Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

SM 57 pour des voix, une mode ?

• 102 réponses
  • 32 participants
  • 25 884 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion SM 57 pour des voix, une mode ?
Salut. ça fait plusieurs fois que je vois des chanteurs (medhi, amel bent, matmata...)chanter dans un SM 57, est ce une mode ou le SM 57 deviendrait il finalement un micro chant ? Qu'en pensez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
61
Nous sommes d'accord
62

Citation de U2 :

Ce thread tourne en rond, les exceptions étant citées comme la règle absolue

Je dis pas que c'est une règle absolue, je dis que ça se fait AUSSI.

Ce n'est personnellement pas mon premier choix dans plein de situations, mais au final j'y reviens tout de même assez souvent. De +, on chante différemment face à un Sm57 ou SM58. Il devient presque un instrument.

Après c'est sur que ça fait pas bander les ingé son.

[ Dernière édition du message le 12/01/2012 à 17:23:36 ]

63
Cela dis quand on ecoute le son sur le dernier lenny kravitz et qu'on vois qu'il y a des 57 sur la batterie, on peut ce dire qu'il est pas completement merdique ce micro. :bravo:

Bon cela dit quand on vois aussi dans quoi il est brancher le 57 on ce dis que meme un micro a 20 balles cartonnerait, le truc c'est plus un studio c'est un musée :mdr:

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 13/01/2012 à 15:01:43 ]

64
Ben, sans vouloir rajouter de l'huile sur le feu, j'utilisais jusqu'à présent mon sm57 pour les prises d'ampli guitare. En lisant ce sujet, je l'ai testé sur la voix (en répèt, live) et je le trouve parfait pour ma voix !! une découverte.... (bcp mieux que sm58, sh55, beyer, audio technicha, shure bague noire) à tel point que je n'éprouve même pas le besoin de trouver "mieux". Il correspond tout à fait à mon timbre de voix et ma manière de chanter...
Mais il est certain que je n'ai pas essayé tout le parc de micros existants sur terre....
65
Citation de vonvox :
Mais il est certain que je n'ai pas essayé tout le parc de micros existants sur terre....

Ha non ça je confirme :D

Rock'n'Roll Is Dead

66
Un exemple qui prouve que PARFOIS le sm57 est un bon choix pour la voix.

Parfois aussi, un C12, un U47/67/87 n'est pas bien sur une voix.

Donc en réalité il n'y a pas vraiment de sujet !!....
Expérimenter, il n'y a que ça !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

67
Avec un 57 on refait le monde, je suis sur qu'on peut sonoriser un concert entier qu'avec des 57... Et je ne rigole quasi pas ;)
68
on peut sonoriser tout avec n importe quoi du moment que c est un micro...mais le 57 je pense qu'en 2013 c'est une imposture..ca vaux pas son prix, ça detimbre énormément le son. Faut aller de l'avant un peu c est comme ça qu'on évolue, et d'ailleurs le 57 a deja refait le monde a son epoque, pourquoi refaire pareil..;)

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 03/05/2013 à 20:09:53 ]

69
Dans ce cas exit tous les anciens micros à lampe Neumann Telefunken Akg..... Ce sont des micros d'une autre époque !!

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

70
Et je ne parle pas des micros à ruban.....