Sujet SM57 ou autre pour repiquer un baffle de guitare?
- 74 réponses
- 28 participants
- 18 300 vues
- 33 followers
zodd
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/05/2010 à 19:36:05SM57 ou autre pour repiquer un baffle de guitare?
salut,
je souhaite investir dans un micro pour repiquer mon baffle de guitare (dans un registre metal essentiellement) mais aussi pour d'autre utilisations, guitare acoustique, caisse clair, basse, flute..etc..
quel micro me conseillerez vous pour débuter:
Shure SM57 ou Seinheiser E606 ? (ou un autre?)
Faut il investir également dans un préampli sachant que je possède une carte son M audio delta 2496 (et une table Behringer UB1204 si besoin) mais aussi un toneport UX2 line 6.. que me conseillez vous d'utiliser? l'utilisation d'un compresseur est elle nécessaire? de plus qu'elle est la différence avec le compresseur qu'on met en général entre la guitare et l'ampli? d'ailleurs, je n'en utilise pas , est ce un tord?
merci d'avance pour vos réponses..
Ps: j'ai également repéré le beta 57. quelle est la différence avec le SM57? et au passsage si quelqu'un peut me dire quelles sont les différences entre la série beta et SM..
je souhaite investir dans un micro pour repiquer mon baffle de guitare (dans un registre metal essentiellement) mais aussi pour d'autre utilisations, guitare acoustique, caisse clair, basse, flute..etc..
quel micro me conseillerez vous pour débuter:
Shure SM57 ou Seinheiser E606 ? (ou un autre?)
Faut il investir également dans un préampli sachant que je possède une carte son M audio delta 2496 (et une table Behringer UB1204 si besoin) mais aussi un toneport UX2 line 6.. que me conseillez vous d'utiliser? l'utilisation d'un compresseur est elle nécessaire? de plus qu'elle est la différence avec le compresseur qu'on met en général entre la guitare et l'ampli? d'ailleurs, je n'en utilise pas , est ce un tord?
merci d'avance pour vos réponses..
Ps: j'ai également repéré le beta 57. quelle est la différence avec le SM57? et au passsage si quelqu'un peut me dire quelles sont les différences entre la série beta et SM..
zodd
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 28/05/2010 à 20:19:42
cool, ça devient de plus interressant comme conversation..
je vais me renseigner sur le beyerdynamic.. Comme préamp, il vaut mieux que je me serve de ma table berhinger ou du line 6 ux2?
Concernant le compresseur, en fait, finallement je m'en sert comme vous suggérer de le faire
pour la différence entre la série beta et la série SM, est ce qu'on peut considérer que la série beta est plus "haut de gamme" car plus "fidèle" le beta 57 semble être le concurent du sm57 là où le beta 58 est celui du sm58..non? mais difficile de choisir sans pouvoir essayer?
j'ai entendu parlé du seinheiser e609? y a t'il une grosse différence avec le e606?
je vais me renseigner sur le beyerdynamic.. Comme préamp, il vaut mieux que je me serve de ma table berhinger ou du line 6 ux2?
Concernant le compresseur, en fait, finallement je m'en sert comme vous suggérer de le faire
pour la différence entre la série beta et la série SM, est ce qu'on peut considérer que la série beta est plus "haut de gamme" car plus "fidèle" le beta 57 semble être le concurent du sm57 là où le beta 58 est celui du sm58..non? mais difficile de choisir sans pouvoir essayer?
j'ai entendu parlé du seinheiser e609? y a t'il une grosse différence avec le e606?
nickpi
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 28/05/2010 à 20:34:35
Line 6 pour le préamp, les mixettes berhinger c'est vraiment caca.
Le 57 beta est une version améliorée du SM57 (qui est disons le de conception très archaique, c'est un micro qui a 40 ans hein ) tu auras peu être un son plus fin avec le beta, mais tu perds un peu le coté organique qui fait la réputation du SM.
Pour le e609 c'est un E606 haut de gamme, il monte plus haut dans les aigus et possede un filtre coupe bas intégré, très bon micro pour les guitare, mais pas aussi polyvalent que le shure ou le beyer, parce que pas pratique à mettre en place sur une CC
Le 57 beta est une version améliorée du SM57 (qui est disons le de conception très archaique, c'est un micro qui a 40 ans hein ) tu auras peu être un son plus fin avec le beta, mais tu perds un peu le coté organique qui fait la réputation du SM.
Pour le e609 c'est un E606 haut de gamme, il monte plus haut dans les aigus et possede un filtre coupe bas intégré, très bon micro pour les guitare, mais pas aussi polyvalent que le shure ou le beyer, parce que pas pratique à mettre en place sur une CC
www.myspace.com/alicesdreamproject
zodd
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 28/05/2010 à 21:00:06
une CC? (j'ai déjà lu ça un peu avant..)
song box records
1537
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 28/05/2010 à 21:07:18
Hors sujet :
CC équivaut à Caisse Claire pour les flemmards
...ou pour les bandes de scotchs papier en bas des tables de mix !
Insérer une signature.
[ Dernière édition du message le 28/05/2010 à 21:09:41 ]
zodd
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 01/06/2010 à 21:31:21
ok, merci pour les réponse.. donc pour un usage général, vou sme conseilez plus le Beyerd Dynamic M201 et pour un usage dédié à la guitare électrique plus le e606 ou 609 ou pour une usage "économique" le sm 57.. c'est ça?
en tout cas merci pour toutes les informations que vous m'avez apporté.
en tout cas merci pour toutes les informations que vous m'avez apporté.
q.thierry
1204
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 01/06/2010 à 21:54:19
pour de la guitare électrique en live un couple SM57 et 609 ou SM57 et 906
peace!
1440
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 02/06/2010 à 09:32:44
Le SM57 et les E606/E609 c'est surtout une histoire de couleur sonore. Ca n'a rien à voir avec le coté économique. Tu préfères le bleu ou le vert ? C'est un peut ce genre de question, c'est une histoire de gout. En écoutant des extraits sur le net (je ne sais plus où...), en fonction de la prise, je préférais soit l'un soit l'autre.
C'est valable quel que soit le micro. A partir d'un certain niveau de gamme, il n'y a pas de mauvais micro, mais des micros qui s'adapte mieux pour certaines choses.
C'est valable quel que soit le micro. A partir d'un certain niveau de gamme, il n'y a pas de mauvais micro, mais des micros qui s'adapte mieux pour certaines choses.
Peace!
gungancity
1142
Mégabranque
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 02/06/2010 à 09:52:47
si tu as assez de tranches et de budget pourquoi pas mixer les 2 (sm57 et E606)? ils se completent bien.
http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5
lulumusique
1130
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 03/06/2010 à 10:31:37
Ne pas négliger la qualité du préampli. Beaucoup de monde a tendance à ne pas considérer un préampli de bonne qualité avec des micros dynamiques, ce qui est une erreur, c'est aussi important qu'avec un statique.
zodd
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 03/06/2010 à 10:40:28
je m'en doute.. tu conseilles quoi par rapport à mon matèriel dans un prix raisonnable?
- < Liste des sujets
- Charte