Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison d6 / d112 / Beta 52

• 83 réponses
  • 33 participants
  • 28 182 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Comparaison d6 / d112 / Beta 52
Salut à tous !
Je viens de revendre mon e602 qui ne me satisfait pas du tout.

Quel est le meilleur choix pour un micro grosse caisse today?
Afficher le sujet de la discussion
71
Bé en tant qu'utilisateur des deux... J'ai une grosse préférence pour le D6... et j'ai peu de gens autour de moi qui crachent sur ce micro, ce qui n'est pas le cas du B52...
Personnellement, je sais aussi travailler avec un B52, mais je vais juste plus vite à l'essentiel avec D6, et je laisse à chacun ici la possibilité de ne pas être d'accord ou de ne pas être d'accord avec moi... :-D
J'ai aussi un D12 un 421 (Telefunken blanc donc très vieux mais en bon état), AE 2500 Audio Tech...
Clairement le B52, j'essaie d'éviter quand j'en ai la possibilité...
72
odem pour mi, les audix sont plus net, et efficaces et font gagner du temps. sans parler de la repisse bien moindre. ai aussi des 421 vintage, super mais qui prennent tres large. donc bien pour 2 toms par ex...
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
73
audix d6, j'adore, mais par contre il ne convient pas à toutes les grosses caisses, si ça ne sonne pas tout de suite (après avoir essayé de rentrer ou sortir un peu le micro de l'évent), mieux vaut en choisir un autre. par contre quand ça sonne, quel bonheur!!
74
bon pour ceux qui n ont pas vus la première partie

et voici la suite Les micros grosses caisse avec eq intégrés:

Et l article lié au test
http://recordinghacks.com/2013/05/26/d12vr-m82-shootout/

le telefunken m82 me fait de l oeil.
peut être que quelque un a essayé le lewitt rex 640 par hasard.
75
Citation :
peut être que quelque un a essayé le lewitt rex 640 par hasard.

Je viens de le commander donc je donnerai un avis dans quelques semaines.
76
Bonjour à tous :)

Pour utiliser régulièrement le Beta 52 et le D6 sur scène comme en studio, je suis relativement d'accord avec la plupart des commentaires ici : le D6 permet d'aller plus rapidement au but, et sonne bien souvent immédiatement mieux que le Béta...

Pour avoir eu tous les packs possibles de micros batterie, le pack DP5 de chez Audix est vraiment TRES cohérent, les batteurs que j'équipe en Live avec ce pack DP5 n'en reviennent pas. Encore Dimanche dernier, un gars qui était venu avec son pack Senheiser et qui connaissait trés bien le pack Shure ( béta 52 et béta 98 ) a tombé la bouche avec le pack Audix :) :) :)

Bref, je conserve tout de même mes autres micros batterie ( j'ai 3 MD421, super complément aux Audix en studio, le pack Shure complet, l'AKG D12, le Shure SM7, le EV Re20, ...... ), mais bosse quasi qu'avec ce Pack DP5 ;)

Bon été à tous :):)
Paul VIGUIER
77
Il y a les micro oveehead dans le pack?

Je l'avais acheté mais finalement je n'utilise que le d6. Le i5 est trop gras et je trouve parfois les d2 un peu carton.
78
Non, il me semble que c'est le pack DP7 qui contient en plus les Overheads ;)

Le i5 est juste excellent sur la caisse claire : beaucoup plus "clair" et plat que le SM57, mais surtout BEAUCOUP moins de repisse.
Pour info, je place systématiquement ces 2 micros sur le dessus des Caisses Claires en studio.
Sur le SM57, j'ai quasi tout le temps le Charley, alors que je n'ai que la claire sur le i5, c'est assez saisissant...

Les D2 sont faits pour les toms aigus... Moi j'ai repris un autre D4 pour le tom médium...

Du coup, en Live, j'ai i5 sur la claire, SM57 sous la claire, D2 sur Tom Aigu, D4 sur Toms mediums et graves, D6 sur grosse caisse. Ainsi que des Shure KSM141 sur Overheads et Charley... C'est vraiment le meilleur mélange pour du live ou de la prise "simple" pour les micros "proches" en studio ;)

Paul
79
Luciolis les micros overhead sont compris dans le pack dp7 mais pas dans le dp5

le I5 est tout sauf gras il est plus ouvert dans le haut et a un peu moins de bas mid que le 57
et le coté carton des d2 est utile pour des toms qui degeulent apres faut pas les mettre trop pres des peau sinon le son restera petit

Paul que pense tu du d112?
80
Tout d'accord niveau son des Audix avec LéOnidas !!!

Le D112 est vraiment pas mal mais manque, à mes oreilles, d'un peu de "corps"... ;)

Et toi, qu'en penses-tu ??? :)

Paul