Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rode K2 : 'meilleur micro de studio' au MIPA 2004

• 54 réponses
  • 19 participants
  • 5 827 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Rode K2 : 'meilleur micro de studio' au MIPA 2004
Sur la 4ème de couverture du 'Recording' de ce mois, une pub Rode pour son nouveau micro statique à lampe (le K2) nous informe que celui-ci est sortit grand vainqueur au MIPA
2004.

Je cite:
"Vainqueur du prix MIPA 2004, le K2 a été élu "Meilleur Micro de Studio" par 58 des plus grands magazines mondiaux de l'industrie musicale. Confronté à des légendes de l'industrie, il les a battus haut la main."

Vaut-il vraiment ça ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Je viens d'acheter un Brauner Phatom C.....est ce que le K2 serait une bonne alternative....comme deuxième micro pour les voix...

Histoire d'être polyvalent...et de pouvoir choisir entre deux couleurs...

Est ce que le K2 est bon sur prises acoustiques?? Guitares, violon, etc....
32
Si j'ai bien compris, le K2 est l'équivalent du NT2000 de la même marque, non?
33
Je pense que c'ets pas l'équivalent, le NT2000 est bcp plus cher (de mémoire).
J'utilise le K2 parfois sur las grattes acoustiques, mais pas seul. Je place souvent une Neumann ou un DPA et le K2 en figure en 8. C'est un son différent du PhantomC, plus coloré.
34
Salut !

Je suis intéressé pour acheter une paire d'overheads à lampes prochainement, et aprés plusieurs recherches, le K2 est celui qui me semble le + intéressant.
Nous avons 2 solutions : opter pour ce genre de micros "moyennement" chers, ou économiser et s'acheter une paire de micros à lampes haut-de-gamme (C12, M149, U99, Cactus...).
Je pense opter pour la première vu que le K2 semble trés bon et tout de même bcp moins cher !

Quelqu'un l'a t-il utilisé en overheads ?

Je compte l'utiliser avec un Mindprint DTC, éventuellement du API ou du SPL.
Voila, si vous pouvez m'aider, et même si quelqu'un peut poster un extrait audio !! ça serait génial :)
35
En overhead je conseillerais plutôt des micros à petites capsules...
style OKTAVA MK012 ou NEUMANN KM184...

Micro à lampe en overhead.....rendu coloré de la prise....

Pour de l'overhead...la transparence est de mise....(Milenia,etc...)
Un bon préampli transistor et des micros neutre à petites capsules...
36
En fait j'ai déjà une paire de SM81, et une paire de 414 ULS. Les SM81 sont trés bien (avec un préampli Mindprint DTC), et les 414 aussi bien que je les trouve trop vintage en overheads.
J'ai aussi un Brauner Phantom qui pourrait être trés bon en OH en couple, mais je ne sais pas encore trop si j'aimerai le grain.
J'adore la couleur des tubes en overheads, c'est pour ça que je cherche un bon couple à lampes.
37
Le K2, que je possède, n'est pas ce que je préfère en overhead. Je suis assez fana du couple ORTF Schoeps (dont le prix est assez élevé), et du NT4 Rode (couple stéréo XY) qui est très valable, malgré le prix raisonnable. Je le préfère même aux KM184 Neumann.
38
39

Citation : Si j'ai bien compris, le K2 est l'équivalent du NT2000 de la même marque, non?

C'est la même capsule (qui a coûté 1 millions$ US en recherche et développement semble-t-il...). L'électronique embarqué diffère (lampe vs solid state). Curieusement, le K2 et le NT2000 offre souvent des résultats assez proche en terme de rendu sonore, surtout sur les instruments acoustiques et amplifiés. Deux très bon micros.
40
Et du rubam, ça s'utilise en OH ? ça donne quoi ? D'un autre côté si tu veux pas de côté vintage...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...