Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG D 112
Photos
1/365
AKG D 112

Microphone dynamique de la marque AKG

AKG D112 pour la basse

• 67 réponses
  • 18 participants
  • 7 593 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion AKG D112 pour la basse
Bonjour je cherche un micro pour pouvoir reprendre le son de mon amplis basse pour le remettre sur une sono je voudrais savoir si ce micro est correct .Parceque je vois que tout le monde parle de batterie mais pas de basse donc si quelqu'un sait ce que ca donne sur une basse , merci de me répondre
Afficher le sujet de la discussion
61
Ouh, ça chauffe ici. Et bien alors, je m'amuse aussi. Tgachelin, tu t'es quand même trompé pour une chose : 1 à 2 images/sec, ça fait 40 à 80 ms. Mais pour le reste, j'ai presque fait pipi dans ma culotte en lisant les énormités que tu as répétées. Ca me rappelle un guitariste qui essayait de faire son solo pour la dixième fois et qui me dit au bout du compte, car il jouait toujours en retard : "T'es sûr que tous tes câbles ont les mêmes longueurs ?"
:lol:
Je voudrais juste dire, que les gens qui ne connaissent pas grand choses me sont sympathiques, j'ai envie de le materner. On est tous passés par là. Mais les gens qui ne connaissent rien et disent des imbécilités qui embrouillent ceux qui commençaient à comprendre, discrètement, sans faire les malins. Ceux-là, ça devrait être comme pour les supporters de foot qui font les cons. A la 3e énorme connerie (là, on est tolérant), ils n'ont plus droit de poster sur le forum pendant 3 mois... :shoot: :violent:
Bien des choses me sont inconnues et alors, j'ouvre grand mes oreilles, je me tais et après un certain temps. Après avoir réfléchi dans mon coin, je pose, humblement, l'une ou l'autre question.

Ah oui, le d112, personnellement, je ne l'aime pas pour la basse, mais alors là, pas du tout. Je crois qu'il a vraiment été taillé pour les grosses caisses. Il convient aussi pour les graves de certaines percussions. Ceci dit, il est probable que dans certains cas, il puisse le faire sur une basse. Mais en règle général, il est plutôt outsider dans ce domaine.
62

Citation : tu t'es quand même trompé pour une chose : 1 à 2 images/sec, ça fait 40 à 80 ms

Exact. En fait c'est une erreur d'écriture : je voulais parler de trames (1/50e de de sec) et non pas d'images (1/25e de sec).

C'est rectifié. :clin:

PS : Je l'avait ratée, celle-là, je crois que c'est la meilleure :

Citation : ayant frequemment des stagiaires à former, je me suis rendu compte que prendre des exemples autres, facilite la comprehension,c est une histoire de pedagogie.
pour expliquer la phase ou certaines choses du son assez techniques à des gens qui ne connaissent pas tres bien, voire pas du tout cet univers, il n y a rien de mieux que des exemples concrets que tout le monde comprend.

:???: Il faudrait d'abord qu'il commence par savoir ce dont il parle avant de former les autres.

Maintenant je comprends mieux pourquoi on rencontre dans les milieux du son et du spectacle tant de gens qui profèrent de telles énormités, si c'est comme ça qu'on transmet le savoir... :non:

Pôv stagiares :(
63
Tient, c'est drôle que ce truc ressorte...
Depuis, j'ai arrêté de lire des conneries (et accessoirement d'en écrire) et je me sert de mes oreilles...
Certains devraient essayer, pour faire de la musique c'est incomparable! :8)

www.lesousmarin.net

64
Moi j'aime bien Guehlwin !

C'est comme un Chirac ou JC VanDamme. On s'y attache.

Ma mère ne l'aime pas car il fait des fautes d'othographe dit -elle ! Moi je n'en vois pas !

J'attend avec impatience ses prochaines prophéties, car depuis que je l'ai lu, j'ai rangé mes oreilles et j'écoute avec smaartlive.

Je fais toujours une bosse à 24 KHz en sortie de console pour la spatialisation ! même si je n'entend plus rien au dessus de 15 Khz ! J'imagine que d'autres le ressentent !

J'espere bientôt faire de grosses prestas, mettre des délais partout, avoir des cables de la même longueur (en plus c'est pratique pour les prestataires ! imaginez : que des 10 metres !) et oublier mon petit systeme M1D Meyer (qui eux on compris qu'il fallait raccourcir les cables en logeant l'ampli dans l'enceinte !)

Vivement la suite !
Echo & Co
65

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

66
Bon, sinon on a eu la réponse pour le D112 ? Bicoze entre les inepties qu'on y lit et ceux qui se foutent de la gueule de celui qui les écrit, je sens que ce thread risque d'être verrouillé sous peu...
67
Dernièrement, enregistrement Rock-Metal avec un D112, c'était pas mal, j'avais aussi un M88 sous la main, j'ai préféré garder le D112.
Une fois le mix fait, pas trop de regret, ça l'a fait avec l'AKG.
68

Citation : Deja en premier evite de mettre Dix metres de cable sur l un et 3 metres sur l autre, toute tes modules doivent etre de la meme longueur
...
l autre chose dont je suis sur aussi c est que des longueurs differentes de cable meme minime vont te decaler tes phases au meme titre que deux micro sur une meme source à des distances differentes.

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

celle là elle a mettre dans le best of!

faudrait faire un thread avec toutes les perles qu'on peut lire sur AF!