Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oktava/mk012 ou studioprojects/b1 ?

  • 242 réponses
  • 27 participants
  • 7 330 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Oktava/mk012 ou studioprojects/b1 ?
:bravo: salut,
je souhaite m'équiper d'une paire de micro, principalement pour des overheads de batterie ... mais budget home-studio oblige, je cherche quand même les micros les plus versatiles possible ... j'hésite entre :
  • 2 x Oktava/mk012 appairés, que j'ai vu à 275E la paire ... de-ci de-là, sur le forum, j'ai vu qu'on pouvait faire des prises de piano, de guitare acoustique, de percussions ...

  • 2 x StudioProjects/B1, que j'ai vu à 2x105=210E la paire, et qu'on utilise (sur AF) à peu près pour les mêmes choses, mais en plus pour des prises de voix (grave?), guitare électrique (devant ampli) ...


  • :???: :???: :???:
  • le fait d'avoir des micros appairés est-il un plus ?

  • quel est le meilleur couple pour des overheads ?

  • quel est le micro qui permet le plus d'utilisations différentes (versatile donc) et qui serait le plus complémentaire de mon set micro (vide supra) ?


  • :idee: pour l'instant mon choix se porterais sur les mk (d'où la présence de ce post dans ce forum), mais les sp semblent plus versatiles, et sont plebiscités par plus d'utilisateurs :??: ...

    :fleche: sachant que mon set de micros comprend déjà 1xShure/sm58, 2xShure/sm57, 2xShure/prolog ( :oops: ), 1xRode/NT1, 1xSennheiser/MD425 ( :aime: ) ... la config finale, pour un enregistrement live, étant :
  • chant lead : MD425

  • choeurs : Prolog

  • guitare électrique / Basse: SM57/amplis

  • overheads/batterie : le couple que je vais acheter

  • caisse claire : NT1

  • grosse caisse : sm58, dans une couverture, dans la caisse
  • Afficher le sujet de la discussion
    101
    Cher Dr No on a le même blème.

    Apparament les delais de livraison des oktavas sont supérieurs à la periode de gestation des éléphants.

    J'attends le mien depuis décembre et j'epere bien le recevoir un jour.
    Peut etre que d'ici là je serai à la retraite et que je me serait mis à la peche, dans ce cas je pourrait toujours le revendre dans les brocantes pour m'acheter une boite d'asticots.

    Et puis dit toi bien que l'allemagne c'est loin et que la ligne maginot les empechent de passer comme ils veulent.

    Alors faut prendre son mal en patience.
    Mais depuis le temps qu'on les attends nos putains de mics , ils ont interet de sonner (et si ça continue ils sonneront vintage)
    102

    Citation : et si ça continue ils sonneront vintage


    :mdr: :ptdr: :mdr: :pong: :langue:

    Apres, pour la diff entre MC012 et MK012, ce sont les mêmes mics, mais les "anciens" ont tendence à les appeller MC012 ;)
    Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
    103
    @pemberton : c'est atroce :((( j'en peux plus d'attendre ... ç'est en train de me gacher la joie que j'avais de les acheter :fache: tu les as commandé quand et chez qui ?
    104
    Le 24.01.2004 chez thomman.
    Mais moi c'est le 319 à croire qu'ils ont du mal à se procurer sur le marché russe.

    Pourtant l'ami d'un ami d'un des mes amis m'a certifié qu'en russie ont pouvait vraiment tout se procurer et très rapidement (sauf les micros octavas m'a t'il spécifié. Mais il m'a dit que pour le même prix je pourrait m'acheter un char d'assaut en parfait état de marche. Donc au cas ou tu changes d'avis ou si tu vraiment faire peur à MR thomman.....)

    Sinon aucun rapport avec le post, mais j'ai lu un peu plus haut des utilisatuers de T-bone.
    Et voila je vien de craquer sur la gueule du the t.bone SCT800.
    Il vaut quoi réellement
    105

    Citation : J'attends le mien depuis décembre et j'epere bien le recevoir un jour.



    Ca va Doc ;) t'as reçut mon mail ou pas ????

    MAis les mecs, faites vous rembourser et achetez aux US !!!!
    Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
    106

    Citation : Ca va Doc t'as reçut mon mail ou pas ????

    ouiouioui ! ça me fait plaisir et cogiter ... donc, joindre l'utile à l'agréable ...

    Citation : MAis les mecs, faites vous rembourser et achetez aux US !!!!

    j'ai l'impression que le remboursement ça doit être le parcour du combattant :( alors, ils me les ont promis pour le 23 mars ... j'attend jusque là et après je demande l'échange avec des bons micros pour overhead, mais DIS-PO-NI-BLEEEEs dans les 3 jours !!!!! je voudrais pas commander ailleurs et retomber dans une faille de l'espace-temps :(((
    107
    Ba j'espere que le tems que mettra le remboursement et tout le reste je recevrai le matos sinon :(((
    Il me l'on promis pour le 23 mars.
    On verra bien.
    108
    Dr no j'ai l'impression que thomman envoi des mails en masse.
    J'ai pas reçu mon oktava
    Rep: le 23 mars.
    J'aimerai etre rembourser
    Rep: le 23 mars.
    Je voudrais 2 chesseburger, une grande frite et un chickenpatatoes gout mexicain
    Rep: le 23 mars.
    109

    Citation : Commandes les aux US !!
    Ca ira plus vite, et en plus ils sont triés à la loupe pour le pairage !!
    www.sound-room.com je crois


    c'est la bonne addresse, je viens d'y jeter un oeil ... par contre le prix aussi il est "aux petits oignons" :clin:

    Citation : Ba j'espere que le tems que mettra le remboursement et tout le reste je recevrai le matos sinon
    Il me l'on promis pour le 23 mars.
    On verra bien.

    pareil !!! ils ont pas interet à se la rater sur cette date :fache:
    110

    Citation : Je voudrais 2 chesseburger, une grande frite et un chickenpatatoes gout mexicain
    Rep: le 23 mars.

    :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

    ça doit être un arrivage !!! ils m'ont dit que c'était bloqué à la frontière ... mais j'y crois pas ...