Oulala Que faire
- 65 réponses
- 15 participants
- 4 432 vues
- 16 followers
Mazstein
Voila, je compte m’acheté ce Shure SM57, mais je vois tellement de chose sur ces forums que je prend peur, je voudrais donc savoir si Ceci étai possible (Pour enregistrement guitare
Electrique)
SM57 > Carte son Pc
Ou :
SM57 > Consol mixage (en préamp ) > Carte son PC
Ou : (Peut être ridicule)
SM57 > EQ Boss GE7 (en préamp et EQ pour affiner tout ça ) > Carte son PC
Dernière solution :
SM57 > > EQ Boss GE7 > Consol mixage > Carte son PC
Voila je voudrais savoir si je peut obtenir quelque chose de correcte avec un de ces 4 schéma de branchement (l’idée de la Ge7 me parait possible mais peut être ridicule)
sonpepere
Qu'est ce qu'on se marre ici.
Ce n'est pas la peine de s'insurger ou de s'indigner, Certain ne connaissent pas encore ASIO4ALL, le driver asio générique?
Cela dit c'est vrai qu'une carte generique ça chlingue, mais ce n'etait que pour repondre au coup du DI, une petite interface audio usb avec préamp et tout c'est surement une meilleur idée...
Le plus drole avec le forum SM57/58 c'est que les trois quarts du temps ça part en couille
Le pire c'est qd la conclusion est juste mais la demonstration completement bidon
www.lesousmarin.net
Spawn-X
Citation : Un di ca marche dans les 2 sens depuis un niveau ligne tu
transforme en niveau mic et inverse en tous cas dans le
pluspart des modeles
Citation : Y'a pas de 'un minimum', le courant actionne l'aimant qui
fait bouger la membrane qui fait bouger l'air qui fait du
son.
Bref...
Quant au courant "minimum", je maintient. En fonction de la puissance de l'ampli et de celle admissible par le HP, et en fonction de l'impédance de ces deux éléments, on obtiendra au choix, un son tout riquiqui, ou, une excitation suffisante pour déplacer la membrane à la puissance prévue.
Evidement qu'on obtient toujours quelque chose m^m avec un niveau electrique dérisoire, mais avec l'intensité adéquate, c'est quand m^m mieux, et c'est cette image comparative que je voulais mettre en avant pour faire comprendre à notre ami à quoi sert un préampli.
Citation : Pas du tout.
Un micro dynamique n'a pas besoin de courant pour
fonctionner, comme tu dis ca fonctionne a l'envers donc ca
cree du courant. C'est justement le mouvement de la
membrane en reaction aux ondes sonores qui GENERE un
courant (faible) - un peu comme une dynamo.
Je sais bien qu'un dynamique n'a pas besoin de courant et tu semble croire que je cnfonds avec un electro-statique.
Ce n'est pas le cas.
Je tentais encore une fois de simplifier les choses pour faciliter la compréhension.
Mais bon, on pourrait débatre ici des heures alors que le sujet à déjà été traité des centaines de fois ailleurs.
Citation : Ce sont les micro statiques qui nécessitent une
alimentation 48V pour fonctionner (le micro est mis sous
tension pour augmenter sa sensibilité, ou un truc du
genre).
Bon, plus sérieusement, j'ai volontairement évité de parler des statiques pour éviter d'embrouiller notre ami.
Citation : Certain ne connaissent pas encore ASIO4ALL, le driver asio
générique?
Mais ça reste une rustine de fortune et ça n'est pas toujours la solution miracle chez tout le monde.
Sans compter que quand ça ne fonctionne pas du premier coup, mieux savoir mettre les mains sous le capot, et là, c'est pas à la portée de tout le monde.
Donc, à éviter...
Mazstein
maintenant SVP dite moi juste un exemple de configue ( avec nom des modèles des composant ) simple qui puisse me donné un resultat convaincant ^^
Merci lol
( j'sui troujours preantn pour les samples lool )
Spawn-X
Hors sujet : On dit "je suis preneur" ;)...
Citation : maintenant SVP dite moi juste un exemple de configue ( avec nom des modèles des composant ) simple qui puisse me donné un resultat convaincant ^^
On t'en a déjà donné plusieurs. Remonte le thread, il y a au moins 3 références d'interfaces audio USB ou autre.sonpepere
Citation : relis les premiers posts, tu verras quej'en ai parlé
Non merci, 17256 posts tous plus inutiles les uns que les autres...
Citation : Ca revient à mettre du gazoil dans une Ferrari
Pitié, arretez ces comparaison avec les bagnoles, c'est d'un pueril...
Citation : Pour lui permettre de fonctionner, il (le micro) a besoin qu'on lui envoie un courant electrique minimum et ça, c'est le rôle d'un préampli
N'importe quoi!!! pitié (re) abstenez vous de dire des enormités pareil! Le preamp amplifie le signal en provenance de la source (en l'occurence ici un micro), c'est le micro qui genere un "courant". Et on parle bien de dynamiques hein? puisqu'on fait simple
Relisez-vous avant de poster et tournez votre souris 7 fois dans votre.... oû vous voulez.
www.lesousmarin.net
Mazstein
( donc , je suis toujours preneur pour des samples ^^ )
sonpepere
www.lesousmarin.net
Noname111
Viva la musica !!
Mazstein
Spawn-X
Hors sujet : Citation : Non merci, 17256 posts tous plus inutiles les uns que les autres... Citation : Pitié, arretez ces comparaison avec les bagnoles, c'est d'un pueril... Citation : N'importe quoi!!! pitié (re) abstenez vous de dire des enormités pareil! Le preamp amplifie le signal en provenance de la source (en l'occurence ici un micro), c'est le micro qui genere un "courant". Citation : (je schématise là hein, attention à pas me sauter dessus après avoir lu mes propos en diagonale)
Alors?
Je sais bien que c'est le micro qui génère le courant par phénomène d'induction. Mais tu pense vraiment qu'un débutant sait ce qu'est l'induction??? .
Donc, si on peut lui expliquer les chose en lui précisant bien qu'on schématise et que l'explication n'est qu'une image, je pense que ce sera plus parlant pour lui, non?
Après, c'est sûr que si ce débutant n'est pas équipé pour réfléchir...
M'fin bref...
Citation : un cable
XLR/XLR, un pied, un pack de kro, et roulez jeunesse
- < Liste des sujets
- Charte