AKG D112 pour la basse
- 67 réponses
- 18 participants
- 7 544 vues
- 15 followers
mr_choute
Shibaya
Citation : mais pas aussi troublante que les probleme de phase liés à la vitesse de propagation du son dans l'air et à un mauvais placement de micro. Aprés c'est sur qu'avec des kilometres de cable...
OUI !Vitesse du son : 340m/s Vitesse électrique dans le cable environ 250 000m/s (tenant compte de la résistance) donc un rapport de : + de 700 !
sonpepere
Citation : Introduison une nouvelle grandeur, LA RESISTANCE, qui est l'équivalent du diametre du tuyau
Je comprend pas l'argument là (c'est pas du mauvais esprit, promis)
Si on diminue le diametre du tuyaux, on diminu le debit d'eau ok..
si au augmente la resistance d'un circuit, on baisse l'intensité, donc le gain (en db) mais pas la vitesse du courant electrique
www.lesousmarin.net
Shibaya
Citation : Si on diminue le diametre du tuyaux, on diminu le debit d'eau ok..
Non La pression augmente, Loi de Bernoulli précédément citée. Le débit reste le même mais à des pressions différentes. Ce qui permet à des voiliers de remonter contre le vent et aux aéroplanes de voler. Mais comme la loi de propagation électrique est finie, cela ne peut avoir lieu dans notre exemple. Sorrysonpepere
Mais l'analogie entre un tuyau et un fil electrique est des plus douteuse et trés contreversée..
Hors sujet : ça devient n'importe quoi ce forum, je vais aller faire du pain tiens, ça va me detendre...
Je vais tenter d'enregistrer ma miche avec un d112 pour voir si la temperature du four decale la phase de mon robinet d'eau chaude.
www.lesousmarin.net
sonpepere
www.lesousmarin.net
Guehlwin
le cable a une influence sur la phase aussi minime soit elle ....
c est comme pour la bande passante en theorie on n ecoute pas au dessus de
20Khz, voir meme 17Khz quand on a mon age, mais si tu t amuses à mettre un coupe haut à 20Khz sur un mix general tu va vite sentir qu il devient tout fermé et sans air.
donc aussi minime soit le dephasage il est bel et bien la et de le recaler ça peut que faire mieux sonner ton mix.
sinon le blablabla que j ai ecrit sortait de
"Son et Enregistrement Theorie et pratique"
de Tim MacCormick et Francis Rumsey
qui au passage est une bible pour enormement de centres de formations et Techniciens.
sonpepere
Il me semble qu'un simple traitement temporel ne pourrait pas marcher puisque le dephasage est fonction de la frequence.
La seule vraie solution ne serait pas d'avoir des cables a 10000$ le metre?
Hors sujet : et merci pour les ref du book
www.lesousmarin.net
Guehlwin
Citation : Ou plutot que tu sais de quoi tu parles mais que tu n'es pas capable de l'expliquer correctement, sans te fourvoyer dans des histoires de vitesse du courant electrique qui donne des pb de phases
lol je t ai ecrit un paragraphe du bouquin qui est quand meme je trouve relativement clair, sur le sujet.
apres que faire de plus ???!!!
des schemas, des photos, des graphiques??!!??!!...
Guehlwin
Guehlwin
Citation : J'ai decouvert qqchose aujourd'hui, cette fameuse rotation de phase...
Yeah tu vien de decouvrire la phase...
- < Liste des sujets
- Charte