Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rode K2 : 'meilleur micro de studio' au MIPA 2004

  • 54 réponses
  • 19 participants
  • 5 750 vues
  • 12 followers
1 Rode K2 : 'meilleur micro de studio' au MIPA 2004
Sur la 4ème de couverture du 'Recording' de ce mois, une pub Rode pour son nouveau micro statique à lampe (le K2) nous informe que celui-ci est sortit grand vainqueur au MIPA
2004.

Je cite:
"Vainqueur du prix MIPA 2004, le K2 a été élu "Meilleur Micro de Studio" par 58 des plus grands magazines mondiaux de l'industrie musicale. Confronté à des légendes de l'industrie, il les a battus haut la main."

Vaut-il vraiment ça ?
Afficher le premier post
51
C'est le cas de tous les micros à lampes qui disposent d'une alim séparée, et ce n'est donc pas trop long, mais simplement la seule solution.
Un M149 Neumann (par exemple) fera exactement la même chose.

Pour la guitare de Moulagaufr, le préampli Ivory est déjà très coloré, donc je le vois pas trop avec un K2. Tu seras sans doute plus satisfait avec un KM184 Neumann par exemple (dans la même zone de prix que le K2)
52
Je vois:

pour pas abuser des bonnes choses, il vaut mieux que je couple un micro "propre" avec mon préampli "sale"...

:boire:

https://soundcloud.com/french-riv

 

53
Bonjour je compte enregistrer voix,oud et weissenborn avec un enregistreur boss 1600 le rode k2 est il le meilleur i,vestissement? budget 600 euros (pas encore assez pour un preamp) le prodipe lamp studio pro est il mieux?>
54
C'est la première fois que j'en entends parler! tres interessant!
55
Le rode k2 conviendrait il à une voix masculine ( voix grave jusqu' à haut medium) et à des prises d'instruments à cordes( oud, weissenborn?) merci