Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

SM 57 pour des voix, une mode ?

• 102 rĂ©ponses
  • 32 participants
  • 25 948 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion SM 57 pour des voix, une mode ?
Salut. ça fait plusieurs fois que je vois des chanteurs (medhi, amel bent, matmata...)chanter dans un SM 57, est ce une mode ou le SM 57 deviendrait il finalement un micro chant ? Qu'en pensez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
101
+ 3000 David-Paul ! Cette petite couronne branlante est une horreur, une fois en enregistrement j'avais un grésillement sur un tom de la batterie (sm57 arrimé au fût avec une fixation)... eh bien c'était cette couronne qui vibrait et pourrissait le son.
102
ceci dit meme avec un zoom on peut sonner bien...

Rock'n'Roll Is Dead

103

Je dĂ©terre... 

J'ai un SM57 depuis 2 ans pour mes prises gratte et caisse claire en HS. Suite à la perte quasi simultanée de mon 58, je l'ai utilisé pour dépanner sur ma voix en live : ça colle beaucoup mieux, j'ai toujours pas racheté de 58 ! J'ai un timbre nasal que le 58 accentuait, c'est fini maintenant.

Vu que je dois le prêter à tout le monde (et surtout à n'importe qui) dans une scène ouverte que j'anime toutes les semaines, je leur filerai pas un Neumann ! En plus la sono est pourrie (l'acoustique est pire lol) et j'ai remarqué que le 57 accrochait moins que le 58 là-bas.

Mais c'est marrant comme ce micro déchaine les passions. Quand j'ai un crétin ivre-mort qui vient baver dans mon micro (au lieu de prendre le 58 du bar) c'est la faute du micro si le chant est pourri (forcément) ou si ça sature (normal vu la proximité de la capsule, mais inutile de leur expliquer c'est du chinois pour eux).

J'ai fait quelques prises pour voir en HS (certes avec un preamp sympa) et un ami sondier qui déteste les Shure me dit : "cool ta prise, tu l'as faite avec quoi ?" "Un SM57" "Ah ouais non mais à la réécoute c'est bof..." Tu parles, si j'avais répondu "avec un statique" il serait resté sur sa 1ère impression...

icon_mdr.gif

[ Dernière édition du message le 28/05/2013 à 07:51:02 ]