Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

T-bone RB500 & Des infos sur ce micro à ruban?

• 140 réponses
  • 18 participants
  • 9 211 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion T-bone RB500 & Des infos sur ce micro à ruban?
Salut,

Je suis tombé dessus par hasard,

133 euros chez thomann.
Et j'aimerai avoir des informations, ou des avis s'il y en a qui l'ont déja testé dans le coin.

Je ne pense pas qu'il puisse rivaliser avec des Cole & autre Royer, ni meme avec un AEA. Mais il pourrait être une bonne alternative au ML52 de chez Oktava, qui semble très fragile et peut fiable au niveau de la construction.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
121
Re,

Oui, je branche le RB 500 dessus mais surtout pas pour les sons faibles(là j'ai un peu l'impression de me répéter). Voir mon post sur le forum Onyx 800R.

Oui, en tenant compte de ce que je viens de dire dans ce post.

Cordialement.
Richard.
122
Oui, j'avais compris...

Mais manipule tu le potard d'impedance pour le RB500 ?
ça donne quoi en theorie sur ce micro ?
Et toi, qu'obtiens tu ?
123
On peut le manipuler pour tous les micros que l'on branche dessus, avec plus ou moins de bonheur, certains micros sont plus sensibles que d'autre c'est toujours une question de feeling au moment de la prise.Globalement ça revient à modifier légérement la bande passante et la réponse impulsionnelle, c'est en général assez subtil.Ce n'est ,à mon avis, pas plus une nécessité pour les rubans que pour les autres micros,c'est du cas par cas, un petit plus dans l'arsenal du preneur de son.
Richard.
P.S:c'est quand même un peu hors sujet tout ça.
124
Bah, pas vraiment hors sujet...

Un type me baratine en me disant que pour optimiser la prise avec un micro ruban, il faut pouvoir trouver un preampli avec un variateur d'impédance pour pouvoir adapter celle-ci au micro ruban...
Le gars me fait tout un pataques sur le ONYX 800R.
Que le RME c'est de la daube...(et là on est hors sujet..)

bref, donc pas besoin de variateurs d'impédance specialement pour le ruban.
125

Citation : Un type me baratine en me disant que pour optimiser la prise avec un micro ruban, il faut pouvoir trouver un preampli avec un variateur d'impédance pour pouvoir adapter celle-ci au micro ruban...

En fait, la plupart des constructeurs expliquent assez bien que les variations d'impédance sont plus spécifiquement conçus pour les rubans et micros à lampes vintage. Comme l'explique Richard, c'est subtil sur les micros (modernes) que la plupart d'entre-nous possédons.
126
Mais...nous parlons bien du ruban de chez T-bone ? le RB 500 ?
127
Oui, c'est dire que le mec qui t'a baratyné son baratyn baratyne plutôt bien! :shootme:
128
Pas mieux.
Richard.
129
Je me suis chargé de transmettre... :bravo:
130
Bon ben ça y est pour moi le RB500 arrive bientôt :8)
Je suis pressé de le tester dans tous les sens le ptit!

Au fait : ma question sur la position NULL dans un eight-pattern, quelqu'un pour éclairer ma lanterne?