Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sm58 pour la scène. Mais pour le studio?

  • 216 réponses
  • 36 participants
  • 24 544 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Sm58 pour la scène. Mais pour le studio?
Voilà, partout je lis que le sm58 est nickel en live... mais que en studio c'est pas la mieux pour le prix.
Justement, moi je cherche un micro polyvalent (comme tout le monde, je sais) mais uniquement pour le studio. Sachant que la gamme de prix du sm58 me convenait.

Alors, pour le studio, dans ces prix, quel micro pour les non-initiés qui ne savent pas trop quoi choisir (car des micros, y en a à la pelle)!!!

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
171

Citation : Il est pourtant reconnu (une etude russe le prouve)



Oui, mais avec ou sans vodka autour du câble?
172
Ne pas oublier le câble spécialement inventé pour Dorothée : rouge et jaune à petis pois...
:diable:
173
La vodka polonaise est meilleur que la russe, j'en ai marre de redire tout le temps la MEME CHOSE!!
Ah oui merde, c'est normal on est sur le forum sm58, pardon, c'est fait pour ça...
:8)

www.lesousmarin.net

174
Z'en avez pas marre les "blagueurs" du dimanche?
175

Hors sujet : On n'est pas dimanche... Enfin je crois pas :?!:
Ca devient trop compliqué pour moi, ce thread, j'ai du mal à suivre.

176
Ceux qui veulent sortir des blagues à 2 balles seraient aimables d'aller voir ailleurs si un site n'est pas plus adapté à ce genre d'activité !
177

Hors sujet : gna gna gna...
faut pas faire les cul-etroits les filles, on peut se detendre un peu non?

et revenir au sujet:

je voudrais conclure mon propos ce sur le sujet comme ceci:
la question etait "Sm58 pour la scène. Mais pour le studio?"
alors par rapport a tous les debats, je dirais qu'il est bon de posseder ce micro en studio, sauf, peut-etre s'il s'agit d'un premier achat. Dans ce cas, un statique low-cost est sans doute un meilleur choix, SAUF si on a les sous que pour un micro qui doit servir sur scene ET en home-stud, paske un gros bazar avec suspension elastique dans un bar, ça le fait pas trop, et un sm58 en home-stud, c'est correct (g bien dit correct, pas idéal).
Et c'est pas la peine de dire des c****ries qui tendraient a faire croire qu'on peut faire des bonne prises avec un "capteur de pression"
Non, je ne veux pas relancer de polemique, mais j'ai eu la faiblesse de croire que quand les debats derrapent et tournent a l'affrontement, un peu d'humour pouvait faire descendre la tension...

www.lesousmarin.net

178

Citation : paske un gros bazar avec suspension elastique dans un bar, ça le fait pas trop,


ben putain, si les seuls problemes que tu vois c'est la taille et la suspension :mdr: :mdr: .
si y'avait que ça, je serais fan de l'emmener live le statique::::
179

Hors sujet : on ne pourrait plus voir ton beau sourire... question gonzesses, c'est nul...
Moi je m'en fout je suis batteur, on me voit pas (et je suis marié)

www.lesousmarin.net

180

Citation : un sm58 en home-stud


Je vous rappelle la traduction de home-stud: étalon domestique. Après le gros bazar à suspension élastique, le SM58 et sa forme caractéristique s'imposait.