Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sm58 pour la scène. Mais pour le studio?

  • 216 réponses
  • 36 participants
  • 24 700 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Sm58 pour la scène. Mais pour le studio?
Voilà, partout je lis que le sm58 est nickel en live... mais que en studio c'est pas la mieux pour le prix.
Justement, moi je cherche un micro polyvalent (comme tout le monde, je sais) mais uniquement pour le studio. Sachant que la gamme de prix du sm58 me convenait.

Alors, pour le studio, dans ces prix, quel micro pour les non-initiés qui ne savent pas trop quoi choisir (car des micros, y en a à la pelle)!!!

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
201

Citation : Je ne savais pas que la possession d'un SM58 pouvait rendre parfois aussi débile.



Citation :
Merci enfin quelqu'un de censé sur ce forum !!!
je pense que tout le monde devrait mediter ce que tu écris ça et que cela devrait clore le "débat" !!!



nan mais ça va pas les gars? faut se calmer un peu là. Que ça vous fasse chier c'est une chose, moi j'apprends plein de trucs sur ces mailings forums, et le "débat" est intéressant pour un débutant comme moi.
202

Citation : un micro c'est comme un instrument, on en fait ce que l'on souhaite non? Il y a suffisament d'exemples de contre emploi ou de détournement dans l'histoire de la musique.



bien sur que c'est vrai, et d'ailleurs ça a déjà été dit a peu près avec les même mots précédemment. Mais ça empêche pas de parler et d'échanger des avis et tuyaux à propos de ces micros. ou alors j'ai pas suivi le principe des mailings forums, si c'est pour aboutir à "on s'en branle, vous nous faites chier avec vos blagues débiles, de toute façon un micro est un instrument qui peut s'employer de bien des manières différentes, alors je vois pas l'intétrêt de ce débat".
203
Pour info :

1) une chanteuse connue et riche comme cyndi lauper ne fait ses voix en studio que sur un sm57 !

2) y a longtemps que pour moi ce thread n'est plus qu'un rendez-vous polémique, provoc et rigolade !

:clin:
204

Citation : cyndi lauper ne fait ses voix en studio que sur un sm57



Flagrant délit de HS. On est sur le forum SM58 ici, pas sur celui du SM57.

Un peu d'ordre et de discipline, voyons :ptdr:
205
Oui mais parait que si on change le bonet de cyndi lauper, c'est pareil !!!
:lol:
206
Je comprends: le truc rouge qui bougeait dans la télé, c'était pas ses cheveux, c'était la bonnette de son SM57 :mdr:
207

Citation : cyndi lauper ne fait ses voix en studio que sur un sm57



Mauh non, c'est pas dans la bouche qu'elle le met...
208
Tu rigoles ?

ailleur c'est un m149, voire un cole !...
:lol:
209
Vous réhaussez vraiment le niveau les gaulois !!!

C'était bien la peine de faire la leçon aux autres, et sortir de telles âneries dignes de la classe maternelle :non:
210

Hors sujet : C'est les autres qui font la leçon :lol: Je suis ici en auditeur libre, moi, donc si ça discute sérieusement, je me la boucle et j'essaie de comprendre. Pour le reste, ben on est pas gaulois, le Druide ni moi, on est Celtes, faut pas confondre. Enfin, lui il est sans doute breton (je crois en tout cas), moi c'est particulier, je suis né à St Malo. Mais je ne suis pas gaulois :non: : "Breton peut-être, Français jamais, Malouin suis"