Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Il disent la verite ou sont il con ?

  • 82 réponses
  • 25 participants
  • 4 559 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Il disent la verite ou sont il con ?
Jai l impression dentendre le discours contraire d af sur ces micro c chelou

https://www.macmusic.org/agora/forums/?act=ST&f=23&t=9896&lang=EN&&vRmtQjpAznOhMa=1
Afficher le sujet de la discussion
41
Je crois que t'as bien répondu Doc :bravo:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
42
Merci kruci !!!
en plus toi tu préfére le son de la capsule cardio, donc on perd rien à prendre un couple :8)
43
:bravo2: merci beaucoup. plus que quelques infos sur le 319 et je sera opé. :8)
44
Yann, tappes MK 319 dans le moteur de recherches, ya pas mal de choses, mais pour faire un topo rapidou :

Micro qui a un son, une couleur, un grain tres particulier : Un bas ample et légèrement fouillis, magnifique, et un haut tronqué, étriqué un peu ...

C'est donc un micro qui est à l'inverse de tous les micros actuels : aggressifs dans le haut pour faire "comme neumann" ...
TU peux tout reprendre avec: voix ( oui, c'est vrai :lol:), ampli gratte, gratte acc, percus ( :aime2: )

Pour des extraits :

Test des micros, préamps, et compresseurs ... ça se passe par là !
http://perso.wanadoo.fr/krucifyx/
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
45
:aime: pour le micro

:aime: pour toi Kruci :8)
46
De rien yann ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
47
Quel est selon vous, le micro le moins chèr pour la prise de son guitare pour du home studio. Ce micro sera donc relié à mon pc. Je prècise que j'aimerais un micro le plus neutre possible, pour aoir le vrai son de l'ampli.

meric de m'aider

vinz :boire:
48
Bonjour tt le monde,

Tt à fait d'accord avec tt ce qui a été dit sur le MC012.
Un détail cpdt. Je ne sais pas qui trouve le son des Neumann agressif...????
C'est comme trouver qu'une Jaguar a une mauvaise suspension et un confort perfectible...
Charriez pas. C'est vrai que Neumann est cher (mais moins cher que Schoeps, DPA...) mais choisissez n'importe quel micro chez Neumann, vs aurez un son de REVE.
Quant aux Oktava, c'est clair que le rapport qualité/prix est FABULEUX.

Concernant ce que vs appelez tous des couples "appairés", je crois que vs voulez parler de couples "pairés", c.à.d de micros qui ont rigoureusement les memes caractéristiques (courbe de réponse, sensibilité, rapport S/B....). C'est vrai que comme l'a dit quelqu'un, la régularité ds la qualité de la prod chez Oktava n'étant pas tjs parfaite, ça vaut le coup d'acheter un couple "pairé", ça vs assure que vs aurez 2 micros de qualité pour un mini-supplément. Ceci étant dit, si un de vos MC 12 sert pour le charley et l'autre pour une gratte, le fait qu'ils soient pairés n'a AUCUNE importance. Cela n'en a qu'une si vs réalisez des prises en couple stéréo (overhead, guitare, piano ou mus classique...).
Enfin, quelqu'un peut-il me dire qqch concernant le micro à lample d'Okttava M2500 et le TB1 de S.Projects (aussi à lampe)? Sont-ils de qualité équivalente ou l'un surpasse-t-il l'autre?
Merci!

Cheo.
49
Chéo, je crois qu'il est courant que les gens parlent de couple appairé au lieu de couple pairés, mais en fait, ils veulent dire la même chose.

Apres, pour les Neumann et le son de rêve, oui, je suis parfaitement d'accord avec toi ... ils ont cette capacité à se suffire à eux même et à apporter de la magie à une piste, et peu de micros peuvent t'apporter un son aussi ample et riche ...

Mais en ce qui concerne une confrontation MC ( ou MK ) 012 et KM 184, quand tu es habitué aux Oktavas, qui ont un bas plus que généreux pour des petites capsules, les Neumanns parraissent plus aggressifs ( mais moins, bien sur, que des C 451 ) !
Perso, je crache pas sur Neumann, pour l'instant ce sont et ça reste les meilleurs micros qu'il m'a été donné de tester ...

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
50
Genre comme micro voix, neutre , qui sonne aps trop aigu ya quoi?