Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rode K2 : 'meilleur micro de studio' au MIPA 2004

• 54 réponses
  • 19 participants
  • 5 832 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Rode K2 : 'meilleur micro de studio' au MIPA 2004
Sur la 4ème de couverture du 'Recording' de ce mois, une pub Rode pour son nouveau micro statique à lampe (le K2) nous informe que celui-ci est sortit grand vainqueur au MIPA
2004.

Je cite:
"Vainqueur du prix MIPA 2004, le K2 a été élu "Meilleur Micro de Studio" par 58 des plus grands magazines mondiaux de l'industrie musicale. Confronté à des légendes de l'industrie, il les a battus haut la main."

Vaut-il vraiment ça ?
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Et du rubam, ça s'utilise en OH ?

Oui.

Ca donne un son très doux et musical.

Ecoute les tests d'écoute de Royer, ils en ont mis. Tu écouteras par toi-même!
42
Est-ce que quelqu'un parmi vous a pu comparer le K2 au t-bone sct2000 (ou au SE electronics z5600 puisqu'il s'agit du même que le t-bone) ?

Je possède un sct2000 dont je suis très satisfait et j'aimerais savoir comment se place le K2 par rapport au sct2000...

merci d'avance !
43

Citation : Et du rubam, ça s'utilise en OH ?

Oui, mais plutôt en "room" qu'en "vrai" overhead. Donc plustôt à quelque distance de la batterie que juste au-dessus. Le son est alors de très bonne qualité, mais pas pour tous les styles de musique. En jazz, blues c'est fantastique. Si c'est du rock, c'est moins adapté (pas assez agressif)
44
Ce micro minteresse vous faite comment pour le préampli ??? si le boitié délivre les 48 v ???

mettre le préampli sans le boitié ???

le racordement

k2 ---> firebox ---> pc peut marché ???
45
Oui, tu n'es pas obligé de lui envoyer une alim phantom a partir de ton preampli... Sur la firebox, le 48v s'active par switch tu peux donc le laisser off.
46
Petite question d'un gars qui y connait pas grand chose en micro:

j'ai un préampli TLA Ivory II à lampe et je souhaite enregistrer ma guitare (Taylor 814ce, pour ceux qui connaissent pas la guitare, elle est considérée comme une bonne guitare, donc je recherche un bon micro...)

j'ai vu qu'il y a en ce moment une promo pour le neumann TLM127, mais vu que le K2 à l'air d'etre encenssé par tous est ce que ce serait un meilleur choix pour enregistrer une guitare? ou est ce que vous avez d'autres idées que ces deux micros... ?

https://soundcloud.com/french-riv

47
Le micro k2 a la réputation d'etre gras ( jai pas encore le micro mes c'est l'avis de tout le monde ^^ )

du coup sa va pas ressortir naturellement ta guitar...
48
Et il reste deux fois moins cher que le neumann, meme avec sa promo...
49

Citation : mettre le préampli sans le boitié ???

le racordement

k2 ---> firebox ---> pc peut marché ???

:non: non, il faut le boitier qui alimente les lampes...
50
Ok donc ???

k2 ---> boitier ---> firebox ---> pc

c'est pas une peut trop long ???

plus c'est long moin c'est bon ...