En overheads sur une batterie pour un concert jazz (très petite salle) ?
- 43 réponses
- 7 participants
- 3 225 vues
- 8 followers
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/12/2005 à 12:17:23En overheads sur une batterie pour un concert jazz (très petite salle) ?
C'est possible des les utiliser de cette façon ?
Sachant que les micros ne seront pas amplifiés (pas dans la salle)
Je suis chargé de faire une prise de son pour sortir une demo...
Sachant que les micros ne seront pas amplifiés (pas dans la salle)
Je suis chargé de faire une prise de son pour sortir une demo...
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 04/12/2005 à 13:00:18
Je me tate aussi pour acheter deux micros tube :
APEX 460
T-BONE SCT800
Connaissez vous ces produits ?
L'Apex 460 serait un Telefunken M16, et le T-BONE SCT800 ressemblerait à un Telefunken AK47.
Vous avez plus d'infos sur ces produits (apex/t-bone/telefunken)?
APEX 460
T-BONE SCT800
Connaissez vous ces produits ?
L'Apex 460 serait un Telefunken M16, et le T-BONE SCT800 ressemblerait à un Telefunken AK47.
Vous avez plus d'infos sur ces produits (apex/t-bone/telefunken)?
Riri912000
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 04/12/2005 à 17:48:18
Salut,
Apex 460 = Telefunken M16, encore faudrait-il que le M16 en soit un.Voir à ce sujet l'adresse suivante "www.studioreviews.com/m16-460.htm" pour le moins instructive...
Que peut-on penser des micros à tube chinois? Qu'ils sont fabriqués par Feilo sur cahier des charges Thomann, Apex ou ... Telefunken, que leur appairage est souvent assez approximatif ce qui n'est pas une surprise à ce prix.
Pour ma part j'ai adopté un SCT 2000 T-Bone et après avoir essayé dessus 3 lampes 12AX7 différentes j'ai trouvé celle qui me satisfait, j'ai enlevé la double grille trop fine et me trouve très heureux de cet achat.
Propos subsidiaire: si tu sais reconnaitre d'oreille un Telefunken M16 (un vrai) d'un AK 47 je te déconseille l'achat d'un de ces micros.
Sinon, après quelques essais et quelques heures de rodage et de choix des lampes n'hésite pas:c'est assez fin et ça sonne lampe.
Cordialement.
Richard.
P.S: si tu veux ces micros pour les faire travailler par paire je ne suis pas très convaincu, à moins que tu veuilles experimenter les techniques MS, Blumlein ou d'autres systèmes plus ou moins exotiques, les directivitès multiples sont alors très adaptées.Note aussi que ces micros sont relativement bruyants dans l'absolu (pas en fonction du choix des lampes)et que sur un quatuor à cordes ça marche nettement moins bien.
Apex 460 = Telefunken M16, encore faudrait-il que le M16 en soit un.Voir à ce sujet l'adresse suivante "www.studioreviews.com/m16-460.htm" pour le moins instructive...
Que peut-on penser des micros à tube chinois? Qu'ils sont fabriqués par Feilo sur cahier des charges Thomann, Apex ou ... Telefunken, que leur appairage est souvent assez approximatif ce qui n'est pas une surprise à ce prix.
Pour ma part j'ai adopté un SCT 2000 T-Bone et après avoir essayé dessus 3 lampes 12AX7 différentes j'ai trouvé celle qui me satisfait, j'ai enlevé la double grille trop fine et me trouve très heureux de cet achat.
Propos subsidiaire: si tu sais reconnaitre d'oreille un Telefunken M16 (un vrai) d'un AK 47 je te déconseille l'achat d'un de ces micros.
Sinon, après quelques essais et quelques heures de rodage et de choix des lampes n'hésite pas:c'est assez fin et ça sonne lampe.
Cordialement.
Richard.
P.S: si tu veux ces micros pour les faire travailler par paire je ne suis pas très convaincu, à moins que tu veuilles experimenter les techniques MS, Blumlein ou d'autres systèmes plus ou moins exotiques, les directivitès multiples sont alors très adaptées.Note aussi que ces micros sont relativement bruyants dans l'absolu (pas en fonction du choix des lampes)et que sur un quatuor à cordes ça marche nettement moins bien.
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 04/12/2005 à 18:00:17
Le ruban sur la grosse caisse ça peut être bien aussi. Si tu as un peu de temps, je te conseille de tester.
Sinon, pour du Jazz, le piano stéréo me semble prioritaire à la reprise de caisse claire. En plaçant bien les OH et en reprenant juste la GC, on obtient un son jazz satisfaisant.
Sinon, pour du Jazz, le piano stéréo me semble prioritaire à la reprise de caisse claire. En plaçant bien les OH et en reprenant juste la GC, on obtient un son jazz satisfaisant.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Riri912000
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 04/12/2005 à 18:15:30
A force de parler d'autre chose, on va finir par être hors sujet.
Richard
Richard
Anonyme
420
25 Posté le 04/12/2005 à 18:22:08
Concernant le HS --> un ptit poste dans lequel ce ne sera pas HS
/microphone/forums/t.142039,micro-chaud-un-peu-sombre-stc2000.html
Ben
/microphone/forums/t.142039,micro-chaud-un-peu-sombre-stc2000.html
Ben
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 04/12/2005 à 20:43:25
Si je comprends bien, le modele Telefunken M16 et AK47 serait très bas de gamme car ils s'apparenteraient à des modèles bas de gamme.
En fait ça serait plutot du haut de gamme qui ressemble à du bas de gamme plutot que du bas de gamme qui ressemblerait à du haut de gamme?
Je ne sais pas comment sonnent les Telefunken M16 et AK47.
Il y a un probleme avec ces micros?
Je souhaite utiliser les micros par paire pour faire des enregistrements de guitare acoustiques (folk/classique).
Et pourquoi pas pour d'autres utilisation...
OH ?
flute traversière ?
En fait ça serait plutot du haut de gamme qui ressemble à du bas de gamme plutot que du bas de gamme qui ressemblerait à du haut de gamme?
Je ne sais pas comment sonnent les Telefunken M16 et AK47.
Il y a un probleme avec ces micros?
Je souhaite utiliser les micros par paire pour faire des enregistrements de guitare acoustiques (folk/classique).
Et pourquoi pas pour d'autres utilisation...
OH ?
flute traversière ?
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 27/12/2005 à 00:03:23
Pour en revenir à cet enregistrement de concert Jazz,
je vais voir si je peux vous poster un lien vers un extrait audio du concert.
Vos avis seront les bienvenus.
(comme d'habitude d'ailleurs)
je vais voir si je peux vous poster un lien vers un extrait audio du concert.
Vos avis seront les bienvenus.
(comme d'habitude d'ailleurs)
High Mu
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 27/12/2005 à 09:05:39
Cool.
Ca s'est bien passé ?
Tu t'en est sortis comment ?
Ca s'est bien passé ?
Tu t'en est sortis comment ?
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 27/12/2005 à 13:33:48
ça s'est super bien passé.
pour la config :
2 RB500 en OH sur la batterie (preampli motu)
1 ElectroVoice sur la GC (preampli de la mixette)
2 NT5 sur le piano (double préampli LA audio)
1 C414 sur le saxo (preampli motu)
1 SM57 sur l'ampli basse (preampli motu)
1 SM58 sur le chant (preampli Mindprint Envoice)
Digital Performer.
8-pistes à 44.1Khz/16bits, peut-être que j'aurais pu monter en resolution et fréquence d'echantillonage, mais bon, j'ai préféré assurer mes arrières.
la CueMix de la Traveler pour gérer les retours, la façade, mon mix casque...J'aurais même pu faire un 4eme mix pour sortir sur un DAT ou un MD.
C'est pas le tout mais maintenant j'ai 2 heures d'enregistrements à traiter !!!
pour la config :
2 RB500 en OH sur la batterie (preampli motu)
1 ElectroVoice sur la GC (preampli de la mixette)
2 NT5 sur le piano (double préampli LA audio)
1 C414 sur le saxo (preampli motu)
1 SM57 sur l'ampli basse (preampli motu)
1 SM58 sur le chant (preampli Mindprint Envoice)
Digital Performer.
8-pistes à 44.1Khz/16bits, peut-être que j'aurais pu monter en resolution et fréquence d'echantillonage, mais bon, j'ai préféré assurer mes arrières.
la CueMix de la Traveler pour gérer les retours, la façade, mon mix casque...J'aurais même pu faire un 4eme mix pour sortir sur un DAT ou un MD.
C'est pas le tout mais maintenant j'ai 2 heures d'enregistrements à traiter !!!
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 24/01/2006 à 00:36:41
Pourquoi vous êtes tous contre du ruban en OH ? Il parrait (à ma grande surprise) que les TBone et Cie (en fait, tous des dériavations plus ou moins identiques du même micro) sont très bons dans cette application ... En tout cas, ils ont bonne réputation sur des forums pros qui ont l'habitude d'être assez élitistes niveau matos ...
Apparemment, ils ont un bas qui donne une certaine profondeur aux toms ... Et ce sont des micros que l'on peut facilement améliorer ...
J'ai hate d'entendre les extraits sonores !
Apparemment, ils ont un bas qui donne une certaine profondeur aux toms ... Et ce sont des micros que l'on peut facilement améliorer ...
J'ai hate d'entendre les extraits sonores !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
- < Liste des sujets
- Charte