Il disent la verite ou sont il con ?
- 82 réponses
- 25 participants
- 4 588 vues
- 1 follower
MortaFraiz
6414
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/03/2004 à 02:07:23Il disent la verite ou sont il con ?
Jai l impression dentendre le discours contraire d af sur ces micro c chelou
https://www.macmusic.org/agora/forums/?act=ST&f=23&t=9896&lang=EN&&vRmtQjpAznOhMa=1
https://www.macmusic.org/agora/forums/?act=ST&f=23&t=9896&lang=EN&&vRmtQjpAznOhMa=1
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 19/03/2004 à 21:32:12
LE druide : , surtout pour le licenciement économique
Azama : bonne idée ;) Tu veras, quitte à travgailler dur, au moins avoir l'impression d'upgrader son matos plustot que d'avoir la simple impression d'en avoir plus, sans l'impression de qualité qui va derrière ( ou alors, autant ne rien acheter ... mais le mieu est d'abord de tester tes micros sur ton matos actuel, et si tu n'est pas satisfait ou qu'à moitié, alors là tu envisageras l'upgrade )
Sinon, les costaud de chez UPS et de la poste allemande, ils ont des cables, un patch neutrik et une paire d'enceintes alors j'espère qu'ils sont dans une période cool
Sinon je lui péte la gueule au mec
Azama : bonne idée ;) Tu veras, quitte à travgailler dur, au moins avoir l'impression d'upgrader son matos plustot que d'avoir la simple impression d'en avoir plus, sans l'impression de qualité qui va derrière ( ou alors, autant ne rien acheter ... mais le mieu est d'abord de tester tes micros sur ton matos actuel, et si tu n'est pas satisfait ou qu'à moitié, alors là tu envisageras l'upgrade )
Sinon, les costaud de chez UPS et de la poste allemande, ils ont des cables, un patch neutrik et une paire d'enceintes alors j'espère qu'ils sont dans une période cool
Sinon je lui péte la gueule au mec
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
pemberton
2674
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 25/03/2004 à 13:45:20
Salut je viens de mater le lien donner par PlusTropDePez
Et a mon humble avis ca ressemble à Salut que vaut réellement le MK319 d'oktava
reponse: Il est bien moins bon que le U87 de neumman
Reponse: T'as raison c'est pas cher alors ca peu pas sonner
Ou dans le style:
Salut je doit sonoriser le concert de fin d'année de la classe de maternelle de mon village de Peton sur canapé en soie et je ne sais pas quoi prendre (le concert se déroulera dans une salle de classe)?
Réponse: Je pense qu'au minimum il te faudrait prendre une Table 48 voies NEVE dans laquelle tu pourrait brancher 48 Neuman U47 ou 87 selon ton gout puis tu sortirait le tout sur une façade de 48 kilos en systeme Amadeus.
Ne soyons pas méchant j'ai un peu navigué sur ce site, pour voir, il n'y a pas que des snobs du matos.
Mais bon il s'agit peut etre d'un "deçu" du matos.
J'aurai, malheuresement tendance à ne pas conseiller thomman, pour les achats alors que la plupart d'entre vous en sont satisfaits;
Il en va de meme pour le matos berinbeurk, je trouve que la grande majorité de ces machins ne valent pas plus que leur prix, et j'ai parfois tendance à denigré cette marque alors que j'ai bossé des années avec du matos de la marque (par manque de finance, je l'avoue).
Citation : https://www.macmusic.org/agora/forums/?act=ST&f=23&t=9896&lang=EN&&vRmtQjpAznOhMa=1
Et a mon humble avis ca ressemble à Salut que vaut réellement le MK319 d'oktava
reponse: Il est bien moins bon que le U87 de neumman
Reponse: T'as raison c'est pas cher alors ca peu pas sonner
Ou dans le style:
Salut je doit sonoriser le concert de fin d'année de la classe de maternelle de mon village de Peton sur canapé en soie et je ne sais pas quoi prendre (le concert se déroulera dans une salle de classe)?
Réponse: Je pense qu'au minimum il te faudrait prendre une Table 48 voies NEVE dans laquelle tu pourrait brancher 48 Neuman U47 ou 87 selon ton gout puis tu sortirait le tout sur une façade de 48 kilos en systeme Amadeus.
Ne soyons pas méchant j'ai un peu navigué sur ce site, pour voir, il n'y a pas que des snobs du matos.
Mais bon il s'agit peut etre d'un "deçu" du matos.
J'aurai, malheuresement tendance à ne pas conseiller thomman, pour les achats alors que la plupart d'entre vous en sont satisfaits;
Il en va de meme pour le matos berinbeurk, je trouve que la grande majorité de ces machins ne valent pas plus que leur prix, et j'ai parfois tendance à denigré cette marque alors que j'ai bossé des années avec du matos de la marque (par manque de finance, je l'avoue).
becbunsen
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 15/04/2004 à 10:48:57
Salut a tous,
moi ausi, je lorgne sur une paire d'oktava. (275€ +9€ de port chez studioshop)
C'est vrai que la prise stereo d'instruments acoustiques, c'est assez genial
moi je faisait ca avec des samsons c02 que j'avait acheté au départ juste pour faire des oh de batterie. ces micros valent aussi la peine d'etre écouté: ca doit etre moins bien que les oktava( j'ai pas encore essayé) mais j'avais vraiment été trés surpris du son sur une reprise de guitare acoustique et le prix, c'est vraiment pour rien( 110€ la paire)
Juste pour contredire pemberton, j'ai aussi l'eq a Lampe T1951 de chez berhinger et moi, je trouve ca pas mal mais c'est vrai que c'est pas le cas pour la majorité de la gamme.
En cherchant un peu, y'a quand meme pas mal de matos a prix abordable qui permettent de sortir du bô son.
Pour ce qui est des neumans et des avalon, on peut toujours les regarder....
moi ausi, je lorgne sur une paire d'oktava. (275€ +9€ de port chez studioshop)
C'est vrai que la prise stereo d'instruments acoustiques, c'est assez genial
moi je faisait ca avec des samsons c02 que j'avait acheté au départ juste pour faire des oh de batterie. ces micros valent aussi la peine d'etre écouté: ca doit etre moins bien que les oktava( j'ai pas encore essayé) mais j'avais vraiment été trés surpris du son sur une reprise de guitare acoustique et le prix, c'est vraiment pour rien( 110€ la paire)
Juste pour contredire pemberton, j'ai aussi l'eq a Lampe T1951 de chez berhinger et moi, je trouve ca pas mal mais c'est vrai que c'est pas le cas pour la majorité de la gamme.
En cherchant un peu, y'a quand meme pas mal de matos a prix abordable qui permettent de sortir du bô son.
Pour ce qui est des neumans et des avalon, on peut toujours les regarder....
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
64 Posté le 15/04/2004 à 11:06:22
Citation : Pour ce qui est des neumans et des avalon, on peut toujours les regarder....
tinmar
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 15/04/2004 à 11:26:17
Salut tout le monde,
je voulais savoir ce que vous pensez des Behringer B 5 par rapport aux Oktava ?
qq un les as deja essaye recemment ?
je voulais savoir ce que vous pensez des Behringer B 5 par rapport aux Oktava ?
qq un les as deja essaye recemment ?
chris le vrai
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 21/04/2004 à 22:58:27
Quelqu'un a essayé les mc 012 et mk 319 sur des cuivres ?
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 21/04/2004 à 23:10:48
Oui au bout de quelques coups la capsule des MK012 se détache, et la grille du 319 se cabosse mais elle tient bon. Pour cette utilisation, il vaut mieux le mk319 : j'ai réussi à péter la trompette d'un pote et à arracher d'un coup trois clapets de sax alto. Par contre, il faut courir vite.
Euh... je suis con ?
Euh... je suis con ?
Careful with that axe, Eugene !
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 22/04/2004 à 02:54:07
ENORME
Non, dsl, j'ai pas testé sur des cuivres ... Mais je pense qu'un p'tit MK 012 bien placé, quite à mettre le pad -10db, risque de se débrouiller pas mal ... Et en y refléchissant à deux fois, le MK 319 dois rendre pas mal aussi, un peu plus ample dans le bas et moins agressif dans le haut, un peu à l'ancienne (cuivres sur les vieux vinils) je pense...
cependant, pour ce genre d'application, et comme je ne suis pas certain ; du coup (vu que je prends jamais de cuivres), je testerai déjà avec ce que j'ai (t'as pas genre un SM57 ?) ...
Sinon, si t'as les moyens, parrait que l'ElectroVoice RE20 est sublime sur tout ce qui est cuivre ... ça m'étonne pas vu le mic ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Fmarine
4467
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
69 Posté le 22/04/2004 à 16:05:23
J'ai déjà pris des cuivres avec un MK219 : trompette et Baryton : c'est vraiment bon. Effectivement, le bas bénéficie d'une bonne assise et le haut doux du MK219 permet une jolie rondeur sur le rendu. En revanche, je suis assez dubitatif quant à l'utilisation d'un MC012 sur des cuivres "pop" : pas sa meilleure appilcation à mon avis.
LE MK219 sur des cuivres est vraiment sympa : bas très interessant donc, haut en retrait juste ce qu'il faut (très légère compensation à l'équa), medium pas du tout agressif (pour de mordant dans lemedium, choisir un SM57) ... une bonne application pour ce micro.
Alternatives et rendus différents ("registre pop") : SM57, MD421, MD441, RE20 bien sûr ...etc...
LE MK219 sur des cuivres est vraiment sympa : bas très interessant donc, haut en retrait juste ce qu'il faut (très légère compensation à l'équa), medium pas du tout agressif (pour de mordant dans lemedium, choisir un SM57) ... une bonne application pour ce micro.
Alternatives et rendus différents ("registre pop") : SM57, MD421, MD441, RE20 bien sûr ...etc...
Caca In -> Caca Out
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
70 Posté le 22/04/2004 à 16:06:59
Hors sujet : yé Fmarine!!
Tu voudras bien poster un avis sur le studio proj C1!??
- < Liste des sujets
- Charte