Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG D 112
Photos
1/365
AKG D 112

Microphone dynamique de la marque AKG

AKG D112 pour la basse

• 67 réponses
  • 18 participants
  • 7 594 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion AKG D112 pour la basse
Bonjour je cherche un micro pour pouvoir reprendre le son de mon amplis basse pour le remettre sur une sono je voudrais savoir si ce micro est correct .Parceque je vois que tout le monde parle de batterie mais pas de basse donc si quelqu'un sait ce que ca donne sur une basse , merci de me répondre
Afficher le sujet de la discussion
31
:mdr: Shibaya tes sur de bien l avoir regarde la courbe du D112 t aurais pas confondu avec un autre micro????

pour le D112 en le plaçant à 10cm tu à une bosse de +10db de 4.5 octave (à peu pres)de 20Hz à 500Hz avec point central entre 80Hz et 150Hz et à 1cm meme bosse mais de +5db, donc je sais pas ce qu il te faut, en plus le premier truc que dit AKG dans le mode d emploi c est que c est un micro pour le Kick et la Basse.
perso je trouve qu il manque un peu de cordes dans le D112 mais avec la D.I. ça se ramene tres facilement,mais dire qu il manque de Basse alors la .... je ne pense pas.
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
32
Peut-être que Shibaya lisait la courbe à l'envers, de droite à gauche. :mdr:
33
Mdr Muzak j ai pas osé lui dire ......mouhahahaha
34

Citation : bon je m arrete là car je pense qu il y a assez d infos pour l explication.
en gros deux micros d impedances differentes n'ont deja pas le meme debit dans le cable donc sa crée deja une difference de phase

Hmmmm, je ne suis vraiment pas aussi sûr que toi pour asséner que la vitesse du courant est inversement proportionnelle à la résistance du matériau que le courant traverse .....
Son débit oui, mais pas sa vitesse.

En gros tu n'auras pas la même puissance, mais tu auras la même vitesse.

Donc le déphasage n'a rien à voir avec l'impédance.
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
35
Cela dit, et qu'est ce qu'on se marre ici :| c'est pas sur que ça plaira a un bassiste qui joue sur Rickenbacker et un viel Ampeg a transistor, ou pour un son a la gainsbourg, la decadence...

www.lesousmarin.net

36

Citation : pour le D112 en le plaçant à 10cm tu à une bosse de +10db de 4.5 octave (à peu pres)de 20Hz à 500Hz avec point central entre 80Hz et 150Hz et à 1cm meme bosse mais de +5db, donc je sais pas ce qu il te faut, en plus le premier truc que dit AKG dans le mode d emploi c est que c est un micro pour le Kick et la Basse.

L'important n'est pas seulement les fondamentaux mais aussi la retranscription des harmoniques et les micros sus-cités sont mieux placés pour cela.
Pour évoquer le kick, je possède un D12 et ai possédé un D112. No comment
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
37
Tu prends deux bacs d eau de la meme contenance, avec un tuyau d evacuation de largeur differente sur chaque bac.
tu ouvre en meme temps les vannes d evacuation et l un malgré qu il y ai moins de pression sera vide avant l autres.

Citation : Introduison une nouvelle grandeur, LA RESISTANCE, qui est l'équivalent du diametre du tuyau

38

Citation : tu ouvre en meme temps les vannes d evacuation et l un malgré qu il y ai moins de pression sera vide avant l autres.

La loi de Bernoulli ;)
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
39

Citation : Donc le déphasage n'a rien à voir avec l'impédance

Un gros hors-phase n'a rien a voir, mais il y a bien une rotation de phase due à l'impedance du micro et à la qualité et la longueur du cable. Mais cette rotation de phase, meme avec un cable moyen ne se fait sentir qu'au dela des frequence audible, ce qui je crois (pense, subodore) aura une influance sur l'image stereo et la "lisibilité" mais pas aussi troublante que les probleme de phase liés à la vitesse de propagation du son dans l'air et à un mauvais placement de micro. Aprés c'est sur qu'avec des kilometres de cable...

www.lesousmarin.net

40
Je disais ça car je n'ai jamais encore entendu parler de déphasage dû à l'impédance. Mais bon tout arrive un jour ou l'autre.

Et puis si l'impédance est responsable de déphasage, en situation réaliste de boulot, ça doit pas être vraiment énorme comme temps de latence, non ?
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF