Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sm58 pour la scène. Mais pour le studio?

  • 216 réponses
  • 36 participants
  • 24 702 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Sm58 pour la scène. Mais pour le studio?
Voilà, partout je lis que le sm58 est nickel en live... mais que en studio c'est pas la mieux pour le prix.
Justement, moi je cherche un micro polyvalent (comme tout le monde, je sais) mais uniquement pour le studio. Sachant que la gamme de prix du sm58 me convenait.

Alors, pour le studio, dans ces prix, quel micro pour les non-initiés qui ne savent pas trop quoi choisir (car des micros, y en a à la pelle)!!!

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
181
182
Ce forum faiblit...peu de blagues idiotes ce jour.
Je relance : un U87 en studio... mais pour la scène?
183

Citation : un U87 en studio... mais pour la scène?



C'est pas tant la scène qui pose problème. Il suffit de faire des concerts sans public :lol:
184
Aaaaaaaaah, le niveau remonte :mdr:
185
Rroland : tu veux parler du nombre de mails reçus depuis ce thread dans ma mailbox ? :?!:

Faites ce que vous voulez avec vos SM58... (enfin, dans la limite du raisonnable, hein?). J'abandonne. Nous, pauvres lecteurs, sommes condamnés à recevoir des blagues débiles depuis les forums SM58.

Suggestion : pourquoi ne pas renommer le produit "SM58" en "Micro possédé par un grand nombre de gens qui aiment poster des blagues débiles à l'insu de ceux qui trouvent ça vraiment saoulant de les recevoir dans leur boîte". :8)

Allez, j'arrête. On va me dire après que je ferais mieux de me désabonner. :nawak:

Et on va aussi me répondre que toutes ces c... sont aussi pile poil dans le sujet.
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
186
Je suis parfaitement d'accord avec toi knarf_the_real.

Je ne savais pas que la possession d'un SM58 pouvait rendre parfois aussi débile. Heureusement tu sembles faire exception à la règle.
187

Citation : tu veux parler du nombre de mails reçus depuis ce thread dans ma mailbox ?



Oui... et aussi du nombre de réponses de personnes qui n'ont sans doute jamais entendu autre chose qu'un SM58 (et qui se bercent sans doute d'illusions).
188

Citation : qui n'ont sans doute jamais entendu autre chose qu'un SM58



A moins de ne jamais écouter de disques, c'est assez difficile, non ?
189
Je veux dire : en réel... Sur disque de fait, c'est assez difficile d'éviter le U87 (8 hits sur 10 disait une vieille pub Neumann)
190
Bah, j'ai dit plus haut que quand j'ai le choix, je préfère repiquer mon ampli avec un SM58. Tout ça après avoir essayé des Sennheiser et des SM57...