Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Oulala Que faire

• 65 réponses
  • 15 participants
  • 4 445 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Oulala Que faire
Oulala que faire ?

Voila, je compte m’acheté ce Shure SM57, mais je vois tellement de chose sur ces forums que je prend peur, je voudrais donc savoir si Ceci étai possible (Pour enregistrement guitare
Electrique)

SM57 > Carte son Pc

Ou :
SM57 > Consol mixage (en préamp ) > Carte son PC

Ou : (Peut être ridicule)
SM57 > EQ Boss GE7 (en préamp et EQ pour affiner tout ça ) > Carte son PC

Dernière solution :
SM57 > > EQ Boss GE7 > Consol mixage > Carte son PC

Voila je voudrais savoir si je peut obtenir quelque chose de correcte avec un de ces 4 schéma de branchement (l’idée de la Ge7 me parait possible mais peut être ridicule)
MaZsTeIn axman@live.fr
Afficher le sujet de la discussion
61
Spawn-X,
c'est pas la peine de prendre les gens de haut comme cela, d'autant qu'on sait tous les deux de quoi on parle.

Je tiquais simplement sur la phrase :

Citation :
Pour lui [le micro] permettre de fonctionner, il a besoin qu'on lui envoie un courant electrique minimum et ça, c'est le rôle d'un préampli.

Même si le but etait de simplifier, cette phrase comporte deux idées fausses qu'il n'est pas souhaitable de retenir, pas d'accord ?

Tu vas sans doute dire que tu le sais, alors je le dis pour les autres, le role de base du preampli c'est d'amplifier le signal symetrique faible en provenance du micro pour qu'en sortie du preamp on ait un niveau ligne, exploitable par des convertisseurs A/N par exemple.

Sans rancune ?
62
Lol j'en fais parler de ce SM57 :lol:

Mais il est vrai que je pige mieux l'histoire des voitures que de l'induction en revanche si quelqu’un peux m’expliquer de quoi il s’agit j’en serais jouasse lol

( mais ne vous prenez pas la tête lol ! )
MaZsTeIn axman@live.fr
63
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

www.lesousmarin.net

64
Le problème, c'est qu'y en a qui ruent dans les brancards sans vraiment faire avancer ta recherche, je les imagine bien ralant et tapant du poing sur la table devant leurs pc... Et à force de lire tout et son contraire, je n'sais plus bien si c'est le niveau de sortie micro qu'il faut élever au niveau line (instruments) ou l'inverse!

La PreSonus Inspire 1394 à l'air sympa en effet mais elle est à 159 € "d'occase", neuve c'est plutôt 185 € (la Alesis IO/2 de gulistan a l'air sympa aussi).
65

Hors sujet :

Citation : Spawn-X,
c'est pas la peine de prendre les gens de haut comme cela

J'ai fais ça moi??? :diable:

Citation : La PreSonus Inspire 1394 à l'air sympa en effet mais elle est à 159 € "d'occase", neuve c'est plutôt 185 €

Ben écoute, au moment où j'ai matté le prix, y'avait qu'un seul mag partenaire d'AF qui la proposait, et je viens de voir qu'effectivement, c'est une PA, donc, certainement une occase.
Je pensais que c'était du neuf.
Mais bon, m^m à 185€, c'est très intéressant.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

66

Citation : (la Alesis IO/2 de gulistan a l'air sympa aussi).

Oui, j'avais zappé ces modèles.
J'ai un élève qui s'est acheté une version IO/14, et ça marche du feu de Dieu.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org