Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du microphone AKG C451B

• 25 réponses
  • 17 participants
  • 1 241 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du microphone AKG C451B
5479.jpg
AKG est de ces marques de microphones pouvant se targuer d'un certain statut iconique. C12, C414, D12... Autant de classiques développés par le constructeur. Et rayon des petit capsules? Et bien le C451, évidemment ! En avant pour un nouveau retro-test Audiofanzine !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Bah c'est à dire qu'il s'agit d'une technologie différente donc je ne pense pas que les anciennes cellules soient adaptables à moins de modifier drastiquement le circuit ?
(ce que je sais c'est qu'à l'usage, les anciens C451, je les trouvais assez fragiles et capricieux mais j'adorai leur couleur que je ne trouvais plus sur ces nouvelles générations. Pas que ce soient de mauvais micros mais ils ne m'apportaient plus le rendue que j'appréciai sur les vieux C451...).

[ Dernière édition du message le 02/06/2024 à 16:26:54 ]

22
"Cellule polarisée à vie" = Petit à petit elle perd de sa tension contrairement à un vrai micro condensateur qui se sert du 48v fantome pour se faire ?
Ps: La technologie electret revient beaucoup moins cher à produire . . .
23
Citation de Elka21 :
"Cellule polarisée à vie" = Petit à petit elle perd de sa tension contrairement à un vrai micro condensateur qui se sert du 48v fantome pour se faire ?
Ps: La technologie electret revient beaucoup moins cher à produire . . .

Un bon micro " electret " se maintient longtemps ! Il est inexact de conclure hâtivement à une qualité moindre car pour en posséder un certains nombres je puis affirmer que certains modèles sont trés professionnels ( B&K , AKG pré -80 , Sennheiser , DPA ....) ; cette technologie permet de s'affranchir d'alimentations " fantôme " pas toujours corrects !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

24
Oui, le 5047 d'AudioTechnica ;-)

J'ai des electret qui ont plus de 30 ans et qui fonctionnent toujours à merveille mais d'autres moins voir plus du tout... Là, je pense qu'AKG gère bien la qualité, de ce coté là, j'ai confiance et je pense meme que cette version est plus fiable que l'ancienne mais que cette version actuelle leur coute moins chère à la fabrication et pour moi ça n'est malgré tout plus le meme micro... Meme si pour moi ce dernier n'est pas si mal. Le fait qu'il ne soit plus modulaire s'explique clairement du fait de ce changement de technologie.

[ Dernière édition du message le 03/06/2024 à 00:07:49 ]

25
La force du C451 d'origine était sa complète modularité ( que l'on trouve chez SCHOEPS ! ) , le " nouveau " est une version simplifiée , économique , et probablement permettant des confortables marges bénéficiaires ...... Il faut juste espérer que le contrôle qualité soit rigoureux et que ce microphone dure aussi longtemps que son glorieux parent !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

26
Et du coup c'est peut etre bien la meme chose avec le C214 qui n'a pas grand chose à voir avec le C414 finalement ? Pfff... Quel dommage...

En tous les cas, j'ai été très déçu par cette nouvelle génération qui pour moi n'avait pas du tout le meme rendue sonore ; un coté aigre etc... Mais j'avais mis ça sur le compte de la mixette bas de gamme que j'avais utilisé la première foi que j'ai eu cette référence entre les maisn... Re comparé avec des C451E via préamp stéréo correcte et il y avait une vrais différence. Par la suite, j'en avais pris en location pour une régie en me disant "ça fera le taff malgré tout" et là, j'ai trouvé qu'ils avaient meme très très bien fait le taff meme si je n'avais pas le rendue que j'apprécie tant sur les première génération et ils semblaient meme mieux encaisser sur des percus entre autre. Bref... Mais pour moi, ce ne sont juste pas les memes micros... Du coup, dans ce cas, j'ai tendance à prendre d'autres marques sur de la location selon les besoins...

[ Dernière édition du message le 04/06/2024 à 08:49:20 ]