Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-012
Photos
1/256

Sujet Oktava/mk012 ou studioprojects/b1 ?

  • 242 réponses
  • 27 participants
  • 7 469 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Oktava/mk012 ou studioprojects/b1 ?
:bravo: salut,
je souhaite m'équiper d'une paire de micro, principalement pour des overheads de batterie ... mais budget home-studio oblige, je cherche quand même les micros les plus versatiles possible ... j'hésite entre :
  • 2 x Oktava/mk012 appairés, que j'ai vu à 275E la paire ... de-ci de-là, sur le forum, j'ai vu qu'on pouvait faire des prises de piano, de guitare acoustique, de percussions ...

  • 2 x StudioProjects/B1, que j'ai vu à 2x105=210E la paire, et qu'on utilise (sur AF) à peu près pour les mêmes choses, mais en plus pour des prises de voix (grave?), guitare électrique (devant ampli) ...


  • :???: :???: :???:
  • le fait d'avoir des micros appairés est-il un plus ?

  • quel est le meilleur couple pour des overheads ?

  • quel est le micro qui permet le plus d'utilisations différentes (versatile donc) et qui serait le plus complémentaire de mon set micro (vide supra) ?


  • :idee: pour l'instant mon choix se porterais sur les mk (d'où la présence de ce post dans ce forum), mais les sp semblent plus versatiles, et sont plebiscités par plus d'utilisateurs :??: ...

    :fleche: sachant que mon set de micros comprend déjà 1xShure/sm58, 2xShure/sm57, 2xShure/prolog ( :oops: ), 1xRode/NT1, 1xSennheiser/MD425 ( :aime: ) ... la config finale, pour un enregistrement live, étant :
  • chant lead : MD425

  • choeurs : Prolog

  • guitare électrique / Basse: SM57/amplis

  • overheads/batterie : le couple que je vais acheter

  • caisse claire : NT1

  • grosse caisse : sm58, dans une couverture, dans la caisse
  • Afficher le sujet de la discussion
    151
    On est des salopards !
    :mdr: :mdr: :mdr:

    au fait... il veut pas un préampli pour ses micro?

    un p1 ou deux ? :clin:













    (on est des salopards :lol: ...)
    152
    Mais voyons Le Druide, tu saios très bien que ces préamps/comp somptueux de chez TfPro ne se vendent plus !! ( salopard style inside :mdr: )

    Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
    153
    Ha oui ??? :P:

    ha merde !!!... :clin:







    :mdr: :mdr: :mdr:
    154
    :ptdr:

    Allé doc, on te taquinne hein ;)
    Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
    155
    :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((
    156
    Allez... c'était pour rire...

    allez, vient pleurer dans la barbe du druide :(( :clin: :) ...

    (mais te mouche pas, hein !...)
    :mdr:
    157

    Hors sujet : trop tard !!! ç'était plus fort que moi ... et tellement soyeux :clin:

    158
    C'est pas gentil de se moquer de ses camarades. :non:
    En plus quand on le matos en question.
    Mais je rigolerais bien quand j'aurai mon oktava tout neuf en 2010 et que vous vous attendrai impatiament de recevoir le tou nouveau micro neumenn à quadruple diaphragme laser qui fait chanter juste et change la tessiture de voie de jane berkin en celle de daimond darrel.
    J'aurai l'impression d'avoir reçu une 2cv à l'ere de la doloréane qui voyage dans le temps.
    159
    :mdr: :mdr:

    :oops:





    :???: toujours pas de nouvelles des mk12 ???
    :( toute façon, si vous les recevez dans la semaine, je pleure .....
    160

    Citation : je pleure



    le druide : je crois qu'on t'appelle :mdr:
    Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip