T-bone RB500 & Des infos sur ce micro à ruban?
- 140 réponses
- 18 participants
- 9 213 vues
- 16 followers
Bandini
3856
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/11/2004 à 11:29:14T-bone RB500 & Des infos sur ce micro à ruban?
Salut,
Je suis tombé dessus par hasard,
133 euros chez thomann.
Et j'aimerai avoir des informations, ou des avis s'il y en a qui l'ont déja testé dans le coin.
Je ne pense pas qu'il puisse rivaliser avec des Cole & autre Royer, ni meme avec un AEA. Mais il pourrait être une bonne alternative au ML52 de chez Oktava, qui semble très fragile et peut fiable au niveau de la construction.
Merci.
Je suis tombé dessus par hasard,
133 euros chez thomann.
Et j'aimerai avoir des informations, ou des avis s'il y en a qui l'ont déja testé dans le coin.
Je ne pense pas qu'il puisse rivaliser avec des Cole & autre Royer, ni meme avec un AEA. Mais il pourrait être une bonne alternative au ML52 de chez Oktava, qui semble très fragile et peut fiable au niveau de la construction.
Merci.
Bandini
3856
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
91 Posté le 24/12/2005 à 12:03:52
Salut les pros de la modification de micro, peut-être que ça serait une bonne idée si vous ouvriez un sujet uniquement basé sur la modif du RB500 avec un tutorial détaillé et tout et tout. Parce que je trouve que c'est de l'info de premier ordre qui risque d'être noyé dans ce thread un peu batard.
Riri912000
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
92 Posté le 24/12/2005 à 12:17:27
Bonjour, à ce jour pratiquement tout a été dit sur la modification du RB500:
-démontage de la seconde grille et du pongé de nylon, enlever plus de protections du ruban me semble risqué dans des environnements hostiles.
-remplissage de la cuve de micro au 2/3 par de la pâte à modeler et du dernier tiers par de la mousse d'emballage dense.
-remplacement éventuel du transfo chinois par un Sowter 8074 c'est du cablage fil à fil, pas de difficulté et un gain de 3 dB partout doublé d'une petite amélioration du signal sous forme de distorsion minimisée.On en a à peine pour ses 70 euros.
Si tu as des questions envoie moi un mail directement j'ai quelques photos.
Cordialement.
Richard.
-démontage de la seconde grille et du pongé de nylon, enlever plus de protections du ruban me semble risqué dans des environnements hostiles.
-remplissage de la cuve de micro au 2/3 par de la pâte à modeler et du dernier tiers par de la mousse d'emballage dense.
-remplacement éventuel du transfo chinois par un Sowter 8074 c'est du cablage fil à fil, pas de difficulté et un gain de 3 dB partout doublé d'une petite amélioration du signal sous forme de distorsion minimisée.On en a à peine pour ses 70 euros.
Si tu as des questions envoie moi un mail directement j'ai quelques photos.
Cordialement.
Richard.
Bandini
3856
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
93 Posté le 24/12/2005 à 12:42:54
Je me suis peut être mal exprimé.
Je pense que les modifications à apporter pour le RB500 sont des informations de premières importances qui mériteraient un sujet à elles toutes seules.
Ce serait chouette Riri par éxemple que tu prennes en charge la création d'un nouveau sujet sur comment améliorer le RB500.
De plus dans l'esprit partage des connaissances, ce serait chouette de faire un tutoriel détaillé avec photos par exemple.
Je me répéte mais à l'heure actuelle, celui qui cherche des infos sur comment modifier un RB500 risque de ne pas les trouver facilement.
est-ce plus clair?
Je pense que les modifications à apporter pour le RB500 sont des informations de premières importances qui mériteraient un sujet à elles toutes seules.
Ce serait chouette Riri par éxemple que tu prennes en charge la création d'un nouveau sujet sur comment améliorer le RB500.
De plus dans l'esprit partage des connaissances, ce serait chouette de faire un tutoriel détaillé avec photos par exemple.
Je me répéte mais à l'heure actuelle, celui qui cherche des infos sur comment modifier un RB500 risque de ne pas les trouver facilement.
est-ce plus clair?
Riri912000
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
94 Posté le 24/12/2005 à 13:35:01
C'est fait.
Richard
Richard
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
95 Posté le 26/12/2005 à 13:08:56
On en avez parlé il y a quelques jours...
Le D-PowerPlug de chez Rode, pour booster les niveaux...
J'ai reçu ça ce matin, un test est prévu cet après midi.
Le D-PowerPlug de chez Rode, pour booster les niveaux...
J'ai reçu ça ce matin, un test est prévu cet après midi.
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
96 Posté le 26/12/2005 à 19:01:01
Bon bah...
a première vue... c'est pas exceptionnel.
demain je refais un test avec mon couple de RB500.
à partir d'une source sonore identique je ferais un meilleur comparatif.
a première vue... c'est pas exceptionnel.
demain je refais un test avec mon couple de RB500.
à partir d'une source sonore identique je ferais un meilleur comparatif.
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
97 Posté le 26/12/2005 à 19:15:22
Hummm... zut, j'attends un D-Powerplug moi aussi dans quelques jours.
Tu l'as testé sur quoi au juste, le RB500?
Tu l'as testé sur quoi au juste, le RB500?
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
98 Posté le 26/12/2005 à 20:53:18
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
99 Posté le 26/12/2005 à 21:03:05
Citation : le bidule rajoute du souffle à fond les gamelles !
Pinaise moi qui attendais l'effet inverse... enfin je veux dire : au moins + de gain ss en ajouter (du souffle)
Juste une précision stp barnee (j'ai questionné Rode ss succès ) :
Le D-Powerplug nécessite du 48v, ok.
Qu'en est-il du risque pour le ruban? Est-ce le 48v "disparaît" à la sortie du bidule ou non?
Je te demande, parce que je compte me prendre un ruban d'ici peu (peut-être le RB500), tu peux préciser ton chaînage matos avec le D-Powerplug stp?
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
100 Posté le 26/12/2005 à 21:32:42
(preampli)====48V====(rode D-Powerplug)=======(micro)
t'inquiete, le 48 V n'alimente que le Powerplug.
Oui, moi aussi je m'attendais à l'effet inverse.
Je m'attendais à ce que le Powerplug me booste vraiment le micro, et non le souffle (merci, il y en a déjà assez du souffle sur le RB500)
t'inquiete, le 48 V n'alimente que le Powerplug.
Oui, moi aussi je m'attendais à l'effet inverse.
Je m'attendais à ce que le Powerplug me booste vraiment le micro, et non le souffle (merci, il y en a déjà assez du souffle sur le RB500)
- < Liste des sujets
- Charte