Un micro chant moins cher aux US?
- 142 réponses
- 9 participants
- 3 161 vues
- 1 follower
nonconforme
je vais avoir la joie de cotoyer nos amis ricains pendant une semaine au mois d'avril, et je compte profiter de cette occasion pour écumer quelques magasins de zique autour de Philadelphie.
Je me demande donc quelle marque de micro chant serait susceptible de prodiguer des prix plus intéressant là-bas qu'en France ou en Allemagne, histoire d'orienter un peu mon choix.
Ce micro est destiné quasi uniquement à la prise de voix, et brnché sur un Mindprint Envoice (préamp classe A compresseur à lampe). Le tout pour un budget de 500 à 1000$ (grand max).
merci de ta réponse, ami lecteur!
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
nonconforme
Citation : ce dragon fly il arrache ?
ouaip. Un peu, ouaip. Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser dans des conditions un peu plus dures, en enregistrement, ce qui arrivera dans 15 jours.
kruci
La différence ?? pas la même capsule, pour une utilisation différente ! Mais là c'est un peu gros
Carpenter Brut
oui j'ai commencé a matter a droite a gauche, le dragon fly m'a l'air pas mal non plus, je l'imagine bien sur une caisse claire (WARNING !!!) ou grosse caisse aussi... enfin je sais pas... quelle misere, j'arrive deja pas a me decider pour un preamp...
nonconforme
Citation : caisse claire
Je ferai certainement le test, mais sur le timbre, pas la frappe (pas les moyens de changer de capsule tout de suite...).
Citation : grosse caisse
Mouaich. Chais pas s'il pourra encaisser la pression d'une grosse, à moins de le mettre à une certaine distance et alors bonjour la repisse...
Carpenter Brut
ça devrait suffire quand meme, avec un filtre anti pop devant et roule...
The Haunted= U87 ( ou 89, pas bien vu) devant les grosses caisses.... y'en a qui n'ont peur de rien...
nonconforme
Citation : The Haunted= U87 ( ou 89, pas bien vu) devant les grosses caisses.... y'en a qui n'ont peur de rien...
Rassure-moi, pas en concert quand même?? Sinon j'aime beaucoup the haunted!!
Mais chais pas, j'ai déjà un beta 52 pas mal du tout, je ne suis pas sûr de gagner grand chose à coller le dragonfly dans la grosse.
Carpenter Brut
sinon ouais ça depend de l'utilisation et du style que t'enregistre mais je suis sur que un 52 plus un M88 dans la grosse caisse et le blue a 30 ou 50 cm ça doit sonner !!
nonconforme
Citation : sinon ouais ça depend de l'utilisation et du style que t'enregistre mais je suis sur que un 52 plus un M88 dans la grosse caisse et le blue a 30 ou 50 cm ça doit sonner !!
...Et un bon trigger pour noyer tout ça... Je fais du metal... Pour le rock/jazz j'ai déjà un petit électrostatique façon limande à placer devant la grosse qui est sympa.
Carpenter Brut
trigger= caca de la merde c'est pour les nuls !
nonconforme
Citation : trigger= caca de la merde c'est pour les nuls !
T'es plutôt mac ou PC?
- < Liste des sujets
- Charte