Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oktava/mk012 ou studioprojects/b1 ?

  • 242 réponses
  • 27 participants
  • 7 332 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Oktava/mk012 ou studioprojects/b1 ?
:bravo: salut,
je souhaite m'équiper d'une paire de micro, principalement pour des overheads de batterie ... mais budget home-studio oblige, je cherche quand même les micros les plus versatiles possible ... j'hésite entre :
  • 2 x Oktava/mk012 appairés, que j'ai vu à 275E la paire ... de-ci de-là, sur le forum, j'ai vu qu'on pouvait faire des prises de piano, de guitare acoustique, de percussions ...

  • 2 x StudioProjects/B1, que j'ai vu à 2x105=210E la paire, et qu'on utilise (sur AF) à peu près pour les mêmes choses, mais en plus pour des prises de voix (grave?), guitare électrique (devant ampli) ...


  • :???: :???: :???:
  • le fait d'avoir des micros appairés est-il un plus ?

  • quel est le meilleur couple pour des overheads ?

  • quel est le micro qui permet le plus d'utilisations différentes (versatile donc) et qui serait le plus complémentaire de mon set micro (vide supra) ?


  • :idee: pour l'instant mon choix se porterais sur les mk (d'où la présence de ce post dans ce forum), mais les sp semblent plus versatiles, et sont plebiscités par plus d'utilisateurs :??: ...

    :fleche: sachant que mon set de micros comprend déjà 1xShure/sm58, 2xShure/sm57, 2xShure/prolog ( :oops: ), 1xRode/NT1, 1xSennheiser/MD425 ( :aime: ) ... la config finale, pour un enregistrement live, étant :
  • chant lead : MD425

  • choeurs : Prolog

  • guitare électrique / Basse: SM57/amplis

  • overheads/batterie : le couple que je vais acheter

  • caisse claire : NT1

  • grosse caisse : sm58, dans une couverture, dans la caisse
  • Afficher le sujet de la discussion
    131
    :D: y'a 15 jours sound-room etait approvisionne ! :aime:
    132
    Comme tu le dis si bien on fait de la zique, pas de la finance.
    Donc il ne reste plus qu' a écouter tes zoreilles: pour le sons des mics et pour le bruits que font les pieces qui tombe de ton porte monnaie.
    133
    Yo everybody...
    Ca ne va pas vous aider mais je vous le dis quand même ...
    Etant intéressé par ce couple de micro, les MK012, notamment dans l'optique d'une reprise contrebasse, j'ai envoyé un mail à Thomann pour savoir qu'elle était le délai de livraison pour une paire matchée.

    Ils ont répondu légerement à coté en disant qu'ils "devraient bientôt les recevoir mais qu'il valait mieux placer la commande à l'avance pour reserver"...

    Bientôt, ça peut sonner comme 23 mars mais bon c'est assez flou... ;)
    134
    :((( ça peut sonner aussi comme un nouveau Waterloo le 23 mars ...
    :fache: mais là, je fait comme Bernadotte, je retourne mes canons et j'achète une paire de NT5 ... nà !!!
    135
    En surfant sur le forum j'ai cliquer sur un lien de thoman (concernant une petite beringher: http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_9999_prod.html)et la je vois:
    Bienvenue sur Thomann Cyberstore
    Malheureusement le produit que vous avez séléctionné n´est plus disponible dans notre catalogue online.

    La raison peut être une rupture de stock du produit, une livraison impossible dans un laps de temps défini ou bien que le produit a été simplement modifié.

    Utilisez donc notre module de recherche afin de trouver une version actualisée du produit sollicité ou tout simplement un produit identique. Merci.


    Alors je fait une recherche sur les oktavas et la il n'y a pas ce message.
    Et bien la j'ai vraiment l'impression que l'on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré...
    Enfin j'aurai préférer avoir ce message et acheter ailleurs ou choisir autre chose.....
    136
    :fache: :(((
    137
    Pemberton, je vois ce que tu veux dire, mais c'est différent !

    Le message que tu as, c'est soit que la référence du produit a été retiré du catalogue, soit que la référence a changé et que le lien pointe vers une ligne désormais absente de leur base de donnée...

    Quand ils disent "une rupture de stock du produit", je pense qu'il faut comprendre "une rupture définitive" ou plus exactement chez le fabricant.

    Ce n'est pas le cas pour les MK012, que tu peux commander, même s'ils n'en ont pas, eux, en stock, parce qu'il leur suffit de les commander chez le fabricant... Je sais pas si je suis clair...

    Ca me fait penser que j'ai eu un gars de Thomann en ligne, suite à un petit litige il y a environ deux semaines, qui me disait que bientôt, ce serait la folie en terme de délai de livraison parce qu'ils venaient de s'acheter un enorme entrepot dans lequel ils auraient tous les stocks et il y aurait des machines qui s'occuperaient de récupérer les produits dès qu'une commande serait passé. Il me disait que, en gros, entre le moment où le client passerait la commande et le moment où la commande serait prête à l'envoi, il se passerait 20 minutes...

    Ca fait rêver - il faut savoir que j'appelais au sujet d'une commande qui a mis deux mois à venir... lol

    J'ai envoyé un mail pour le remercier d'avoir résolu mon souci et le félicitait pour son français impeccable malgré une pointe d'accent germanique... Manque de bol, il était français... :mrg:
    138
    Le super entrepot avec les terminators préparateurs de commandes c'est pour le 23 mars? :D:
    139
    Je pense que les terminators, c'est plutôt pour résoudre les conflits entre les clients et le magasin... :violent: :rocket:

    Mais c'est vrai qu'il ne m'a pas donné de délai pour le nouvel entrepôt... C'est peut-être pour 2019, l'année où 6 des réplicants qui s'étaient révoltés sur Nexus 6 vont revenir clandestinement sur terre pour tenter de rencontrer leur créateur.
    :noidea:
    140