[News] [NAMM] Un couple de statique à 59 € !
- 209 réponses
- 51 participants
- 8 927 vues
- 33 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
nyko59
D'abord, concernant les marges 0, ce n'est pas interdit par la loi, c'est la vente à perte qui est interdite.(marge négative en clair )
La marge avant se calcule en coefficient pas en pourcentage.
Tu peux ensuite calculer combien d'argent en valeur relative (en pourcentage) tu as gagné sur une vente si tu le désires. Mais imagine que tu te fixe 10% de marge sur un produit cher : La prix de vente augmentera énormément ! Alors que 10% sur un produit moins cher c'est moins "flagrant"...
Maintenant produit cher = moins de marge, est une réflexion générale, elle ne reflète pas l'unanimité des cas bien entendu...
Concernant les charges, la TVA par exemple : Le commercant achète HT et revend TTC, pas de perte de ce côté là.
nyko59
COMPTABILITE et MUSICIENS : Rencontre des deux mondes.
gromeul
Hors sujet : Et la Tva sur les bénéfices ?
Autant l'idée du produit d'appel est futée dans le cas d'un hypermarché, autant pour un mag de zic c'est la fermeture assurée...Ils ne vendent pas les cordes sans marge que je sâche alors que c'est ce qu'il y a de moins cher, ils pourraient en faire un produit d'appel mais non.Je pense que la marge sur Berhinger est toute petite et je comprends qu'ils ne veuillent pas en vendre, si il faut en écouler 500 avant de pouvoir payer ses charges, autant aller serrer des boulons à l'usine...
nyko59
Je n'irai pas plus loin dans les explications et contre-explications et objections en tout genre car nous sommes totalement Hors sujet. Je voulais juste faire une appartée, mais comme d'habitude, ça dévie et ça part en débat.
Les C2 sont un produit que je recommande à tout amateur de musique sans gros budget.
Désolé d'avoir dévié du sujet monsieur MODO
NYKo
Bisounours
Nyko59 > tu as enregistré quoi comme groupe ou comme instru avec les C2 stp ??
dans mon cas, ce serait pour prendre un Big Band en répé, voire en concert, mais aussi pour enregistrer un piano (droit et à queue)...
Je joue aussi du Trombone, tu penses qu'ils risquent de claquer si je joue fort ?? (le trombone ce serait de l'extra, donc c'est pas une priorité, mais bon ce serait toujours un budget micro trombone en moins...)
@ pluch,
Le Bisounours...
nyko59
Le résultat est très bon pour l'utilité que j'en ai : Conserver les idées qui sortent avec un son distinct.
La formation : 1 batterie, 1 percu, 2 guitares, 1 basse, 5 chants.
Je vais, d'ici peu enregistrer un autre groupe dont je fais partie, là ce sera 1 chant, 1 guitare, 1 piano.
Et aussi faire une prise batterie avec les C2 en overhead.
Prendre des cuivres avec ce type de micro est effectivement plutot risqué...surtout en direct et pas en ambiance.
Ces micros doivent être utilisés "éloignés" des instruments sous peine de desctruction...
En répétition il faut les utiliser comme micro qui enregistre le son de la salle pas celui d'un seul instrument.
Je fais mes tests et je reviens vers toi
NYKo
Bisounours
Si tu peux essayer (et aussi si ça ne te prends pas trop de temps ),
pourrais-tu faire un essais sur le piano seul, les micros à 1/3 des extrémités, 10 à 15 cm des marteaux... --> comme expliqué là
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,57.html
comme les micros marqués 1 !! ce serait super simpa !!
@ pluch,
Le Bisounours...
Goodzicaddict
En effet,c'est une petites paires de micros capable(pour pas cher)d'enregistrer pas mal de choses en STEREO!!
Donc,beaucoup de possibilitees de placement,donc de sonoritees differentes!!!
Je ne pense pas qu'il soit utile de vouloir comparer a des micros nettements plus cheres,pour ce prix,a ma connaissance,pour faire des prises instruments correct,c'est tout bon!!!!
Comme le dit nyko59,il faut pas les utilises comme des dynamiques,sinon attention danger!!
Bisounours
Electro_Primate
Hors sujet : Bisounours->
- < Liste des sujets
- Charte