Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AT 4033 + MD 421 et AT 4033+SM 57 SUR AMPLI GRATTE EN SATURE

  • 71 réponses
  • 11 participants
  • 4 765 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion AT 4033 + MD 421 et AT 4033+SM 57 SUR AMPLI GRATTE EN SATURE

Bonjour à tous, je voudrais faire appel à vos connaissances sur l'utilisation du AT 4033 sur ampli gratte plus le MD 421.

j'ai déjà testé MD 421 + SM57; et c'est très "clair" et criard, pas trop de bas....

Avait vous déjà testé MD421 + At 4033??

Afficher le sujet de la discussion
71
En fait je n'ai pas parlé de volume si tu lis bien mon propos mais de dynamique instantanée, on parle donc de la dynamique des attaques, en proximité elle est nécessairement plus importante (de même que la dynamique globale) mais temporellement dans ton signal ça signifie que le soucis se situe dans une zone (temporelle) bien précise, et c'est en fonction de cette constatation (là je parle de ta perception parce que reconnaitre que la gène si elle existe est due à la dynamique et non à un aspect fréquentiel il n'y a que l'écoute qui le permette) que tu vas choisir non seulement l'outil de traitement (comp ou EQ) mais la zone de traitement (réglage d'attack-release pour le comp ou de fréquence pour l'EQ).
Tout ça si ce n'est pas encore clair, ça signifie que quand je parle d'agressivité due à la dynamique instantanée il ne s'agit pas du volume absolu qui est en cause mais des variations de volume importantes dans l'attaque (dans l'enveloppe de l'attaque en fait, le A de ADSR est très élevé)

Aussi ta sensation peut-être due à la dynamique et à l'aspect fréquentiel en même temps, et là c'est toujours l'oreille le juge. (mais très proche du HP d'expérience il y a une part non négligeable à imputer à la dynamique instantanée dès qu'on met l'instrument à son niveau dans le mix)

Je trouve injuste que tu me mettes sur le dos cette discussion qui te désintéresses, j'ai donné des explications aux phénomènes physiques, mais je parle essentiellement de pratique et je fonde tous mes exemples sur des tests pratiques.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

72
Citation de : Potikinawah En fait je n'ai pas parlé de volume si tu lis bien mon propos mais de dynamique instantanée, .....    Blablabla , blablablabla .


Je trouve injuste que tu me mettes sur le dos cette discussion qui te désintéresses, j'ai donné des explications aux phénomènes physiques, mais je parle essentiellement de pratique et je fonde tous mes exemples sur des tests pratiques.

La conclusion me laisse perplexe , je crois que tu l'adresses à la mauvaise personne . Aussi je te conseille à présent de respirer un bon coup et de retrouver une zen attitude avec moi et les autres , car on a pas besoin de se prendre le choux ainsi . S'il y a des grosses têtes qui pensent être arrivées aux limites de leurs diplomatie pédagogique et de leurs patience , je les invite à garder leurs grandes phrases ( qu'on comprend pas toujours ) pour d'autres occasions plus utiles . Ca fera du bien à beaucoup . Pour ma part je vous lis et je crois pouvoir dire que je trouve tout ça trés interessant et constructif . J'ai des erreurs de compréhension à mon actif . Mais il est jamais trop tard pour bien apprendre . Je suis là pour ça , et si j'y reviens c'est qu'effectivement c'est trés interessant et constructif . Pour la distance micro source , je pense avoir eu une mauvaise idée de la chose . Concernant le 360 ° j'ai pas compris de suite , et ça m'est apparu devenir tout à coup trés compliqué en regard de la phrase . Je suis pas acousticien , ni physicien . J'ai quand même eu à l'esprit que 360 ° , c'est aussi 0° et là , j'ai pas tout saisi . Mais ensuite , j'ai capté l'amalgame . Et c'est trés bien , car cette fausse théorie de la distance et des longueur d'ondes était plutôt trés floue dans mon esprit . C'est compris à présent . La pression est percu des les premieres molécules d'air en vibration ( d'ailleurs c'est sur une trés courte distance qu'elles vont avoir " elles " leurs périodes et c'est l'onde qui , elle , voyage . Donc merçi pour cet éclaircissement qui me faisait défault . Pour le coté agressif ( de la prise de son ) , je ne cherche à travers mon post qu'a mieux comprendre ce que tu expliques , sans attitude injuste . Encore une fois je pense que tu confond avec une autre personne sur ce post . A moins que tu centralises sans faire de détails . Pour le coté agressif de la prise de son donc  , je comprends que ce sont les transitoires de départ et leurs cotés complexe qui donneront de l'agressivité en cas de proximité . Mais si ces derniéres sont plus forte , le reste aussi . Peut être que je dois comprendre que ces derniéres seront perçues de façon plus violentes par l'oreille et que la compression ne sera appliquée que sur elles . Voilà ce que je comprend , et même si c'est pas bien compris , ben y a pas mort d'homme . Alors restons cool , et tachons de se rappeller qu'on est là pour échanger et apprendre sans se sentir obligé .

Sinon , des fichiers audio pour illustrer la mise en application de tout ça , ça serait bien ...
Pour ceux qui ont le temps bien sur .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .