Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un micro chant moins cher aux US?

• 142 réponses
  • 9 participants
  • 3 154 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un micro chant moins cher aux US?
Salut ami lecteur,

je vais avoir la joie de cotoyer nos amis ricains pendant une semaine au mois d'avril, et je compte profiter de cette occasion pour écumer quelques magasins de zique autour de Philadelphie.

Je me demande donc quelle marque de micro chant serait susceptible de prodiguer des prix plus intéressant là-bas qu'en France ou en Allemagne, histoire d'orienter un peu mon choix.

Ce micro est destiné quasi uniquement à la prise de voix, et brnché sur un Mindprint Envoice (préamp classe A compresseur à lampe). Le tout pour un budget de 500 à 1000$ (grand max).

merci de ta réponse, ami lecteur!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Afficher le sujet de la discussion
91
Demande à un modo directement el druidos ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
92
Je viens de mailer à psycom.
on verra bien.
je vous tiens au jus...
93

Citation : T'as opté pour les briques ou alors tu lui demander de te retrouver au WTC (elle a du chercher longtemps ) ???

Bah en fait ça s'est réglé à l'amiable : j'ai échangé une visite de l'hotel de ville de Philadelphie contre une virée magasin de zique...

Vendeur sympa, à part qu'il essayait de me refiler un C4000B AKG (sont fans d'AKG!), merci mais non merci, jusqu'à ce qu'il me parle du dragon fly (ding!). Il m'a fait un rabais direct dessus, sans que j'aie besoin de pleurer, et tout roule.

je l'ai branché vite fait hier soir, direct sur la table.

Bah y'a du gros son! J'adore ma voix (ce qui est EXCESSIVEMENT rare) et je crois que pour l'application que je recherche (voix rock/metal) il va parfaitement convenir.

Je ferai des tests ce WE si je trouve 1 minute (ou plutôt qq heures...). J'ai fait des prises avec un TLM13 il y a quelques temps, ça me donnera une base de comparaison "home studio".

94
Je rentre des US avec un Blue Dragonfly (719USD), un Tampa (349USD), un casque Pionner 5000 (89USD), un flycase LP translucide (39USD), un sac DJ Shure (39USD), un DAT panasonic 3700 (200USD ebay), un flycase SKB 4 units (69USD), un processeur + ventilo 1333 athlon (rechange pour vieux PC, 40USD ebay), 2 tetes + diamants Stanton HP 680 dans un belle boite (109USD), une souris Apple infrarouge pour mon Ibook (49USD) et environs 100 vinyls recents et collectors....sans oublier les 10lbs de pancake pour ma mère....:-)
Www.tubetracks.com
95
Et pas de jeans? :mdr:

Dans quel coin tu étais? Quels magasin? Parce que le tampa il vaut pas 2X ce prix par exemple?

96
J'etais à Chicago, le Blue Dragonfly le l'ai acheté sur jrrshop.com en Floride je crois.
Le tampa je l'avais achété la bas aussi mais avant la promo univers-sons.
A l'époque le prix ici etait de 700€.
L'essentiel reste les vinyls, www.dustygroove.com, question Nu-soul/jazz/funk/afro, broken beat, collectors (Fela, JB's...) c'est le paradis.
Prix moyen d'un maxi 7.5 USD, album 2 LPs 16 USD.
Je suis allé chez Guidance (gros label house de Chicago avec Large)...super esprit, super vibration, super accueil et plein de cadeaux :-)
Www.tubetracks.com
97
T'as du rester un bon moment, non? Parce que si j'avais du ramasser tout ce que tu as ramené en une semaine, j'aurais certainement pas eu le temps de dormir...

98
Malheureusement il n'est pas si difficile que cela de depenser des sous...je suis resté 12j.
J'ai fait la bas presque tous les disquaires de la ville...Budget taxi :(((
Www.tubetracks.com
99
Roo p'tin Cheers, pour pas grand chose tu reviens avec les valises méga pleines !!!!!!!

T'as fait comment pour la douane ????????? *$

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
100
Hey, "par terre de rire" Kruci "par terre de rire", y'a une nouvelle mode du smiley dans le pseudo qui s'est lancée pendant mon absence ou bien?

La douane française, pour peu qu'ils dorment, ça passe, mais les amerloques ont du te gonfler, non?

Moi ils ont passé mon sac qui contenait un MD, un SM57 et le Blue aux RX, les 2 nanas se sont regardées, m'ont demandé de venir dans une pièce à côté. Heureusement que je taquine un minimum en anglais pour leur expliquer ce que c'était parce qu'elles étaient flippées! Un a ouvert le sac avec un bâton, puis à tout sorti gentiment avec mes explication.

-"Tiens, il a l'air tout neuf ce micro?".
- "non, en fait je l'ai acheté il y a quelques semaines en allemagne"

Et roule mon poulpe!

:mrg: