studio Projects avec une mbox2 ça permet de faire pas mal d'experiences, et pour peu que le lieu d'enregistrement soit adapté à la moins bonne qualité de ce matériel (cad un lieu qui doit avoir pour compenser la qualité du matériel une excellente acoustique avec tres peu de bruit de fond et une bonne diffusion ainsi qu'une bonne reverberation) on obtient alors des choses tres bonnes.
L'intérêt du matériel haut de gamme c'est aussi de pouvoir se sortir d'affaire même dans des conditions moins bonnes.

Moi j'aurais tendance à penser que si tu as déjà du matériel qui te suffit à faire tes expériences et ne te bride pas, il vaut mieux (si tu es en route pour en faire ton métier) économiser pour pouvoir par exemple investir dans des micros haut de gamme (si tes micros ont de bonnes sensibilités, ils sollicitent moins les préamplis, et par conséquent ils ne les tirent pas dans des zones telles qu'il faut des préampli excellent, à contrario plus les micros sont moisis, plus il faut des bons préamplis, bref... le choix de ton matériel doit aussi suivre une certaine logique, savoir dans quoi tu préfere investir sachant ce que ça implique)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

462
Nan mais c'était une blague ! :mdr:

je ne doute pas du rapport qualitée prix du produit, mais je me suis fait plusieurs preamplis, ( du bas de gamme pas cher, des greenpre, et un G9 en cours de montage)
et je ne pense pas que cette petite boite puisse rivaliser avec eux

(la page du G9 : http://www.gyraf.dk/gy_pd/g9/g9pd.htm)

:bravo:


mais ce n'est pas non plus le meme prix !

bref c'etait pas dutout une attaque contre un produit que tu semble apprecier, mais juste une facon de dire que peut etre pour le prix c'est vraiement génial, maintenant dans l'absolue je ne pense pas que ce soit un vrai préampli géniale :) :bravo:

( apres est-il necessaire d'avoir du matos de fou furieux pour faire de la bonne musique :p c'est encore autre chose :mdr: )

Le marchand de sable

463
Ca y est j'ai reçu mon sc300 et mon préampli Behringer mic100.
Voila le résultat de l'essai en mp3.
J'ai utilisé: 1 guitare folk, 1 basse reliée au pc par le mic100, une percu pour touriste offerte par la mère de ma copine.
Pour le reste, je pense que vous trouverais pas. J'enverrais une photo du matos plus tard.
J'vous laisse écouter mon petit trip hippie du jour en précisant que j'ai juste fait des prises sous audacity, il n'y a aucun effet mis à part un fade in et un fade out, pas de mixage non plus.

http://lestazons.propagande.org/sc300.mp3
464
Alors il y a des oiseaux...

Merci de mettre un truc en ligne, c'est sympa. :bravo:

Bon déjà je dois dire que j'étais un peu dubitatif en voyant SC300+Behri...
Mais essayons d'être un peu objectif.

Premier constat: faut monter le son.
Deuxième constat tout de suite: la percu est trop en avant, ça aurait mérité un petit mix..

Après, niveau son c'est quand même pas mal, notamment les percus qui sonnent assez naturel. Y'a un "tic tic tic" qui m'agace sur les croches... c'est une cymbale, un berimbau, ou juste un "tic" ?
Globalement j'ai un peu l'impression qu'il y a un léger voile devant le son, ça manque de brillant, mais c'est franchement pas mal. Avec une petite retouche et un mix correct ça devrait passer.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
465
Salut,

C'est vrai : pas assez fort en entrée ou joué (à la fin c'est bien), c'est ce qui donne un voile au son, car le behringer est un préampli à lampes (enfin...) ! N'hésite pas à mixer un peu, mais ne mets pas trop d'effets : juste un EQ sur le master et un compresseur sur basse/percu (très léger :) )

Sinon pour une 1ère prise c'est sympa ! Exploite au mieux les possibilités de ton micro (j'en ai un mais je ne l'ai jamais utilisé :aime:, bah oui en commandant le sc1100 avec...)
466
Voila mes "instruments" hors guitare et basse :
http://img391.imageshack.us/img391/6148/percuskp3.jpg

Le tic-tic un peu chiant c'est le stylo sur le pot de yaourt, le "shaker" c'est le gros pot en plastique d'herbes de provence.
J'essaierais de faire un mix demain. J'ai perdu la piste avec les oiseaux par contre. Pas très grave, c'est pas beau et y'a aussi des bruits de mobylette et de voiture...
467

Bonjour Bonjour icon_mdr.gif Alors depuis le temps personne n'as d'avis sur la reprise d'ampli ?? Je suis intéressé par le t bone sc300 ou par le Shure Pg57 ..

 

[ Dernière édition du message le 17/07/2010 à 22:44:11 ]

468

En volà un beau déterrage de topic bravo

469

Ahah et encore je m'abstiens sur pas mal mais la il y a beaucoup d'utilisateurs mais au final je vais attendre d'avoir une vrai commande chez thomann et il ira dans le carton pour le prix  icon_biggrin.gif mais un sample de guitare en reprise d'ampli serait cool (j ai lu toutes les pages et il n'y en a pas ni sur youtube ni nul part)  icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 17/07/2010 à 23:21:13 ]

470

Je vais me payer un mb78 qui n'est pas cher et qui doit pouvoir offrir les mêmes services.