Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hand Crafted Lab. Faust
Photos
1/1
Hand Crafted Lab. Faust

Micro statique à tube à large membrane de la marque Hand Crafted Lab.

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Qu'en pensez vous?

  • 53 réponses
  • 9 participants
  • 4 839 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Qu'en pensez vous?
Voici un comparatif de micro haut de gamme sur de la voix, j'aimerais avoir un avis sur le micro faust
http://papa-movie.com/html/mic_tests.html
merci
Afficher le sujet de la discussion
51
Ca y est, l'Afinity est entre mes mains ...

Enregistrement dans 15 jours, hâte de tester la bête en condition !!!

Commandé le 01/10/2012, reçu le 08/01/2013...
Et toi LeOnidas ?


52
moi j'ai reçu ça il ya un moment, pour l'instant j'ai testé sur des guitares electrique en DI, sur des guitares accoustiques avec des oktava et franchement j'en suis très content. le seul truc c'est qu'il chauffe énormément
53
Dmonweb ou quelqu'un d'autre) des avis après quelques temps d'utilisations, des comparaisons avec d'autres marques?
54
Ben pour comparer avec d'autres marques - à lampes -, je vais pas pouvoir...

Par contre, je me suis amusé a enregistrer voix lead (M88 + TLM127) et guitares gros rock lead/rythmic (SM57 + TLM127 + M88) en passant dans un splitter, donc la même prise à chaque fois pour les 3 preamps à dispo : 1 great river, 1 mp12 monté en API-like (soundskulptor, que tu connais) et le Affinity.

D'abord déstabilisé par le Affinity : c'est clair, aéré, une légère coloration, mais par rapport aux deux autres qui ont un fort caractère, c'est beaucoup moins démonstratif...

Mais au final, j'ai gardé le couple Affinity+TLM127 sur les lead guitar, ce qui passait le mieux pour ce que je voulais en faire... (what else ? le même son dans les enceinte que dans l'ampli...)

Le great river la emporté sur la voix (pour l'epaisseur et le proximité, le MP12 à été recalé de suite : trop serré, mais intéressant pour les choeurs au final, le Affinity, tres bon mais sans la coloration du Great River... la voix était particulièrement dur a mixer, tres nasal. Et ptet pas forcement les bon micros)

Le MP12 pour la rythmic, le punchy à la API est criant de vérité dans ce domaine... comme tout ce qui est percussif.
c'est pas un compromis, mais ce qui fonctionnais le mieux a chaque fois.

En overhead, avec beyer MC930, le Affinity est beau dans la coloration et restitution de l'ambiance, hormis les transitoires qui s'arrondissent trop pour du rock... Pour du jazz, je ne reflechirais plus loin. Pour du rock qui tache... ben je me suis commandé 2 MP73, que je teste semaine prochaine...
En room, TLM127 + affinity poussé dans ses retranchements : parfait son garage ! Belle saturation.

La DI est tres bonne sur l'Affinity, mais je trouve la basse plus funky sur le MP12, qui correspond mieux à mon jeu et mes goûts. Pareil, pour du rock saturé/drivé, j'irais ptet sur le GR ou l'Affinity.
le couple M88 + Affinity sur ampli basse est superbe, le meilleur son que j'ai eu.

Les 3 preamps jouent dans la même cour, tres content de mes choix, tout ça sur RME.
Le great river reste neanmoins celui que j'emmène sur une île déserte, pour sa polyvalence et son epaisseur.

C'est mon premier preamp a lampes, donc pas d'avis plus pointu que la différence transistor/tubes...
Il chauffe, mais rien d'inquiétant pour moi.
Tubetech et consort, c'est encore de la SF pour moi...

Concernat la fabrication, ça à l'air increvable ct'engin... ça sent le materiel russe :)