AKG D112 pour la basse
- 67 réponses
- 18 participants
- 7 594 vues
- 15 followers
mr_choute
Guehlwin
pour le D112 en le plaçant à 10cm tu à une bosse de +10db de 4.5 octave (à peu pres)de 20Hz à 500Hz avec point central entre 80Hz et 150Hz et à 1cm meme bosse mais de +5db, donc je sais pas ce qu il te faut, en plus le premier truc que dit AKG dans le mode d emploi c est que c est un micro pour le Kick et la Basse.
perso je trouve qu il manque un peu de cordes dans le D112 mais avec la D.I. ça se ramene tres facilement,mais dire qu il manque de Basse alors la .... je ne pense pas.
muzak
Guehlwin
bisnort
Citation : bon je m arrete là car je pense qu il y a assez d infos pour l explication.
en gros deux micros d impedances differentes n'ont deja pas le meme debit dans le cable donc sa crée deja une difference de phase
Hmmmm, je ne suis vraiment pas aussi sûr que toi pour asséner que la vitesse du courant est inversement proportionnelle à la résistance du matériau que le courant traverse .....
Son débit oui, mais pas sa vitesse.
En gros tu n'auras pas la même puissance, mais tu auras la même vitesse.
Donc le déphasage n'a rien à voir avec l'impédance.
sonpepere
www.lesousmarin.net
Shibaya
Citation : pour le D112 en le plaçant à 10cm tu à une bosse de +10db de 4.5 octave (à peu pres)de 20Hz à 500Hz avec point central entre 80Hz et 150Hz et à 1cm meme bosse mais de +5db, donc je sais pas ce qu il te faut, en plus le premier truc que dit AKG dans le mode d emploi c est que c est un micro pour le Kick et la Basse.
L'important n'est pas seulement les fondamentaux mais aussi la retranscription des harmoniques et les micros sus-cités sont mieux placés pour cela.
Pour évoquer le kick, je possède un D12 et ai possédé un D112. No comment
Guehlwin
tu ouvre en meme temps les vannes d evacuation et l un malgré qu il y ai moins de pression sera vide avant l autres.
Citation : Introduison une nouvelle grandeur, LA RESISTANCE, qui est l'équivalent du diametre du tuyau
Shibaya
Citation : tu ouvre en meme temps les vannes d evacuation et l un malgré qu il y ai moins de pression sera vide avant l autres.
La loi de Bernoulli ;)
sonpepere
Citation : Donc le déphasage n'a rien à voir avec l'impédance
Un gros hors-phase n'a rien a voir, mais il y a bien une rotation de phase due à l'impedance du micro et à la qualité et la longueur du cable. Mais cette rotation de phase, meme avec un cable moyen ne se fait sentir qu'au dela des frequence audible, ce qui je crois (pense, subodore) aura une influance sur l'image stereo et la "lisibilité" mais pas aussi troublante que les probleme de phase liés à la vitesse de propagation du son dans l'air et à un mauvais placement de micro. Aprés c'est sur qu'avec des kilometres de cable...
www.lesousmarin.net
bisnort
Et puis si l'impédance est responsable de déphasage, en situation réaliste de boulot, ça doit pas être vraiment énorme comme temps de latence, non ?
- < Liste des sujets
- Charte