Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-012
Photos
1/268

Il disent la verite ou sont il con ?

• 82 réponses
  • 25 participants
  • 4 584 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Il disent la verite ou sont il con ?
Jai l impression dentendre le discours contraire d af sur ces micro c chelou

https://www.macmusic.org/agora/forums/?act=ST&f=23&t=9896&lang=EN&&vRmtQjpAznOhMa=1
Afficher le sujet de la discussion
51
Bonjour à tous.

Certains d'entre vous déconseillent l'utilisation du Oktava Mk012 pour la voix.
Pour quelle raison ?

Moi je serais intéressé pour en utiliser une paire en prise de son stéréo sur un plateau de théâtre (donc aussi pour enregistrer des voix !).
52
Nan, en fait c'est pour la prise de voix, prise rapprochée ... effet de proximité loin d'être aggréable, mauvaise réponse aux plosives même avec un antipop ... et finalement, un son qui manque de pleinitude, car ça reste une petite capsule ... un peu trop precis pour prendre, de pres, le front, le nez, la bouche, la gorge et la cage torrassique !

Mais pour une prise éloignée, stéréo, et de théatre, c'est le micro qu'il te faut mec ! pas cher et efficace, son top niveau qualité rien à redire ... Voilà ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
53
Un couple de soundelux U99 ???

ok je sors :mdr: :mdr: :mdr:
54
:fleche: Allé, houste, dehors, et ne reviens plus ... :fleche:

:x:

:mdr:

Ca va Krav ??
55
Merci Krucifyx, je respire mieux :lol: car je viens de commander ma paire d'Oktava avec set de capsules en Allemagne (chez Digital Audio Service car chez Thomann ils en ont plus).

Justement, j'ai vu qu'il y avait aussi en option une capsule large pour un usage studio (Lomo M3). Quelqu'un a testé?
56
POur la capsule, elle m'a longtemp tenté, puis finalement, je la garde dans ma liste, mais c'est pas ma priorité ...

Apparement, c'est pas mal, mais loin de valoir un tres bon micro ... un gadget sympa quoi ;)
Sinon, pour les Oktavas, un petit couple stéréo ça peut vraiment le faire pour des prises stéréo théatre !
Par pure curiosité, tu vas les préamplifier avec quoi ??
57
Si j'ai le matériel son du théâtre à ma dispostion, je regarde ce qu'ils ont (probablement, j'utiliserais les pré-amplis de la table si c'est une bonne).

Sinon, j'utilise mes deux pre-amplis à lampe Art Tube.

Et si j'ai pas de courant électrique :oo: (ça peut arriver !) les pré-amplis de mon Dat portable (Teac Da-p20).

Qu'est-ce que tu en penses ?

J'ai planifié d'acheter le Presonus BlueTube ... mais bon c'est pas encore pour demain.

Amicalement.
58
SAlut, oué por des prises théatre avec de toute façon pas mal de bruits derrière, les préamps d'une bonne table ( quand j'ai taffé un peu en bénévolat dans les théatres, souvent du Mackie, Soundcraft/Spirit, Yamaha 02R ... ça devrait le faire por ce genre de prises )

SInon, les ART, pour ce genre de prises ça devrait le faire aussi, mais comme tu dois le savoir je pense qu'il y a mieu pour d'autres utilisations !!
Et à mon avis, change pas tes ART pour du présonus, dans cette gamme ces produits sont equivalents parrait il (je ne connais que les presonus qui sont pas mal dutout pour le prix d'ailleurs )
A mon avis, avant tout achat, teste bien ta config, et si tu changes, change pour du moyen ou haut de gamme, pas pour de la même gamme, et pour du très droit si possible ( pour les prises théatre ) genre SPL GoldMike ( dans ces prix, je voix VRAIMENT PAS ce qu'il pourrait y avoir de mieu ... )

Bonne journée :)
59
Krucifix !!! représentant chez spl !!! :mdr: ...

avant il était multicartes, mais licenciement économique... tfpro p1 a coulé ! :clin: ...
60
Je prends note de tes conseils Krucyfix !

Complètement d'accord: quitte à renouveler mon matériel mieux vaut que je passe à la game supérieure (et la va falloir que je travaille dur pour me l'offrir :((( )

Et puis je vous donnerais mon avis perso après avoir utilisé les Oktavas.
Et j'espère en tirer un maximum de bonnes choses (théâtre et même prise de son sur un court métrage)
Mais faut d'abord que je les recoive (et le costaud de chez Ups, il a intérêt de le bichonner mon paquet !! ).