Sujet de la discussionPosté le 28/11/2004 à 11:29:14T-bone RB500 & Des infos sur ce micro à ruban?
Salut,
Je suis tombé dessus par hasard,
133 euros chez thomann.
Et j'aimerai avoir des informations, ou des avis s'il y en a qui l'ont déja testé dans le coin.
Je ne pense pas qu'il puisse rivaliser avec des Cole & autre Royer, ni meme avec un AEA. Mais il pourrait être une bonne alternative au ML52 de chez Oktava, qui semble très fragile et peut fiable au niveau de la construction.
Oui, je branche le RB 500 dessus mais surtout pas pour les sons faibles(là j'ai un peu l'impression de me répéter). Voir mon post sur le forum Onyx 800R.
Oui, en tenant compte de ce que je viens de dire dans ce post.
On peut le manipuler pour tous les micros que l'on branche dessus, avec plus ou moins de bonheur, certains micros sont plus sensibles que d'autre c'est toujours une question de feeling au moment de la prise.Globalement ça revient à modifier légérement la bande passante et la réponse impulsionnelle, c'est en général assez subtil.Ce n'est ,à mon avis, pas plus une nécessité pour les rubans que pour les autres micros,c'est du cas par cas, un petit plus dans l'arsenal du preneur de son.
Richard.
P.S:c'est quand même un peu hors sujet tout ça.
Un type me baratine en me disant que pour optimiser la prise avec un micro ruban, il faut pouvoir trouver un preampli avec un variateur d'impédance pour pouvoir adapter celle-ci au micro ruban...
Le gars me fait tout un pataques sur le ONYX 800R.
Que le RME c'est de la daube...(et là on est hors sujet..)
bref, donc pas besoin de variateurs d'impédance specialement pour le ruban.
Citation : Un type me baratine en me disant que pour optimiser la prise avec un micro ruban, il faut pouvoir trouver un preampli avec un variateur d'impédance pour pouvoir adapter celle-ci au micro ruban...
En fait, la plupart des constructeurs expliquent assez bien que les variations d'impédance sont plus spécifiquement conçus pour les rubans et micros à lampes vintage. Comme l'explique Richard, c'est subtil sur les micros (modernes) que la plupart d'entre-nous possédons.