Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison d6 / d112 / Beta 52

  • 83 réponses
  • 33 participants
  • 27 625 vues
  • 33 followers
1 Comparaison d6 / d112 / Beta 52
Salut à tous !
Je viens de revendre mon e602 qui ne me satisfait pas du tout.

Quel est le meilleur choix pour un micro grosse caisse today?
Afficher le premier post
51
Pour avoir utilisé les 3 , mon choix s'est porté sur l'Audix D6 couplé à un Beta 91A de Shure , le mix des 2 est vraiment intéressant et permet de 'sculter' le son de kick que l'on désire (avant même de toucher au Eq)
52
si tu as la possibilité essaye avec un Sennheiser e901 en plus du D6. Je préfère cette combinaison. mais bon question de gout et de matos que l´on a sous la main.
53
Pour moi c'est vraiment au cas par cas, suivant le type de grosse caisse et le style de musique. Mais je place rarement un seul micro. Généralement deux, parfois trois.
Selon moi, il n'y a pas de "bon" ou "mauvais" micro de kick (sauf vraiment quelques modèles très "entrée de gamme"), mais plutôt un rapport entre le micro et l'instrument. Tel micro va sonner géant sur un kick et merdique sur un autre.
54
Citation de franckmfs :
si tu as la possibilité essaye avec un Sennheiser e901 en plus du D6. Je préfère cette combinaison. mais bon question de gout et de matos que l´on a sous la main.


Je plussoie, c'est mon set en live, je me trimbale jamais sans ces 2 micro, c'est de la grosse tuerie :bravo:
55
Nous avons testé le D6 et Beta52 / Console Midas Pro2 / Système Nexo PS10r2-LS600

Info : Il n'y a pas une très grande différence entre le D6 et Beta52... contrairement au D4/E904/E604
( pour info, dans l'ordre pour le Tom Bass : D4 >> E604 >> et le E904 bon dernier !!
56
Y'a un monde entre un D6 et un b52 icon_facepalm.gif , dire des enormitées pour ramener du publique sur votre site/page facebook risque de moyennement passer ici...
57
Citation :
Il n'y a pas une très grande différence entre le D6 et Beta52

ouvres les oreilles il y a une différence.
58
Nous avons même essayé de mettre un MD421, la oui !!! , il y a une grosse différence, ce micro n'ai pas du tout approprié a la grosse caisse, mais je vous assure qu'entre le D6 et Beta52, il n'y a pas une très grande difference, je peux même vous donner les enregistrements !!!
59
pas la peine, j'ai les miens à disposition, réalisés sur la même batterie avec le même batteur le même jour, et il n'y a aucune comparaison possible....:bravo:
60
:8O: microwAves !!!! quel est ton prénom ? :-D